Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 14:43

Bjr,

Voilà je post un petit peu en urgence car je suis assez angoissée
Hier je suis allée adopter un petit ratou chez un particulier
http://www.forum-rats.com/t52205p20-44-49-bebes-husky-ambres-champagne-reste-que-des-femelles#1029129

le petit loupiot est tout petit, Valya qui en a adopter un aussi, et m'a bien aidée dans cette adoption (et que je remercie au passage) m'a dit qu'il n'vait que 20 jours
Elle m'a conseillée en me disant de lui donner du lait maternisé pour chaton à la seringue ce que je vais essayé dès cet aprem, de bien le peser, et de regarder s'il était amorphe

Mais je me pose mille questions:
Comment je peux savoir s'il n'a pa de carences outre surveiller son poids?
Est ce que c'est bon de le mettre avec mes deux nouveaux arrivants? (eux ont 2 mois et mangent normalement)
Comment savoir s'il boit de l'eau, et d'ailleurs est ce bon pour lui?
Il est si minuscule que je ne sais pas comment m'y prendre et je ne veux pas faire d'erreurs

Si vous avez eu à vous occuper de si petits loupios merci de m'aider, je pense que d'autres post ont déjà dûs être ouverts à ce sujet mais là je suis prise un peu par le temps et je veux pas attendre 3 jours pour avoir des questions afin d'éviter de mauvaises façons de faire

Merci ,et merci à toi madeline de tes conseils et j'espère que tu m'en voudras pas de me poser d'autres questions concernant ce lou mais quand on y connait pas trop c'est angoissant
Revenir en haut Aller en bas
Choubiscuit
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Choubiscuit

Féminin
Messages : 740
Age : 35
Localisation : Aube
Inscription : 25/07/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 15:25

En dessous de ton sujet il y un post intitulé Sujet: URGENT, aidez moi s'il vous plait Sad petits ratons en danger; je pense que tu y trouveras des réponses.. Essaie de le faire boire régulièrement à la pipette (du lait maternisé pour chaton), et pense aux bouillottes pour lui tenir chaud..
Pour l'histoire de le mettre avec les autres, je ne suis pas sure que ce soit le bon moment, attends qu'ils soit sevré et s'alimente comme eux, ainsi ils pourront lui apprendre les codes sociaux.. (Je ne suis pas sure de ce que je dis à confirmer par d'autres plus expérimentés)
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:16

Il pèse combien?

A trois semaines, tu peux déjà lui proposer des graines qu'il devrait grignoter.
Sinon oui, du lait maternisé (si il ne boit pas à la seringue, essaye le pinceau ou le critérium mais à son age il devrait boire seul dans un ramequin assez bas)? Tu peux faire des mélanges avec des petits pots bébé (attention à l'age, 4 ou 6 mois, pas plus), du lait maternisé, de la blédine, du germe de blé...
Surveille son poids, il devrait prendre quelques grammes tous les jours.

Je pense que tu peux lui présenter tes deux autres rats, la présence d'autres rats est importante pour que le loulou ne se laisse pas dépérir mais fais les présentations doucement et assures toi qu'ils ne sont pas trop brusques avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 19:22

Je le mettrais aussi avec les deux autres si les présentations se passent bien. Il doit avoir besoin d'être entouré, et les deux grnds vont l'éduquer et le réchauffer. En plus, vu son age, il ne devrait pas y avoir encore de problème de hiérarchie. Pauv ti bout, mais bon je sais qu'il va être gaté celui là, il va repartir sur de bonnes bases!
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:19

Merci pour les conseils les filles

Je suis allée chez le véto cette aprem, mais c'est l'auxiliaire qui m'a reçue: elle m'a dit qui était sevré à 3semaines! heu là je comprends plus rien car on m'avait toujours dit 6 semaines Rolling Eyes
Elle m'a dit que la maturité sexuelle était à 6 semaines.

Ange merci pour la liste des aliments que tu m'as donnée, j'irais dès demain chercher tout ça, juste une question idiote: c'est quoi le critérium?

