Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:00

Elle mord vraiment dedans? Ou elle les attrape juste et les sent ou les toilette, à cet endroit-là?
Mes mâles le faisaient beaucoup lors de l'intégration du troisième et le font encore quelques fois. Ils attrapent les fesses de l'autre et reniflent ou toilettent, et peuvent le suivre jusqu'à ce que la "victime" s'immobilise, quitte à se coucher sur le dos et à avoir le nez en plein dedans! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:03

Je ne saurais pas répondre avec certitude... Mais vu que quand ça arrive elles couinent fort, j'ai des doutes. Je sais maintenant qu'elles peuvent être des grandes comédiennes, mais ça fout le j'tons quand même Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:16

S'il n'y a pas de sang, laisse courir! Ma dominante 'pince' parfois les cuissots des copines pour tester leurs réactions, ou provoquer une course poursuite (elle adore les courses poursuite -_- ), et les copines y sont maintenant habituées.
Revenir en haut Aller en bas
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:20

Oui! Mon troisième est un bon comédien. Chaque fois qu'il reçoit les papouilles de soumission (oui, il y a la toilette et la toilette "submissive", pas français mais tant pis!) il couine pas mal, mais c'est comme ça! T'en fais pas, parfois il arrive même que ça crie et ce n'est pas toujours pas grave. C'est vraiment si il y a isolement et/ou sang qu'il faut s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:22

Ok j'vous fais confiance Smile Merci de me rassurer ^^ Je vais essayer de prendre sur moi Very Happy Par contre j'en connais un qui va être dur à calmer :/ J'ai du mal à l'empêcher d'intervenir.
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:39

Ce sont vraiment des chochottes, ces mecs! (J'ai le même à la maison) lol!
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:44

lol ouais xD Et j'ai beau lui dire "mais elles disent toutes la même chose! Yen a même une qui a 13 rats!" il a encore peur xD Parce que, pour faire court, il a travaillé avec des rats dans son laboratoire et que le vétérinaire ne faisait pas ainsi. Lui il les séparait si les rats se battaient trop souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:49

Ah oui, mais en labo ils doivent faire super gaffe parce qu'un rien de stress ou un tout petit bobo peut influencer toute une étude... Et puis en labo ils les attrapent aussi par la queue! 👅
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 03:52

Nan ils évitent. Ca peut paraitre paradoxal à dire, mais les animaux sont respectés et bien traités. Enfin jusqu'au moment fatidique quoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
ZZgliss
Ratoune sage
Ratoune sage
ZZgliss

Féminin
Messages : 5698
Age : 33
Localisation : Paris
Inscription : 20/05/2011

Dans le monde du rat : Compagnie et FA

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 04:01

Non, je sais qu'ils sont le mieux traités possible! Justement parce qu'ils sont très, très pointilleux au niveau des études. C'était une boutade, pour le fait de les attraper par la queue. Je pense que ça les stresse, mais ça ne leur fait pas mal... Parce qu'ils les attrapent correctement!
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 04:07

Yep, de ce qu'il m'a dit ils sont vraiment traités le mieux possible. Ptet que si on demande à un vétérinaire qui ne s'occupe pas de rats de labo il pourra le rassurer xD
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 13:58

Oui laisse les faire.
Boubou et Saphir sont de gros comédiens,et quand Anaïs mettait Saphir sur le dos,Saphir hurlait pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Morwyn
Méga ratoune
Méga ratoune
Morwyn

Féminin
Messages : 2264
Age : 25
Localisation : Ardèche (07)
Inscription : 07/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011, 17:15

ZZgliss a écrit:
Non, je sais qu'ils sont le mieux traités possible! Justement parce qu'ils sont très, très pointilleux au niveau des études. C'était une boutade, pour le fait de les attraper par la queue. Je pense que ça les stresse, mais ça ne leur fait pas mal... Parce qu'ils les attrapent correctement!

Si ils attrapent par la queue, ça peut déformer la colonne vertébrale quand même
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011, 19:03

Bonjour! Je viens vous donner, comme promis, des nouvelles de nos 3 princesses Smile Et bien je crois que l'orage est passé ^^ Elles continuent de se "battre", mais les pouics se font moins fréquents. Et puisqu'elles continuent de dormir ensemble, je pense que tout va bien ^^ Merci encore une fois pour vos conseils Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 21:56

A cet age il faut aussi prendre en compte l'aspect jeu, qui est parfois impressionnant avec de la litière qui vole partout et des pouics à qui mieux mieux XD. C'est un comportement social naturel ! (25 rats en tout sur 7 ans Wink )

Le plus fort que j'ai vu, c'était un petit jeune, que je venais d’intégrer à mon groupe de mâles adultes. Il passait son temps à hurler et se jeter sur la porte de la cage... il me faisait vraiment mal au cœur. A chaque fois je le consolais, mais pour autant je ne cedais pas et laissait les choses se mettre en place.

Et un jour, j'ai vu son ptit manège... les gros dormaient, il s'est approché, leur à sauté dessus pour les réveiller, et "POUIIIIIIIIC ! maman sauve moi ils m'attaaaaaaquent !!!! " MDR Après l'avoir remarqué, j'ai surveillé, et il le faisait régulièrement en fait XD !

