Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 00:59

J'avoue en avoir ras le bol de poster dans cette section....
Après la mort de Lucky après une longue fin de vie le 1er juillet, j'enchaine... Abcès, agression avec 8 points de sutures, castration... En moins de 2 mois...
Et là, la grosse frayeur... Dewey fait des crises d'épilepsie. J'aurai le diagnostic du veto demain mais je suis sûre a 80% de ce que j'avance.... Il a fait 8 crises d'affilée, l'horreur... Comme il a encore ses points suite a son agression, j'ai bien tout vérifié, pas de température, tout bouge normalement.
Bref, je suis super triste ou en colère car ça commence a faire beaucoup...
Qui peut me faire partager son expérience pour le traitement, les suites, la qualité de vie d'1 rat épileptique? Dewey n'a même pas 1 an...


Dernière édition par steph0693 le Jeu 22 Déc 2011, 04:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011, 10:37

salut Smile

déjà je te souhaite tout plein de courage avec ton pèpère

toutes les épilepsies ne se ressemblent pas, et tous les rats ne réagissent pas de la meme façon
j'ai vécu 3 cas d'épilepsie. et 3 cas différents.

pour Elfi :
rate à double consanguinité. épilepsie métabolique déclenchée par un facteur extérieur.
elle me faisait ce qu'on appelle de l'épilepsie focalisée, c'est la crise qui ressemble le plus à un étouffement. pour Elfi seules la tête et les pattes avant étaient concernées.
pour elle : gueule fermée,
émission de bave,
mouvement réflexe et incontrôlé des pattes avant massant le cou, et étirement du cou
queue flasque non réactive
après la crise relâchement des muscles , miction (le fait de faire pipi). (pas de diarrhée), fatigue et toilettage

Pour Maïa :
vieile rate ayant subit 2 ablation de tumeurs mammaires, apparition d'une 3ème à 15 jours de la seconde opération. (on a pas opéré)
Epilepsie tumorale , métastase des tumeurs mammaires. classée dans les crises généralisées.
Rate tres calme en crise. légers tremblements.
pour elle :
émission de bave
gueule en mouvement ,
queue non réactive, et flasque
muscles contractés
après crise, relâchement des muscles, mare de pipi. fatigue

Pour Cacahouète :
jeune rate ascendance sombre, hérédité de fragilité neurologique.
Epilepsie généralisée. (tumorale ou métabolique, je ne sais pas)
elle m'a présenté de manière différente cette maladie.
première phase :
rate qui se fige , puis qui rampe sur un côté (pas toujours le même), mais ne sais pas où elle rampe (s'il y a un mur elle forcera)
tremblements , une fois sur ses pattes mouvement d'avant arrière façon métronome .
queue non réactive , flasque
urine
pas de fatigue apparente, mais rate plus calme que d'ordinaire
a eu tendance a nous pincer à partir de la première crise.

seconde phase
crises convulsives du "grand mal"
soit, elle se mettait debout et basculait en arrière en convulsant pattes avants repliées sous le menton
soit elle était sur le côté et convulsait. soit en arrière, soit en se recroquevillant
grande fatigue après la crise.

rate devenue intouchable, ingérable. devenue agressive. aussi manipulable qu'un diable de Tasmanie.
la seule fois ou elle a eu une émission de bave, c'est lors de la crise qui l'a tuée.

******************

pour les traitements, les 3 ont eu de homéopathie , Epileptyl
qualité de vie. les vétos m'ont toujours dit de vivre normalement, comme on fait d'habitude. sauf pour Elfi où on évitait au max les bruit soudain (éclat de voix près de la cage, portes qui claquent).
la gérance de Cacahouète c'était du vrai sport. elle m'a mordu à sang, assez méchamment pour m'envoyer chez le médecin.

voilà tout ce que je peux te dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 09:58

Merci pour ton expérience!
J'ai vu le veto. Après discussion, Dewey avait déjà eu des absences et 3 petites crises avant les crises de "grand mal" de l'autre soir. Comme la fréquence des crises est importante et le danger de celles ci, nous avons débuté un traitement.
Elle m'a donné le même médicament que pour les humains+1 a injecter en urgence+ homéopathie fleurs de bach. Nous voilà partir pour un traitement a vie! Pour le moment, plus de crises! Je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeVen 16 Sep 2011, 18:06

Toujours quelques crises d'épilepsie malgré le traitement. Le plus dur c'est l'angoisse de retrouver mon pépère mort dans sa cage si il fait une grosse crise en mon absence...

