Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €




Partagez | 

 

 probleme bebe rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:37

j ai recuperée une femelle rate y a environ un mois a ma grande surprise hier douze bebe rat sont né en regardant aujourdhui comment ils allait jai vu que sur douze il en restait plus que sept et que la plus part avait un patte en moins et tous pas de queue enfin moitie de queue pas comme sur les photos sur le forum j aimerai savoir que doit je faire pour les bébe ou il manque une patte et pourquoi il leur manque une patte je suis vraiment inquiete
si quelqu un pourrai m aider merci beaucoup c est la premiere fois que je m occupe de bébé rat
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:43

tu complémentes bien la mère? elle se comporte comment avec toi?

c'est possible que le stress et le manque de nourriture adaptée la pousse à manger ses petits, pareil s'ils ne sont pas viables.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:52

Neutral

Elle a du manger les autres petits et bien abimer ceux qui restent.
Comme l'a dit stick, il y a plusieurs raisons qui peuvent pousser une rate à faire ça. Il faudrait voir dans ton coin si tu trouves une rate allaitante car la mère va probablement continuer à s'en prendre à ses bébés...
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:56

rebonjour oui je la nourris tres bien plus que d habitude et pour ce qui est du comportement elle n a jamais ete agressive avec moi meme quand je touche les bebe elle me lèche et me laisse faire en plus je connais personne qui ont une rate allaintante je fait quoi ca me faite peur la
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:06

Elle n'a peut être simplement pas l'instinct maternel...
Sans rate allaitante il y a peu de chances qu'ils s'en sortent malheureusement, à moins qu'elle ne les attaque plus et qu'elle s'en occupe bien mais reste le problème des blessures/amputations infliguées qui peuvent mettre la vie des ratons en danger.

Tu devrais les montrer à un vétérinaire dès demain, il saura te dire si ils peuvent vivre ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:09

petite question, ils sont nés avec un membre en moins, ou la rate leur a mangé ????
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:25

je ne sais pas quand ma fille a vu les bebe elle m a appeller et sur la moitié une pate ou la queue manquait et les autre etait tous avec les pattes et la queue et aujourd hui bah plus que sept les autre qui me semblait en forme ont disparu il reste que ceux qui sont handicapé
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:36

par contre jai l impression qu elle les nourris vu qu ils ont le petit point blanc de coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:41

si c'est la rate qui les a croqués, ils doivent avoir des plaies, alors que s'ils sont nés comme ça, la section doit etre propre. Pourrais tu faire une photo des bébés ??
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:49

les plaies sont propres pour ma part pas l impression qu ils ont ete croquer mais des demain je mets des photos des bébés pour vous montrer et me dire ce que vous en pensez
merci encore pour vos aides a tous
ps croyez vous qu ils ont une chance de vivre meme amputé ? car je ferai le necessaire pour qu ils puissent vivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:56

oui, ils ont une chance de vivre, un animal s'adapte assez bien en général. A savoir si le handicap physique ne cache pas d'autre soucis si ces ratons ont eu un problème lors du développement intra-utérin (malformations internes, ou autres joyeusetés). Dans tous les cas, ses ratons devront etre confiés à des personnes hyper sélectionnées .
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:58

ca veux dire que je ne pourrai pas les garder en cas de viabilite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 23:59

si bien sur que tu pourras les garder, c'est peut etre meme la meilleure solution afin qu'ils ne tombent pas entre de mauvaises mains . Par contre, ils ne devront en aucun cas etre reproduits Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 00:08

oui c clair que pour la reproduction ce sera non mais au moins qu ils puissent vivre heureux malgre leurs handicap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 00:10

Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: ci joint photo des bebes   probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:08

[img]probleme bebe rat  Dscn2272f [/img]

probleme bebe rat  Dscn2273x



la deuxieme est un peu flou j ai pas pu faire mieux
probleme bebe rat  Dscn2277p



et voici la maman
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:21

J'ai l'impression qu'ils sont nés malformés, au moins au niveau de la queue (pas de trace de sang/blessure), ce seraient donc des rats manx (manx longie, là).

Par contre, pour le petit qu'on voit au premier plan, sa patte semble avoir été coupée bien que ce soit relativement propre. J'ai un doute pour le coup... là il semble y avoir une croûte, mais c'est quand même "très propre" et sans rougeur ou gonflement.

