Bonjour,
Je voulais savoir si il était possible de changer les périodes d'activité de mes rates. J'ai remarqué que toute la journée, elles ne font que dormir, manger boire et parfois courir pour ensuite retourner faire un petit somme. J'essaie de les stimuler de temps à autre, mais elles restent très craintive et ne veulent qu'une seule chose : retourner dans leur cage.
Ce n'est que vers 2h du matin qu'elles veulent sortir, heureusement je suis en vacances et j'ai trop pitié d'elles pour les laisser gambader dans leur cage même si l'espace est suffisamment grand. Alors je les sors, le plus longtemps possible. Et là, elles ne sont pas du tout craintive, sont parfaitement épanouis et jouent avec moi. Je peux me permettre de me coucher très tard, mais pendant la période scolaire, il me serra impossible d'assurer de longues sorties la nuit.
Y a t-il un moyen pour qu'elles soient aussi avenante en fin de journée, genre vers 18h ?
Faut-il que je les oblige à sortir vers l'heure que je souhaite pour qu'elles s'habituent ?
Merci d'avance pour vos réponses !