Super intéressant ce document; Du coup je me demande si on peut utiliser les ultrasons pour le dressage ( par exemple leur apprendre à éviter un endroit, leur faire comprendre que nous sommes satisfaits de tel ou tel de leur comportement etc) Quelqu'un ici aurait-il tenté l'emission d'ultrasons pour communiquer avec ses rats ?
mais moi mon loulou il fait des ultrasons que j'entend comme ça et ça me casse les oreilles il parle vraiment beaucoup hihi j'aimerais juste savoir pourquoi il fait ça, est ce qu'il a faim, veut jouer etc...
En principe, tu es pas censée les entendre. Si c'est le cas, c'est la bande de "basse fréquence" à 22kHz (sachant qu'on coupe à 20kHz en moyenne, donc c'est pas si loin). Ca correspond à une expérience déplaisante: tentative de domination, contact problématique avec l'humain, prédateur, stress....
EDIT: Je ne pense pas qu'il soit techniquement possible pour un humain d'entendre la bande de 50v kHz. C'est vraiment loin du spectre auditif.
Accessoirement, je me posais la question de la pollution auditive hors spectre sonique: l'immense majorité des humains n'entend pas les ultrasons, donc nous ne sommes pas capable de savoir si nos activités ne génèrent pas une pollution auditive pour les rats.
niveau pollution auditive, je pense que mes rats sont plus pollués par le metal à fond toute la journée, l'aspirateur ou autre que par les ultrasons qui peuvent filtrer dans mon appart XD
sinon c'est imposssible de les entendre, tu doit confondre avec de simples pouiks
alors je ne conaissais pas ces termes en ultrasons mais en tout cas je vous dit que je lai entendu donc il devait etre en stress car il y avait mon chat !
bien sur que si on peut entendre des ultrasons tels que la télé etc... ça dépend de l'age et des personnes, genre ma soeur lentendait une fois sur 2 mon rat tout à lheure
celine_006 Nouveau né
Messages : 14 Age : 26 Localisation : cannes la bocca Inscription : 19/05/2012
Ouuaw c'est énorme !! Ahaha moi avec mes 15 loulous, j'imagine meme pas , si y parle tous en meme temps ça doit faire une jolie musique , par contre c'est vrai que sur la premiére vidéo , la ratoune bouge de partout , comme si ça la géner :/ .
Mon homme m'a ramené une batbox et je m'éclate ! Hier, Toki ma part-sauvage, m'a fait des vocalises ( à 42 KHz) et à comparer avec vos vidéos, Le Colonel, 4 mois (et 4 semaines d'âge mental) passe son temps à se marrer à peine je le touche (48 KHz).
Je vous filme ça dès que je peux !
Bizarre quand même, mes trois plus jeunes sont très joueurs et coquins et proche de moi mais je n'ai rien dans la boiboite ... je vais essayer de monter la fréquence vers 56 KHz comme dans une des vidéos publiées ...
mimisuitou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 36 Localisation : Lille Inscription : 15/08/2009
Ça a l'air trop génial ça , elle coute combien en moyenne cette batbox ?
J'en ai jamais vu à moins d'une centaine d'euros, celles des chiroptérologues avec ralentisseurs de temps et enregistreurs vont jusqu'à plusieurs milliers d'euros. Mais si t'en trouves moins cher que ça, ça m'intéresse !
Le Baton coute seulement 65 Livres , c'est la version de base mais si le systeme par division du temps par 10 sans selecteur de fréquence fonctionne aussi, ça doit etre largement suffisant .
Le Baton coute seulement 65 Livres , c'est la version de base mais si le systeme par division du temps par 10 sans selecteur de fréquence fonctionne aussi, ça doit etre largement suffisant .
Bon, j'ai lu que le Baton est topissime en exterieur mais avait beaucoup de bruit blanc en intérieur . Je viens de faire le rapprochement... En fait le baton n'a pas le même fonctionnement que les autres, on n'a pas besoin de choisir sa fréquence, on entend tout en même temps de 20 à 100 kHz ... Je me disais , cool, plus besoin de switcher entre 20 et 50 constament selon l'humeur du rat , sauf que ... sauf que ...
La plupart des appareils électriques produisent des ultrasons, à 34 kHz... Et à mon avis c'est à cause de ça qu'il y a tant de bruits parasites sur le modèle "baton" en interieur alors qu'en exterieur, loin des appareils électriques, pas de bruits parasites .