En plus, il me fait un rhume et un abces de babine maintenant... J'EN AI MARRE.... Mouais
Revenir en haut Aller en bas
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMar 20 Sep 2011, 08:51

La seule (et k'espere l'unique experience que l'on a eu de crise) avec kitty, une petite puce d'elevage, donc sans consanguinité.
les premiers symptômes on été d'attaquer tres sauvagement ces copines de cages durant ces crises (elle a fait un enorme trouve à gin, ma belle grande dominante respectée de tous, alors qu'en plus ces deux là étaient cul et chemise, tout le temps, kittou etait meme son 'bras droit' )
La belle gin n'a meme pas riposté voyant bien que sa copine n'etait pas dans son etat normal.
on les a separé, on a soigné gin et prit kittou sur nous. elle se calme un peu.
et là cs yeux commence à scanner, juste les yeux pas la tete, ca scan 'bloque' recommence etc....
petits mouvements de tete (epilespsie) elle a perdu de la temperature,
Elle finit par se calmer et c'est couchée. (on etait dimanche soir) pas de veto de garde tout pres, et le seul ouvert ne connait absolument rien des rats (oh moins il nous la dit directement)
on caline notre puce pour la calmer gros croqucroque de dents et ses yeux qui vibres de plaisir ;D
et là, GROSSE crise d'epilepsie (!!!) tout son corps c'est tendu ca a duré une demi minutes, son coeur n'a pas supporté et elle est partie d'une crise cardiaque :'(
Pas de baves, pas d'urines rien malgres que ce fut une crise d'epilepsie ( apriori sans antécedant, ni chez elle ni dans sa famille).....
voilà pour notre mauvaise experience des crises Sad
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 09:29

Merci Gin pour ton expérience. Le danger des crises, c'est vraiment le truc dur a gérer... Comme c'est imprévisible et que l'on ne peut pas passer sa vie chez soi a surveiller... Wink C'est LA grosse galère je trouve!
Le nouveau dosage du gardenal a l'air de convenir, plus de crise depuis ! Je croise les doigts! L'abcès a presque disparu avec l'antibiotique et le gros rhume est en train de passer! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 10:06

ah ca c'est de bonnes nouvelles!! Very Happy

ceci dit, tu as "l'avantage" si je puis dire de savoir que ton monstre est épileptique au moins tu peux essayer de l'aider ....
pour notre petite kittou ca a été fulgurant, sur 2 jours. sachant que sa première crise a été totalement 'absorbée' par l'attaque qu'elle a porté à sa copine....
je te souhaite plein de courage avec ton monstre à poils Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011, 11:38

je croise fort aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 03:29

J'ai parlé trop vite... 2 grosses crises ce soir... Il a fallu 2 doses de valium pour le calmer... Mais il se remet bien de ses crises donc ça va. =\
Revenir en haut Aller en bas
gin
Nouveau né
Nouveau né
gin

Féminin
Messages : 39
Age : 33
Localisation : strasbourg
Inscription : 30/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011, 10:00

PEtit père .... =/
je pense fort fort à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMar 11 Oct 2011, 01:53

Et mon Loulou convulse malgré le traitement.... Je commence a désespérer de parvenir a le guérir...
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 04:43

Je remonte mon topic car j'ai besoin de vos lumières...

Mon loulou a moins de crises et elles sont moins violentes grace aux traitements ( pour l'épilepsie et son coeur).
J'ai vu ma veto le 16/12 et le stress que la consultation a engendré ( pourtant pas grand chose!) lui a fait peter les plombs... Depuis il me mord dès que l'approche la main, ne se laisse plus toucher, il est impossible a attraper ( il se débat et saute en mode hystérique comme si j'étais son pire ennemi!), est resté caché dans sa maison 2 jours... Il prend toujours ses médicaments mais a distance!
Depuis le 17, il est sous rescue fleur de Bach. Il est moins stressé, sort de sa maison, fait sa vie dans la cage mais me mord a chaque fois donc impossible a toucher!
J'ai ajouté du mimulus fleur de Bach ce soir...

Je dois partir avec eux en vacances dans quelques jours, je n'ai aucune idée de comment je vais pouvoir le mettre dans sa boite de transport! Si vous avez des idées, je prend!

Je me demande également, étant donné son niveau de stress, si sa qualité de vie est toujours bonne... Autant de stress, aucune sortie possibles, quand passe t on a de l'acharnement thérapeutique?

