|
Auteur | Message |
---|
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:39 | |
| Environ 3 ans après la mort de mes deux rattes, j'ai réussi à reconvaincre mes parents et j'ai pu re adopter un ratou. A cause des fortes allergies de mon père, j'ai été obligée de me restreindre à un seul rat (ce qui m'embêtais un peu pour mon loulou mais j'essaie de le sortir le plus souvent possible par jour quand je rentre du boulot du coup). Voici donc Shin, mon ratou d'environ 3 mois! Son pelage est de type Irish Pour vous faire une présentation rapide, je dirai que c'est un petit peureux mais très bout en train et fouineur quand on le laisse courir (le plus dur c'est de le récupérer une fois qu'il a trouvé une cachette, il montre le bout de son nez mais s'accroche partout pour pas qu'on l'extirpe de sa cachette ou alors vient renifler ma main et repars en courant aussitôt que j'essai de l'attraper ). Dernièrement, il a découvert le saut, et n'arette plus, quand je le pose sur la table basse du salon, de me sauter dessus, puis de sauter de moi à sa cage ou carrément de sauter de la table au sol (il me fait peur parfois mais il n'a pas l'air de se faire mal ouf!). Voici deux petites photos de lui dans la boîte à trou que mon frère lui a confectionné (il l'adore et sors sa tête pour récupérer les friandises que je lui donne ) Une petite photo à 1 mois et demi environ
Dernière édition par Miss Ginie le Lun 29 Aoû 2011, 18:43, édité 1 fois |
|
| |
Quienne Déesse des ratounes
Messages : 9882 Age : 32 Localisation : 57/67 Inscription : 13/06/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:43 | |
| Il a l'air adoraaable ^^ Mais c'est dommage pour lui qu'il n'ait pas de copain... Un rat en plus serait vraiment gênant? Il est dans la pièce où tes parents "vivent", ou dans ta chambre etc...? |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
Messages : 633 Age : 33 Localisation : La Seyne sur Mer Inscription : 29/08/2011
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:46 | |
| Il est dans le salon, car ma soeur aussi est allergique et je ne peux donc pas laisser la cage dans ma chambre.
Mais le problème c'est que mon père fait de l'asthme assez fort, je nettoie la cage de mon ratou à fond au moins une fois tous les deux jours pour que ça soit au maximum supportable pour mon père mais plus d'un rat il ne le supporterait pas. |
|
| |
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:48 | |
| Ah ok, pas facile oui, je comprends. J'avais pas vu les deux autres photos ( ), craquante sa petite tâche ^^ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:52 | |
| Tu vas te faire taper sur les doigts à dire ça :p http://www.forum-rats.com/t50077-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs Un rat seul peut se laisser mourir. Après je pense que si une solution s'offrait à toi Miss Ginie tu en prendrais un deuxième non?
Dernière édition par Quienne le Lun 29 Aoû 2011, 18:55, édité 1 fois |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 18:54 | |
| L'est miiignooonnnn |
|
| |
ptikuik Déesse des ratounes
Messages : 12728 Age : 37 Localisation : Rennes Inscription : 30/12/2009
Dans le monde du rat : BDS - FA
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 19:15 | |
| non, un rat ne s'habitue pas à vivre seul... il vit comme ça car il a pas le choix de toute manière mais ce n'est pas naturel pour lui ^^ il est mignon le ptit Shin (les rats noirs c'est les plus beaux \o/) peut être que lorsque tu quittera le nid familial, tu pourra lui prendre un copain (si il est pas trop vieux) ^^ |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 19:32 | |
| Bienvenue parmi nous. Voici des articles à lire pour être sûre d'apporter le meilleur de ton bb. Et en effet, il faut que tu trouves un copain à ton petit, c'est essentiel pour son bonheur. |
|
| |
Miss Ginie Jeune ratoune
| Sujet: Re: Shin Lun 29 Aoû 2011, 19:45 | |
| - Quienne a écrit:
- Tu vas te faire taper sur les doigts à dire ça :p
http://www.forum-rats.com/t50077-l-importance-de-la-vie-a-plusieurs Un rat seul peut se laisser mourir. Après je pense que si une solution s'offrait à toi Miss Ginie tu en prendrais un deuxième non? Oh que oui sans hésiter ça c'est sûr! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|