|
|
Auteur | Message |
---|
CHA Ratoune accro
Messages : 1301 Age : 34 Localisation : MARNE Inscription : 23/02/2012
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
Miss-sido Ouverture des yeux
Messages : 292 Age : 31 Localisation : Paris Inscription : 04/11/2009
| |
| |
nin's Voix de la sagesse
Messages : 5048 Age : 33 Localisation : 40 saint sever Inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Dim 21 Oct 2012, 21:10 | |
| han!!! elles sont trop chouuuutttte
merci pour les photo, mrci beaucoup
ici les 3 frangins se portent a merveille également |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Dim 21 Oct 2012, 23:25 | |
| Ouais elles sont vraiment adorables, Yeli est un amouuuuur de rat, des quel me voit, elle se precipite contre les barreaux de la cage pour que je lui fasse des calins, alors que Binti le fait uniquement si elle sent de la bouffe, une grosse interessee cette ratoune ! D'ailleurs Yeli est bcp moins gourmande et ça se voit sur sa morphologie. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Lun 29 Oct 2012, 16:26 | |
| photos de la maisoooon =) voici bubus et momo, toujours égaux a eux meme, de grosses patates feignantes et bisouilleuses, surtout momo bébé d'amour =) et parce que se sont les chefs de la cage et voici le trio (de gauche a droite, albus, mogwai et Néo) déborah-DD? nenako?Barney? pourrais avoir des nouvelles sur le post? au moins une photos de leur bouilles et un petit commentaire pour me dire comment se portent vos loupiots? barney, j'aimerais sincèrement que tu voyes avec ton ami afin que j'ai son numéro pour le contacter! merci beaucoup par avance |
|
| |
sebcap26 Nouveau né
Messages : 28 Age : 34 Localisation : France - Drôme Inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mer 16 Jan 2013, 21:27 | |
| Je viens donner quelques nouvelles, ça fait longtemps Dans l'ensemble, ils se portent bien mais je les surveille de près. Sirius à beaucoup grossit alors que Chaussette à pas mal maigrit ... C'est assez embêtant à gérer, mais j'essaye de "gaver" chaussette pour pas qu'il maigrisse trop tout en limitant les friandises pour Sirius. Niveau nourriture ils ont toujours droit à des bouchons, avec en complément un mélange spécial "rats et souris" acheté dans le commerce. Mais dans l'ensemble, Sirius (dominant) dévore le meilleur et laisse le reste à chaussette. Donc j'essaye de rationner les friandises en donnant la plus grosse part à Chaussette et une petite à Sirius (si je lui donne rien il devient fou). Enfin bref, je pense pouvoir gérer ca, la je viens d'acheter un paquet de fruits secs pour Chaussette tout en occupant Sirius de l'autre côté avec le mélange "rats et souris" ... |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 18:55 | |
| Hello hello ! Je donne des nouvelles parce que je ne pourrais pas en donner avant quelques mois (concours oblige...) Les filles vont tres bien, j'ai fait un grand menage de printemps un peu avant l'heure hier, et je leur ai fait des drops a la confiture et au muesli, elles etaient aux anges ! Yeli est toujours de petit gabari, alors que Binti se goinfre comme pas deux, donc j'essaye d'egaliser ca comme je peux en nourrissant plus Yeli dans le dos de Binti (parce que sinon elle deviendrait dingue ! haha). J'ai arrete les bouchons, elles vont trier mais j'ai trouve un melange super equilibré... Et sinon, pour mes 20 ans, je compte me reprendre deux autres poulettes, parce que meme si elles sont deux, a mon avis elles seront mieux a 4 "plus on est de fous, plus on rit !" J'espere que vos loulous vont bien ! Bisous a tous ! |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 18:56 | |
| PS : je viens de voir tes photos, tes agoutis ce sont vraiment la COPIE CONFORME de Binti, j'ai cru que c'etait elle et Yeli au debut... haha |
|
| |
sebcap26 Nouveau né
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 19:33 | |
| Bon bin, je suis revenu ce soir et Chaussette est mort :'( Hier encore il allait bien, il avait même recommencé à prendre du poids. Du coup Sirius se retrouve tout seul, et je n'ai pas le coeur à lui reprendre un compagnon. RIP Chaussette. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 19:35 | |
| HEIN?!!
Tu l'avais amener chez le vétérinaire vu qu'il n'allait pas bien?! avais tu fini par agrandir la cage?
Vas tu faire une autopsie? parce que là, ils n'ont qu'un an et demi donc il y a un soucis quelque part |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 19:56 | |
| Je m'excuse du ton qui peut paraitre "haut" mais je suis vraiment sur le cul, surtout si tu n'as pas vu de véto pour savoir se qu'il avait...