Je suis complètement perdue sur la meilleure décision a prendre et évidemment ma veto est en vacances! Vive la loi de murphy!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 15:44

c'est très impressionnant ces crises!
nous avons un rat épileptique ; il a presque un an , est paralysé des hanches aux pattes arrières,aveugle depuis sa dernière crise !
tout s’aggrave avec l'age
il était maladroit au début et la paralysie désordonnée des pattes est arrivée;
lors de ses crises , il cherche sa respiration tend la tête bave un truc un peu épais et un peu jaune ;ça peut durer trois ou quatre heures avec des hauts et des bas;
on le garde avec nous on essaie de le rassurer et quand c'est passé c'est comme si rien n'était arrivé; ça se passe la nuit et on ne connait pas le facteur déclenchant ;
il est sous épileptyl , tonivit et candilat
il ne peut pas marcher et rampe dans la cage , toujours sur un côté, il mange boit et fait ses besoins normalement ;il vit dans une cage de maternité avec un étage ou il aime grimper , avec beaucoup de mal ;mais il est très volontaire ;
il se débrouille bien , est très affectueux mais du coup tout seul car les autres ne comprennent pas ses réactions , et la grande cage est beaucoup trop dangereuse pour lui ;

voilà le véto n'est pas pour l'euthanasie et nous non plus ;on avance avec lui et le temps nous dira ...
il vient d'animalerie , le seul de nos rats , pris parce que déjà " bizarre";...
Je me demande aussi quand commence l'acharnement thérapeutique...il est gros ton rat ? le notre ne grandit pas beaucoup et est maigre de l'arrière , pas de muscles;
pour le mettre dans sa cage de transport je ne vois que la solution des gants ...
courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 17:05

L'épilepsie de Dewey s'est déclarée a 11 mois. Il a 1 an et 3 mois 1/2 maintenant. C'était un rat très calme, très papouilleur, une vraie patate d'amour, un peu gauche qui avait tendance a rater son coup et se casser la binette! Wink c'est un beau rat de 465g donc dans les normes!

Aujourd'hui ma patate a laissé place a une terreur! Ça me fait tant de peine, je me sens rejettée alors que j'ai tant donné pour qu'il aille mieux! En temps, en argent ( traitement+ veto), en nuit blanche car réveillée par ses crises je m'en occupais et le veillais... Et maintenant il ne me reconnait plus et semble me détester! C'est tellement injuste... Sad

J'ai tenté les gants de jardinage, mais il saute comme si j'allais le bouffer!
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 18:11

oh comme c'est dur qu'il te craigne maintenant Sad
tu peux essayer une boite dans sa cage qui soit un peu plus petite que la cage de transport ; s'il veut bien y rentrer , tu fermes l'ouverture et hop dans la cage de transport ;
j'avoue que pour le moment , je suis à court de conseils
si quelque chose me vient , je te dirai
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011, 20:29

Merci Nature! Ton soutien me fait du bien!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeVen 23 Déc 2011, 00:15

Génial! Les fleurs de Bach rescue + mimulus ont l'air de faire effets! J'ai pu le sortir en embarquant le spoutnik ( comme quoi ça ne sert pas qu'à dormir! Un vrai vaisseau spatial!) , j'ai pu le papouiller un peu sans qu'il essaye de me mordre, par contre il arrête pas de m'attaquer le pied! C'est relou!
Je garde espoir!
Et je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 03:11

Et il convulse... Et il re pince ( mais ne saute pas comme un fou quand je le prend!). Et j'ai l'impression qu'il agace mon dominant adorable de Yoda! Je pense qu'ils dormaient ensemble quand il a convulsé car mon Yoda est tout raillé! ( il est nu). Et comme Dewey, l'a pincé après ... Il a pas aprecié! Rien de méchant, il donne l'impression de comprendre que c'est pas la faute de mon petit malade!

Faut il que je sépare Dewey quand je suis absente? Je voudrai pas qu'il y ai une bagarre...
Je sais plus où j'en suis... Du mieux mais loin d'être idéal, Yoda qui s'agace, un risque pour mon Dewey? Je ne pense pas que Yoda attaquerai. Au final, aucune idée, j'ai peur de me tromper sur le comportement de mes loulous...
Ça me prend la tête cette histoire... Pfff... Si je me trompe soit je retrouve mon Dewey en miette soit il va déprimer tout seul... Ras le bol!!!!

