Coucou à tous, voilà, je me réactive un peu sur le forum pour placer les petits ratons topazes de Belgique et je réalise que je n'avais pas présenté mes ratonnes chéries...
Je suis la fille de Saska, donc on a grosso modo les mêmes rats, je ne présenterais pas les siens que vous devez déjà connaître : Matoskah, Gus, Aku et Jean Mowgli (et Nyamba aussi)
Voilà, je vous présente donc mes femelles à moi :
City Ratoune hooded bleue dumbo lisse (au poil assez exceptionnellement doux) Elle a un an depuis le 15 août, c'est un amour, ma ptite chouchoutte (oui j'avoue). Je la prends souvent pour aller me ballader toute la journée. Avant hier, par exemple, j'ai été à une IRL sur Nîmes et je l'ai laissé courir dans les prairies, elle a dormi dans le cou de mes potes, puis très très profondément dans le train, en rentrant Je vous met des photos d'elle depuis petite et une vidéo d'avant hier
Lolita Ratoune bleue unie lisse et standard La première arrivée à la maison il y a un an. Elle est toute gentille, quand City a eu ses petits (portée kinder), elle l'aidait à s'en occuper et a été une super tata. Elle est moins proche des hommes mais c'est une ratoune assez calme qui ne fait pas trop de bétises.
avec City
J'en profite pour présenter les ratons de City qui sont donc nés le 12 septembre 2010 et ont tous étés adoptés. Ils étaient tous dumbos et lisses, de pleins de couleurs magnifiques. Ils étaient neuf, trois sont morts après leur adoption. Les 5 femelles : Farandole devenue Cielo (beige aux yeux rouges, dumbo et lisse, chez une amie de Hina) Femme Fatale devenue Flocky (hooded noire dumbo partie chez Lauriiane puis chez Steph, du forum Rat-Fflésie) Fille Facile devenue Papaye (hooded bleue loupée dumbo, chez Bloom) Frivole devenue Luz (bleue dumbo, devenue assez énorme, je la vois souvent, elle est chez Mademoiselle du forum) Full Moon devenue Fully (albinos dumbo décédée à 2 mois) Les 4 mâles Fenouil (hooded noir dumbo décédé chez une fille de ma ville) Feuille de Chou (beige aux yeux noirs dumbo chez Loli) Farfadet (noir dumbo chez Lio) Farfelu (mink dumbo décédé chez la même fille que Full Moon)
Zoup et Patâchou Toutes deux husky, et standard. Zoup a un éclair sur le nez et Patachou, le marquage standard des husky. Patâchou est énorme, elle a un gros bidon mais est tout aussi réveillée que sa soeur. Ce sont deux curieuses, toujours debout. Deux vraies amours qui font pleins de bêtises... Elles décolorent tranquillement. Je n'arrive pas à savoir quel est leur poil, il semble rex ou velours mais je ne connais pas très bien.
les deux petites avant leur arrivée
Patâchou avec ma soeur (bébé)
Zoup dans la baignoire
Avec les malous castrés de maman
à une IRL de Rat Fflésie
Ma City qui court partout à Nîmes
Voilà, c'était mes amouuurs
Dernière édition par Zyzomys le Mar 06 Sep 2011, 12:33, édité 1 fois
Merci Adénine Hi hi hi bah oui elle fait plaisir, ça m'a vraiment ému le soir, de la voire dormir profondément sur mes genoux... Elle est géniale cette ratoune
Comment ai je pu rater ce post Pâtachou et Zoup sont de la portée de mes P'tits Fours (je suis Mamounette ) Cette photo c'était juste avant de tes emmener. Les soeurettes sont velours.
Alors voilà les puces devenues parisiennes ! Toutes tes ratounes se sont bien adaptées au changement ?
Bon courage pour tes études et si tu veux voir les bouilles des frères et soeurs de Zoup et Pâtachou, il y a un post dans "suivi de portée"
Merci beaucoup Himeko Et Mamounette, cette photo a été mon fond f'écran très longtemps, comme celle de Zoup toute petite que tu avais prise. Mes pithounes ne sont pas encore parisiennes, je vis dans un appart qui appartient à ma grand mère qui n'est pas chaude pour que je les monte, je vais donc essayer d'en parler tranquilement avec elle et les monterais certainement dans un mois.... Elles me manquent térriblement.... Tu m'avais dit les voir velours, mais je compare avec un rat velours de Loli et ce n'est pas du tout pareil.... Je n'arrive pas trop à voir, elle ont pas mal évolué niveau poil depuis.... M'enfin, elles sont toujours aussi craquantes.... Patachou, c'est ma grosse ratoune, elle est toute molle
Oups, je ne savais même pas que tu étais inscrite ici Ma fille chérie que jaime et que j'adore et qui me manque !!!!!! Hihi, Bon, et bien, c'est décidé, on dirait que 4 petites ratounes vont monter à la capitale... en voyageurs clandestins et avec ma bénédiction ! Ras le bol de la tyranie materlnelle, alors la tyranie grand-maternelle, je n'accepte pas !!! Je n'ai pas élevé ma fille dans le respect des animaux et le monde du rescue pour accepter le dictât de ma génitrice ! Merde ! Ca me fout en rogne ça !!!
Bon, et bien voilà, Je suis énervée ! pfffffffffff !
Zyzomys Petite ratoune rose
Messages : 136 Age : 30 Localisation : Paris Inscription : 12/08/2011
T'énerves pas, si yen a une qui doit le faire, c'est moi. J'ai été chercher mes nems, j'ai pas eu l'envie de m'excuser... puis j'avais pas vraiment de quoi... Elle avait pas l'air d'attendre d'excuses alors tant mieux...
Merci beaucoup Jess Je rajoute juste quelques photos que j'ai pris avant mon départ pour Paris... Elles arrivent enfin chez moi dans moins de deux semaines
Certes il n'y a que Lolita et City (parce que pour une fois les deux autres dormaient), mais j'adore ces photos <3