Oui, j'ai un peu l'impression de causer toute seule sur ce fil mais je me dis que ça pourra intéresser quelqu'un un jour , qui trouvera ce fil sur google et sera content d'avoir un avis .
Bref, le modèle de batbox surnommé "Baton", pour les rats, on oublie .... Dommage, il avait beaucoup d'avantages et était peu cher ...
Oui, j'ai un peu l'impression de causer toute seule sur ce fil mais je me dis que ça pourra intéresser quelqu'un un jour , qui trouvera ce fil sur google et sera content d'avoir un avis .
Bref, le modèle de batbox surnommé "Baton", pour les rats, on oublie .... Dommage, il avait beaucoup d'avantages et était peu cher ...
Non non non t'es pas toute seule, ça m'intéresse ces histoires de Batbox moi !
Non non non t'es pas toute seule, ça m'intéresse ces histoires de Batbox moi !
ça t'intéresserait une intégration foireuse suivie à la bat box?
J'avais envie de la partager mais je sens que je vais me faire agresser par les Grandes Castratrices qui vont m'envoyer faire couper tous mes rats ( alors que c'est un problème de codes sociaux pas acquis et de peur )
J'avais envie de la partager mais je sens que je vais me faire agresser par les Grandes Castratrices qui vont m'envoyer faire couper tous mes rats ( alors que c'est un problème de codes sociaux pas acquis et de peur )
Babouyou tu es priée d'éviter ce genre de réflexion sibyllines l'air de rien, c'est de la provocation puérile et pas autre chose, et ça t'arrive fréquemment, donc merci d'arrêter. Si tu as des désaccords avec certaines personnes tu les règle avec elles directement, mais il ne faut pas oublier que quand on poste sur un forum il est NORMAL que les gens donnent leur avis, et qu'il est aussi NORMAL que tout le monde ne voit pas les choses de manière identiques tout le temps, personne ne t'oblige a faire castrer tes rats si tu pense que ce n'est pas nécessaire, et personne ne t'oblige à écouter ceux qui pourraient te le conseiller, tu es libre de tes choix tout comme les gens sont libres de te donner leur avis à partir du moment où tu poste en public.[/quote]
mais il ne faut pas oublier que quand on poste sur un forum il est NORMAL que les gens donnent leur avis,[...] les gens sont libres de te donner leur avis à partir du moment où tu poste en public.
C'est bien pour ça que je disais que je n'ouvrais pas de topic à ce sujet sur ce forum! C'est ben dommage car pour certains ça aurait pu être un sujet de réflexion intéressant, mais malheureusement, je sais bien que si je poste mes vidéos et autres, ça va se résumer à répondre poliment aux "tu devrais le faire castrer , la cousine de ma besta avait le même problème etc etc etc " Donc je ne poste pas , du moins pas ici .
Et puis, ça devrait être dans les deux sens, la "liberté d'expression" , non ?
Franchement rien ne t'empêche d'ouvrir un topic, ce qui est intéressant dans une discussion justement c'est quand on est pas d'accord et qu'on échange ses points de vue, parce que discuter quand tout le monde est d'accord ça avance pas à grand chose et ça n'a qu'un intérêt limité à mon sens ^^
La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres Babouyou.
La liberté d'expression, ce n'est pas "provoquer les autres et les insulter", c'est pouvoir exprimer son opinion sans risquer une "punition" (ce qui est le cas ici).
Tu n'as pas le droit de dire tout ce que tu veux sous couvert de la liberté d'expression.
La liberté d'expression est le droit pour toute personne de penser comme elle le souhaite et de pouvoir exprimer ses opinions par tous les moyens qu'elle juge opportun, dans les domaines de la politique, de la philosophie, de la religion, de morale...
Considérée comme une liberté fondamentale, la liberté d'expression est inscrite dans la Déclaration Universelle des Droits de l'Homme (ONU, 1948, article 19) : "Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit."
La liberté d'expression a comme corollaire la liberté de la presse, la liberté d'association, la liberté de réunion, la liberté de manifestation mais aussi le respect d'autrui.
Elle est souvent restreinte par certaines conditions particulières qui interdisent l'incitation à la haine raciale, nationale ou religieuse ou l'appel à la violence physique contre les individus. Il en est de même pour la diffamation, la calomnie, le négationnisme, l'atteinte à la propriété intellectuelle, l'atteinte au secret professionnel...