Édit: dsl pour ceux qui me lisent, je pose mes idées et mes etats d'ame, ça m'aide a réfléchir... Et vos avis peuvent m'aider a prendre du recul.
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeSam 24 Déc 2011, 17:12

on est tous là pour se soutenir les uns les autres
a qui parler de nos loulous sinon ?

ici le ptit bout épileptique à été mordu par un des gros , rat calme pourtant mais qui s'est énervé car le petit est trop désordonné dans ses mouvements , il ne comprenait pas , le bien portant;
au début pour qu'il conserve les codes rats je mettais dans sa cage à tour de rôle les autres rats
; mais depuis la morsure à une de ses pauvres pattes , je le laisse seul ; j'ai eu trop peur que ce soit grave ;
mon véto m'a aussi donné du candilat pour lui

je les séparerais en mon absence si j'étais à ta place
ça ne dure pas assez longtemps pour qu'ils s'oublient et ça rassure

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 06:10

J'ai du emmener Caillou en urgence au véto en début d'après midi. Il dormait , et d'un coup on a entendu du bruit dans la cage, je vais voir, et je vois mon loulou sur le dos, en train de convulser...Paniquée je le sors de la cage, et il continue a convulser dans mes mains, ça n'a duré que quelques secondes. Après je le pose sur le lit pour voir s'il arrive a marcher, et il a directement été tout droit, sans s’arrêter au bord du lit, heureusement on avais prévu le coup, il n'a donc pas chute, il a tenté de mordre mon chéri aussi alors que c'est une crème de ratou, et qu'il n'a jamais cherché a nous mordre.

Arrivée chez mon véto, la véto me dit qu'il a fait sans doute une crise d'épilepsie, et que vu qu'il n'en avais fait qu'une, elle préférais attendre avant de lui donner un traitement. Elle m'a aussi dit que si il en avais souvent, elle me redirigerais vers une autre clinique afin de faire un scanner a mon loulou, histoire de voir s'il n'a pas de tumeur au cerveau.

Du coup je flippe un peu << surtout que samedi soir/nuit je ne serais pas chez moi, les loulous vont passer la nuit seuls, je l’emmènerais bien avec moi mais j'ai peur qu'il stresse et que ça lui déclenche une crise <<

Je partage ton angoisse Steph, depuis cette après midi, je passe mon temps a surveiller mon loulou de peur qu'il refasse une crise <<
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeVen 27 Jan 2012, 13:52

Tout d'abord : courage!
- C'était sa première crise convulsive? Mon dewey fesait déjà des absences qui étaient passées inaperçues avant que je cogite!
- Va-y-il mieux? Il te mord toujours ou a retrouvé son comportement de d'habitude?
- Quel âge a ton Loulou?
- Ma veto avait considéré le scanner inutile car il avait tout juste 1 an, aucun signe neuro ( marche droit, quand tu touches le museau des 2 cotés ça réagit de la même façon, cligne de chaque œil quand on approche le doigt, pas de chute pendant la toilette).
- Peux tu contacter la personne qui l'a fait naitre? Dewey avait un demi frère épileptique également!
- Juste après les crises, dewey était très désorienté. Fait attention a tes doigts pendant les crises car il ne pourra desserre sa mâchoire pendant la crise et il risque de te faire très mal. Ne lui en veut pas si ça arrive, c'est physiologique pendant la convulsion.
- Malheureusement tu ne peux pas rester chez toi 24/24 et 7/7 donc sécurises la cage. Dewey tombait systématiquement du hamac par exemple!
- Tu n'as eu aucun médicament d'urgence par ton veto? Si il reconvulse, soit installe le dans sa boite de transport pour qu'il ne se blesse pas, soit enveloppe le ( moi j'utilisais des morceaux de plaids ik *a), ça le contenait sans qu'il me lacère les mains et les bras avec ses griffes!

Je pense que je t'ai donné les conseils essentiels!
L'épilepsie est vraiment une saloperie... Pour nous, le combat a durer 6 mois. Nous ne sommes jamais parvenu a réellement équilibrer le traitement malgré nos efforts. Dewey nous a quitté ce dimanche vers 2h. Nous n'etions pas chez nous et quand je suis rentrée, il était parti...
Je m'en veux de n'avoir pas été là, mais au fond c'est mieux ainsi. Depuis quelques semaines, il n'était plus lui-même, sa qualité de vie s'était détériorée.
Ce qui me rassure c'est que les humains ne se souviennent pas de leurs crises. Dewey n'a donc pas souffert. Il a convulsé et son coeur s'est arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeSam 28 Jan 2012, 06:45

