| Je pense qu'il a une verrue ! | |
|
Auteur | Message |
---|
Anne Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 33 Localisation : Calvados et Haute Garonne Inscription : 18/12/2009
| Sujet: Je pense qu'il a une verrue ! Ven 02 Sep 2011, 21:01 | |
| Bonsoir,
tout à l'heur je me suis rendue compte que mon loulou avait une petite bosse sur un de ces doigts.
Je ne sais pas si les rats peuvent avoir des verrues mais cela y ressemble. Ça fait une petite boule ovale rouge sur le doigt.
Je vais mettre une photo demain quand ma sœur m'aura rendue mon appareille.
Mais si vous savez déjà ce que cela peut être, n'hésitez pas à me le dire !!
Merci d'avance ! |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Ven 02 Sep 2011, 21:28 | |
| Bonsoir , Est-ce que ça ne serait pas plutôt une pododermatite ? Où la boule se situe-t-elle exactement ? Pourrais-tu nous dire quel âge a ton rattou ? Merci ! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Ven 02 Sep 2011, 21:57 | |
| Sinon il a pu se coincer le doigt et du coup ça lui fait comme un pincon peut être... J'ai jamais entendu parler de verrue chez le rat pour ma part. |
|
| |
Anne Ouverture des yeux
Messages : 201 Age : 33 Localisation : Calvados et Haute Garonne Inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Ven 02 Sep 2011, 22:21 | |
| Je ne sais pas trop ce que c'est la pododermatite donc je ne sais pas si c'est ça ou pas ^^" La boule se situe environ sur l'articulation de son doigt, sur le dessus. Pitchu a 1an et 8mois !! C'est possible que ce soit juste un pinçon. |
|
| |
embla Ratoune à l'aise
Messages : 4254 Age : 48 Localisation : besançon Inscription : 23/01/2011
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Ven 02 Sep 2011, 22:24 | |
| Ou un petit abcès ou blessure en voie de guérison. Dans le doute je désinfecterais. Si tu peux prendre une photo, ça serait plus facile pour te dire. |
|
| |
Anne Ouverture des yeux
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Sam 03 Sep 2011, 01:13 | |
| Oui, tu peux utiliser de l'eau oxygénée, même si l'idéal serait plutôt de la bétadine dermique (la jaune) Si c'est sur le dessus du doigt, ce n'est pas une pododermatite à priori... Peut-être un petit abcès, une piqûre d'insecte, un pinçon comme le dit LORIEN... |
|
| |
Anne Ouverture des yeux
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Lun 05 Sep 2011, 02:02 | |
| Je n'ai pas réussi à prendre une bonne photo.
Je vais la surveiller attentivement pour si elle grossit ou pas.
Merci pour vos réponses !! ^^ |
|
| |
Meian En sevrage
Messages : 81 Age : 45 Localisation : Senlis (60) Inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Lun 12 Sep 2011, 11:10 | |
| pour info, les rats peuvent avoir des verrues j'ai deux frères chez moi qui en ont c'est rare, c'est même la première fois que j'ai des rats avec des verrues, et plus exactement ce sont des papillomes comme pour nous (donc je peux choper les verrues de mes loulous !) j'essaie depuis un moment de faire des photos mais je n'ai pas le bon matos ils en ont un peu partout sur le corps (en ce moment sur la bouche aussi), ils se grattent, elles se détachent et repoussent |
|
| |
izu Ratoune sevrée
Messages : 491 Age : 35 Localisation : Villejuif Inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: Je pense qu'il a une verrue ! Lun 12 Sep 2011, 19:44 | |
| ça peut aussi être un panari, mon rien en a eu un la semaine derniere. On lui a fait des mini bains de pied a la bétadine diluer a l'eau. Le doigt est passer de boule rouge a boule blanche, la véto lui a percé avec une aiguille puis on a continué les bains on l'a vider une dernière fois et tout est normal maintenant (apres 1 semaine de soins) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Je pense qu'il a une verrue ! | |
|