EDIT : tu dis ne pas vouloir lui prendre un copain, mais si ilvit jusqu'a 3ans passé comme ces oncle et tantes il resterait 1 an et demi tout seul, sa fait vraiment long tu sais |
|
| |
sebcap26 Nouveau né
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 20:20 | |
| Je n'ai pas vu de véto puisque ca ne me semblait pas être grand chose, il avait un peu maigrit mais il allait très bien, hier encore il faisait le fou, et comme il reprenait du poids je ne me suis pas inquiété.
Pour la cage je n'avais rien trouvé d'idéal, alors j'avais réussi à leur donner plus de liberté en les laissant se promener ~8h par jour (dont une en ma compagnie). |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 20:22 | |
| un ratou qui maigrit c'est qu'il ne va pas bien.... e ne sais pas, se n'est pas normal
tu vas l'y amener pour une autopsie pour savoir se qu'il a eu? il tchoumé sinon ou autre? |
|
| |
sebcap26 Nouveau né
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 20:46 | |
| Non, il n'éternuait pas spécialement, et aucun signe comme quoi ca aurait pu aller mal.
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que Sirius était devenu très dominant, peut être un peu trop ? Comme il lui piquait sa nourriture (et les gâteries), j'avais pris Chaussette à part pour lui faire manger un peu plus, d'où le fait qu'il reprenait du poids.
Je partage ton envie de savoir ce qui s'est passé ... mais rien que de le voir comme ca, ca me fait mal et je ne veux pas le voir charcuté. Je vais plutôt lui offrir un enterrement, c'est la meilleure solution. Je connais un coin tranquille dans un joli petit bois, et très calme car à côté d'une maison de retraite.
Je n'oublie pas Sirius, mais ca va être difficile si je dois m'en séparer, même si c'est probablement la meilleure solution pour qu'il soit heureux car je ne suis vraiment pas prêt à lui reprendre un compagnon. |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 29 Jan 2013, 20:52 | |
| Même si son frère était dominant, avec une gamelle remplit il devait mangé, dans le sens oui sirius devait juste se servir en premier Et oui, je fais parti de ces gens qui aiment comprendre les choses, car dans cette famille je n'ai eu aucun décès avant 2 ans de causes inexpliqué ou génétique, du coup cela met un trou dans mon suivit car raison inconnue... Pour se qui est de sirius, je comprends que tu ne veuille pas un nouveau loulou, chose normal vu que chaussette vient de partir sur le nuage, mais se serait vraiment le mieux pour lui :/ Si jamais tu décide pour X ou Y raison de ne pas le garder, je souhaite qu'il revienne a la maison. Mais il est clair que le mieux soit qu'il reste chez toi avec un nouveau copain d'environ son age.... pas dans l’immédiat, la raison est est facile a comprendre car se n'est jamais simple de voir un de nos loulou partir |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Sam 16 Mar 2013, 16:53 | |
| Encore des petites photos de mes princesses : Yeli avait le pelage qui commençait à devenir chocolat (signe d'une crrence) alors j'ai changé de mélange, et là ça va mieux, elle a le poil tout doux, et elle a repris du poids, le problème c'est que c'est vraiment une précieuse avec la bouffe, elle n'est pas très gourmande, alors j'essaye d'innover avec des drops a la confiture d'abricot. Par contre sa soeur, une vraie goinfre... Je suis partie en Bretagne avec mon copain l'autre jour, donc elles ont gambadé un peu sur la plage, pas trop longtemps quand même parce que Yeli préférait rester près de mes bottes. |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Sam 16 Mar 2013, 16:59 | |
| Bon, appareil photo de m****, et elles ont la bougeotte mais voilà une photo d'elles ensemble. (J'ai un peu du mal à charger les images, alors je le fais séparément. |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Sam 16 Mar 2013, 17:02 | |
| Ps : juste avant je lui faisais des petites papouilles entre les omoplates et sur le crane, elle adore ça, et d'un coup je m'arrete pour prendre la photo sûre qu'elle bougerait pas, d'où son regard du style "Quoi?! Nan mais pourquoi tu arretes ?!" |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Jeu 02 Mai 2013, 13:27 | |
| Bonjour tout le monde.Je n'ai pas était très présente et je m'en escuse
suite a l'acaht d'un pack de litière chez un autre fournisseur car le notre était en rupture,nous somme tombé sur une litière bien au départ puis un peu poussiéreuse puis on a creusé et trouvé de la moisissure et des espèce de petits champignons... nous avons perdu 4 loulous en moins d'un mois suite a sa
Mogwai fait parti de ces 4....