steph0693 a écrit:
Tout d'abord : courage!
- C'était sa première crise convulsive? Mon dewey fesait déjà des absences qui étaient passées inaperçues avant que je cogite!
- Va-y-il mieux? Il te mord toujours ou a retrouvé son comportement de d'habitude?
- Quel âge a ton Loulou?
- Ma veto avait considéré le scanner inutile car il avait tout juste 1 an, aucun signe neuro ( marche droit, quand tu touches le museau des 2 cotés ça réagit de la même façon, cligne de chaque œil quand on approche le doigt, pas de chute pendant la toilette).
- Peux tu contacter la personne qui l'a fait naitre? Dewey avait un demi frère épileptique également!
- Juste après les crises, dewey était très désorienté. Fait attention a tes doigts pendant les crises car il ne pourra desserre sa mâchoire pendant la crise et il risque de te faire très mal. Ne lui en veut pas si ça arrive, c'est physiologique pendant la convulsion.
- Malheureusement tu ne peux pas rester chez toi 24/24 et 7/7 donc sécurises la cage. Dewey tombait systématiquement du hamac par exemple!
- Tu n'as eu aucun médicament d'urgence par ton veto? Si il reconvulse, soit installe le dans sa boite de transport pour qu'il ne se blesse pas, soit enveloppe le ( moi j'utilisais des morceaux de plaids ik *a), ça le contenait sans qu'il me lacère les mains et les bras avec ses griffes!

- Oui, c'était la première fois, a moins qu'il n'en ai déjà fait quand on était pas la, c'est possible aussi, comme tu dis, on peux pas toujours être a la maison ^^'

- Il a environ 11 mois

- Pareil, il n'a jamais eu aucun signe neuro, c'est vraiment la première fois que je vois quelquechose :/

- Hélas non, mon loulou vient d'animalerie, tu connais les conditions de la bas...

- Pour la marche et les morsures, on a vu ^^' il a tenté de mordre mon chéri, bien évidemment on lui en a pas voulu, il sait plus ce qu'il fait le pauvre bébé Sad

- Pour ma cage, elle est déjà bien sécurisée ^^ s'il tombe, il ne peux pas tomber de haut, il y a un étage sous chaque sput, les étages eux même sont recouverts de Drybed Smile

- Non il ne m'a rien donné :/ vu que c'est la première fois que ça lui arrive, elle n'a pas voulu le mettre tout de suite sous traitement mais m'a dit de rappeler tout de suite s'il refaisait une crise, si jamais il en refait trop souvent, on envisagera un traitement, voire le scanner; je dois avouer que cette possibilité de tumeur au cerveau me fait très peur dans le sens ou c'est une opération très lourde, et que je veux pas lui imposer une opération lourde, si c'est pour qu'il soit un légume après...

Cette épilepsie me fait très peur, j'ai la hantise de rentrer un jour, et qu'il sois parti Cry 2 On en a déjà parlé a mon chéri si jamais il a une tumeur, et on verra l'état de Caillou, si il vit relativement bien avec, on lui imposera pas une opération aussi lourde je pense, mais cette possibilité me fait très peur Sad j'en suis déja malade en pensant au jour ou il va s'en aller Cry Je suis vraiment désolée pour ton loulou Sad comme tu dis, c'est vraiment une saloperie cette épilepsie...

Merci beaucoup pour tout ces conseils Smile Avec un peu de chance il ne fera pas de crises souvent, je l'espère du moins :/
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
Penombre_67
Super ratoune
Super ratoune
Penombre_67

Féminin
Messages : 2094
Age : 34
Localisation : Strasbourg
Inscription : 18/04/2011


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012, 22:48

Voila voila, je suis allée voir mon véto en fin d'aprem pour mon petit Caillou qui a refait des crises (2 qu'on a vues, et 2 qu'on soupçonne, mais on était pas a la maison)

Il est donc a vie sous traitement, pour le moment on commence avec Epileptyl, 2 gouttes le matin et 2 gouttes le soir.

J'espère que ça va l'aider a en faire moins souvent Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://penombre-nail-art.com/
steph0693
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse


Féminin
Messages : 713
Age : 39
Localisation : 93
Inscription : 19/10/2010


Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitimeMer 29 Fév 2012, 02:06

Bon courage a toi et a ton ratou!
J'espère que le traitement fonctionnera, tiens moi au courant!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Empty
MessageSujet: Re: Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?   Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Edit: Épilepsie, nouvelles questions, que faire?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Crise d'epilepsie chez le rat; que faire??
» La troupe au complet!! edit : nouvelles photos :)
» Je ne sais plus quoi faire... re Mauvaise nouvelles....
» Epilepsie?
» Nouvelles venues plein de questions
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-