Peut-être qu'elle en a mangé une partie car pas viables, vu qu'ils semblent avoir des malformations (les manx c'est très rare, d'autant plus quand il y en a autant dans une seule portée, des infos sur les manx ici : http://www.forum-rats.com/t50870-types-de-poil-variations-morphologiques-et-couleurs-d-yeux-du-rat#983639 ).

Plein de courage pour toi, et de bonnes ondes pour les petits et leur mère, j'espère que tout ira bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:26

oui merci beaucoup mais bon ce matin on les a recompter pour voir et sur sept plus que cinq j espere juste que ca va en rester la pour que ces cinq restent au moins en vie
Revenir en haut Aller en bas
Artefact
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Artefact

Féminin
Messages : 3576
Age : 42
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 01/09/2010

Dans le monde du rat : les Vigies Pirates (VGP)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:26

Les queues semblent bien cicatrisées, ça ne ressemble pas à des queues mangées par la mère, plutôt à des malformations congénitales. A-t-elle pris des traitements médicamenteux pendant sa gestation ? Certaines molécules dites "tératogènes" causent des malformations foetales, vu le nombre de petits à qui il manque des pattes et des bouts de queue sans plaie apparente, ça me fait penser à ça. Ou à un très fort taux de consanguinité mal maîtrisée sur un grand nombre de générations. D'où vient-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vigies-pirates.net
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:29

Je ne veux pas être pessimiste, mais très honnêtement je ne pense pas que ta ratoune soit "meurtrière", j'ai vraiment l'impression que certains des ratons sont "éliminés" car non viables, au vu des malformations dont ils souffrent (là on ne voit que les malformations extérieures, mais il se peut qu'ils aient des soucis internes qui aient raison d'eux au fur et à mesure qu'ils grandissent).

Un manx c'est très rare, là la portée doit être très consanguine avec des parents porteurs de diverses tares pour qu'il y ait AUTANT de petits malformés sur la portée. Très certainement de la consanguinité entre membre proches d'une même famille, peut-être sur plusieurs générations (probablement entre frère/sœur ou père/fille, qui aurait fait ressortir les tares héréditaires portées en commun).

J'espère de tout cœur que ça ira pour les petits survivants, mais si ce n'est pas le cas, il ne faudra pas que tu t'en veuilles ni que tu en veuilles à ta ratoune, c'est très probablement que les petits bouts n'auraient pas pu atteindre l'âge adulte, ou tout du moins n'auraient pas pu grandir sans souffrir Sad

Courage en tout cas !


Edit : doublée par Artefact Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:32

Je plussoie Diane et les autres, des malformations internes non visibles peuvent aussi être présentes, et ça tu n'y peux rien, il ne faudra surtout pas t'en vouloir si par malheur aucun petit ne survivait.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:33

elle vient d un particulier qui ne pouvait plus s en occuper pour ce que je sachent elle vient d une animalerie mais je ne sais pas laquelle
Revenir en haut Aller en bas
cocoambrelucas
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 47
Localisation : mulhouse
Inscription : 05/07/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 14:42

le pire c est qu on peux rien faire on est juste la impuissante a voir un par un les ratons mourrir
c est un peu injuste la nature et mes fille qui voulait les garder je sens qui va avoir implosion de pleurs merci encore pour vos conseil
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:00

Il faut te dire que justement la nature fait en général bien les choses, et que si ils ne survivent pas c'est qu'ils n'auraient pas pu le faire dans de bonnes conditions, c'est dur pour nous les humains mais pour eux c'est probablement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
delphii
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
delphii

Féminin
Messages : 294
Age : 37
Localisation : aubagne
Inscription : 09/08/2011


probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 15:18

c'est possible que se soit la mère qui est mangé leurs membres... voir les autres petits...
j'ai déjà vu une gerbille le faire, même qu'un des bébé lui manqué la moitié de la tête et je l'ai vu en action lui dévorer... :-s , et les autres avait les pattes et queue coupés, car mangés..
les mère le font proprement c'est pour ça que les coupure paraisses propre.. quelques bébés ont survécu et même s'il avaient des moignons à la place des pattes arrière ça leur à pas empêcher de vivre ^^
ça peu être un gros manque de protéine, ou, la maman n'est pas prête à être mère...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




probleme bebe rat  Empty
MessageSujet: Re: probleme bebe rat    probleme bebe rat  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

probleme bebe rat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Probléme avec mon nouveau bébé..
» Bébé Domestiques, et Bébé sauvage - cohabitation possible ?
» Bébé raton avec un problème
» urgent aide pour bébé problème au yeux
» Recherche 1 bébé rat bleu dumbo et 1 bébé rat husky pr noël
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-