La il mange des graines comme ces deux copains, il a mangé de la salade, léchouillé un raisin, je lui aies mouillé une croquette il n'en a pas voulu. Par contre j'ai tout essayé pour le faire boire, seringue, biberon, petite cuillère rien à faire

Niveau comportement il s'entend bien avec les deux plus grand c'est mêem lui qui est venu voler la salade à son pote! Il est actif mais cherche toujours à aller dans la couette

Je vais le surveiller à fond et vous donnerais des nouvelles, merci encore j'angoisse qu'il ne prenne pas de poids


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:35

Effectivement on dit qu'ils sont sevrés a 6 semaines mais ils commancent a manger bien avant...
Comme le dit ange_dechu,tupeux lui donner du lait maternisé pour chaton dans un ramequin,pot de bébés....Si tu l'a vu manger c'est bon signe.
mais il était encore avec sa mère hier ?
Le mettre avec les autres sea bénéfique pour lui,de plus les ratons ont besin d'etre avec un male adulte pour apprendre les codes sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:37

Heu il y avait une trentaine de rats dans des clapiers dehors aie aie
je pense que la maman était déjà plus là

Merci pour tes conseills Vidia
J'irais demain acheté ce qu'il faut

Ca m'angoisse vraiment un si petit loupiot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 22:43

Non n'angoisse pas,tu l'a depuis hier,et visiblement il ne se laisse pas abattre,il ne va pas se laisser mourrir de faim.
Par contre pour savoir si il est desydraté,tu pince doucement sa peau au niveau de la nuque,il faut que sa peau revienne en place ,si tu vois qu'elle reste pincé c'est qui a une désydratation. Wink
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMar 06 Sep 2011, 23:57

Ok je vais aller vérifier tout de suite
tout à l'hr c'était marant le petit était sur le canapé et les deux gros sont venus sur lui, ils dormaient tous les 3 les une contre les autres, en plus comme il est blanc et les deux autres noirs on voyait que sapetite tête lol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 00:02

C'est bon gary vient de le faire et la peau est revenue oufff

Je le referais souvent maintenant, merci beaucoup Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 01:19

Ouf dans ce cas ,tu n'as pas a t'inquièter alors,si il ne buvait pas suffisament depuis lundi que tu l'as,il serait déja désydrater,sa va trés vite chez les touts petits...donc sa roule pour le petiot Smile
Puis en voyant les autres faire il fera pareil,sa aurait était plus difficile si il avait était seul.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:20

Ben je m'inquiète encore cette nuit j'avais mis un tout petit ramequin facile d'accès avec de l'eau et le niveau n'a pas bougé, j'ai réessayé avec la seringue et rien à faire, pourtant il mange bien Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:22

Il y a une pipette dans la cage ? Il est avec las autres ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:25

Il y a deux biberons, le minimini ramequin et on ne la jamais vu boire: on a essayé avec la seringue rien je m'inquiète vraiment car sinon il est plein de vie, c'est lui qui fait découvrir aux autres le sputnik et la tite maisonnette Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:29

Si il y a des pipettes il a du aller y boire,j'en suis sure et certaine.
Tu a réessayé la peau de la nuque ?
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:41

Oui toujours pareil je dois me faire des films pour rien mais il est si délicat, si petit
merci vidia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:44

Je comprend tout a fait ton angoisse,mais d'aprés ce que tu décris ,il n'y a pas a s'inquièter.
Le petit a la pêche,il mange,fait découvrir aux autres le spoutnik......
Il doit boire sa c'est clair et net.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:45

Je te fais confiance mais pas évident tout de même
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 13:52

Si,si ,j'ai 21 ratous et crois moi,je ne me stresse plus pour sa,je sais qu'ils se debrouillent.
Un rat c'est trés intelligeant,il ne va pas se laisser mourir de faim et de soif,fais moi confiance.
Tu peux etre soulagée,et dit toi aussi que depuis lundi si il n'avait pas bu,il serait pas bien du tout là.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:45

Comment se fait til que ses crottes soient plus jaunes que les deux autres? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:47

Il a du manger un ingredient.... plus que les 2 autres ratous et sa lui a coloré les tites crocrottes.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:53

Ah ok donc pas de raison de flipper, il va me faire avoir des cheveux blancs ce lou
Cette aprem j'irais acheter des pots de bébés et de la blédine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 15:54

Certains alimants ou graines peuvent coloré leur selles.
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:23

effectivement j'ai acheté des croquettes elles sont à moitié jaunes mdr ça doit être ça le gourmand a dû en manger plein lol j'ai hâte de faire la présentation pour que Tatie Vidia les voit ainsi que Rosa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitimeMer 07 Sep 2011, 16:25

Ouiiii,je veux voir mes neuveux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Empty
MessageSujet: Re: Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol   Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petite angoisse qui va vite se transformer en grande angoisse lol

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Paris-Orléans pour un vieux loulou de 2 ans et demi VITE VITE VITE
» Lentille 33 mois, recherche 1 ou 2 copains/copines, vite vite vite
» AU SECOUR tumeur ou non je vous en prie vite vite vite ?????
» ma petite est faible et son coeur bat tres vite
» URGENT : une petite ratte husky (vite car la pauvre !!!)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-