"Touché par cette putain de bactérie tu l'as vaincu! mais a quel prix? tu as perdu beaucoup de poids en te battant, et est resté auprès de moi un bon mois! tu es passé de 480g a moins de 300, tu étais faible.J'ai fais tout mon possible pour te rebooster! tu mangais quasiment tut come nous, tout plein d'extra, des copain ect ect. Tu ne voulais pas partir.J'ai hésitais a t'endormir chez le vétérinaire, mais je n'ai pas pu! j'avais toujours espoir que tu reprenne, que tu reparte, et aujourd'hui je m'en veut un peu de t'avoir laisser comme sa!
ma peluche tu me manque.Tu me faisais tellement penser a ewok, ton frre est enore là mais il n'est pas toi
mon couillue, ma peluche, bon voyage sur le nuage de gruyère, léchouille ton papa pour moi <3"
Je fais du copier collé car rien qu'en remplissant les 4 fiches au lord aujourd'hui je pleur alors que le dernier décès date du 13 avril....
Momo lui est parti le 10
bref sinon albus of love et néo vont très très bien! je mettrais des photos quand la pression de tout sa sera redescendue...
bisoux a vous tous et papouilles a vos ratoux
sebcap26 : as tu décidé de trouver un nouveau compagnon pour ton loulou ou non? |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| |
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Mar 28 Mai 2013, 16:06 | |
| Binti s'est pété les dents du bas, j'ai pas trop de chance en ce moment. Je lui ai coupé les petits bouts pointus qui devaient lui faire mal. J'essaye de la faire manger là, mais elle bouge pas trop... Je l'ai mise dans une cage séparée et je vais lui donner du pain dur pour lui limer les dents. |
|
| |
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Ven 31 Mai 2013, 03:24 | |
| Bon Binti a encore des soucis de santé. Elle s'est pétée (un peu) les dents du bas, j'ai coupé les zones mal cassées qui étaient pointues et risquait de la blesser. Ça allait mieux, mais depuis hier elle bouge plus trop, et elle devient un peu incontinente et j'ai même l'impression qu'elle perd en motricité... Je lui donnes à boire et à manger de la compote par des seringues, au cas où... Sinon elle mange des galettes de riz et du pain dur pour lui limer les dents, mais elle n'a plus aussi faim qu'avant, en tout cas elle n'est plus aussi gourmande, ce qui m'inquiète le plus parce quand elle était mal il y a 2 mois elle était encore pas mal combattante et bouffait comme pas deux.
Je sais pas trop quoi penser.... |
|
| |
deborah-dd Giga ratoune
Messages : 2523 Age : 45 Localisation : 59 Armentiéres Inscription : 23/10/2009
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Ven 26 Juil 2013, 12:43 | |
| Voilà pour les news Chevelle et Shebi sont décédées Shelby à développée une tumeur mammaire fulgurante et j'ai due la faire partir Chevelle m'a fait une déprime suivi d'un AVC moins de 4 jours aprés le départ de sa soeur et elle est décédée à peine 15 jours aprés sa soeur. Bref trés ébranlée aprés leur perte j'ai décidé de ne plus prendre de rats ... il me reste 2 fifilles de 2 ans que je compte bien continuer à dorloter jusqu'au bout mais aprés je n'en reprendrais plus. Leur départ ma trop mise à mal |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Lun 21 Oct 2013, 21:16 | |
| Quelques nouvelles d'albus et néo
Nos lous ont bien passé leurs 2 ans, l'âge se fait sentir chez Néo qui bouge moins, albus lui n'a pas encore de signes de fatigue il se porte comme un charme
Deux loulous toujours aussi adorable, c'est simple, albus est le doyen de mon groupe, lors des jeux il se soumet a Max raton de 3 mois :p
comment vont les autres chez vous? des petites photos? |
|
| |
nin's Voix de la sagesse
| Sujet: Re: NIN Ewok xXx IND Bleues Dim 24 Nov 2013, 13:06 | |
| Bonjour a tous. Je viens avec deux mauvaises nouvelles. Cela fait 1 mois que Néo a baissé de forme et 3 jours qu'il ne se battait plus. Notre petit Néo c'est endormit cette nuit Barney m'a également donné des nouvelles de neville "Coucou Miss. C'est avec une bien triste nouvelle que je reviens vers toi. Le petit Neville a été emporté il y a 2 semaines d'une épidémie dans la troupe de mes amis. Les soins vétos n'ont rien pu faire, la majorité de leur troupe n'a pas survécu.. Il ne leur reste que 3 ratous. Je suis désolée :'( " la bonne nouvelle étant qu'albus lui va très bien. et j'aurais aimé avoir des nouvelles des autres s'il vous plait |
|
| |
|