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un câlin ! Petit malin...
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:01

LOL Ils sont malins! Aller jusqu'à chercher la bagarre pour avoir un câlin... rhalala xD
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:05

Il aurait pas trouvé la bagarre^^ Mes gros de l'époque étaient tous sans exception des tendres, des boules d'amour et de tolérance. Il ont levé le nez l'air blasé et sont retournés dormir XD.
D'ailleurs c'est ce petit Ookami qui est devenu le plus grand de tous ! Et qui durant qq mois à terrorisé tout le monde, mais c'est une autre histoire. XD
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:16

xD Enorme! Par contre magnifique comme nom Ookami Very Happy C'est en rapport avec le jeu vidéo Okami ou pas du tout? ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
wulfila
En sevrage
En sevrage
wulfila

Féminin
Messages : 85
Age : 38
Localisation : kremlin bicêtre 94
Inscription : 23/10/2009


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:21

Non, c'est juste que j'ai eu quelques portées, que j'ai trouvé un nom à ma "micro raterie occasionnelle" en rapport avec une autre passion, les loups ^^. Nous étions donc "Les Ptits Loups". Si tu croise des rats dont l'affixe est LPL, à priori c'est un bébé à moi ^^, mais ils sont rares !

Et pendant longtemps, tous mes rats ont eu des noms de loups. Ookami signifie "loup" en japonnais.
Wulfila "petit loup" en latin d'ailleurs^^. Il y à aussi eu Yétu : Loup yétu ? m'entends tu? mdr.

Depuis qq temps il y à un peu de relâchement XD
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 22:24

MDR Yétu, j'adore! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
Morwen21
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Morwen21

Féminin
Messages : 293
Age : 48
Localisation : Beaune
Inscription : 30/10/2010


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeDim 04 Sep 2011, 23:21

wulfila a écrit:
A cet age il faut aussi prendre en compte l'aspect jeu, qui est parfois impressionnant avec de la litière qui vole partout et des pouics à qui mieux mieux XD. C'est un comportement social naturel ! (25 rats en tout sur 7 ans Wink )

Le plus fort que j'ai vu, c'était un petit jeune, que je venais d’intégrer à mon groupe de mâles adultes. Il passait son temps à hurler et se jeter sur la porte de la cage... il me faisait vraiment mal au cœur. A chaque fois je le consolais, mais pour autant je ne cedais pas et laissait les choses se mettre en place.

Et un jour, j'ai vu son ptit manège... les gros dormaient, il s'est approché, leur à sauté dessus pour les réveiller, et "POUIIIIIIIIC ! maman sauve moi ils m'attaaaaaaquent !!!! " MDR Après l'avoir remarqué, j'ai surveillé, et il le faisait régulièrement en fait XD !

Qu'est ce qu'on ferait pas pour un câlin ! Petit malin...

lol! j'ai eu le meme cet été
c'était une horreur . jamais vu plus comédien, un hurlement de cochon qu'on conduit à l’abattoir, meme ma voisine du dessous m'a demandé ce qui ce passait

tout c'est arrangé, avec pas mal de patience de mon coté et du côté de mon gros. résultat mon gros de 530 g a cédé sa place de chef à une petite crotte de 8 semaines pour avoir la paix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeLun 03 Oct 2011, 20:02

Bien l'bonjour!

Je reviens vers vous, car après des améliorations (presque plus de pouics et bagarres moins fréquentes), la situation semble s'empirer chaque jour. Zelda, la plus petite n'arrête pas de pouiquer! Certes il y a des fois où on la surprend à pouiquer pour rien, mais des fois c'est des cris vraiment effrayants! Et je la comprends : elle s'en prend pleins la poire! La brune, qu'on a nommé Xena (pas la peine d'expliquer pourquoi xD), semble s'être assagie. C'est June qui fait des siennes. Elle fait chier son monde non stop. Et des fois elles se mettent à deux sur Zelda. Je sais que dans la hiérarchie il y a un souffre douleurs, mais là... c'est grave! Elles dorment ensemble, mais ça fait plusieurs fois qu'on en voit une dormir en bas quand les autres sont dans le hamac (pas à chaque fois. Moi quand je l'ai vu c'était June en bas, mais mon copain me dit avoir vu Zelda aussi. Mais jamais Xena). Et elles ne jouent jamais. Elles ne font que boire / manger / dormir / se battre. Pas de papouilles de rat, quedal.

En ayant marre du bruit, on a séparé June pour la nuit (je sais que c'était pas une bonne idée, mais c'était vraiment insupportable), mais les cris ont continué. Donc on a fini par échanger Zelda et June. Et là c'était calme (normal, c'est Zelda qui pouiquait).

Que peut-on faire? On a pensé à les mettre dans un bain toutes les 3 ensemble pour qu'elles aient la même odeur parce qu'on pense que Zelda n'a pas été élevée avec les autres.

EDIT : Bon apparemment dixit mon chéri, même Xena et June ensemble se battre. Mais vu qu'aucune pouique, c'est "calme".
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 01:55

Désolée du double post, mais je veux que ma m@j soit vue parce que j'ai peur. Elles font tellement de bruit que mon chéri pète les plombs. Il veut vendre Xena et June pour ne garder que Zelda. Il faut que j'empêche ça!!!! Pitié, aidez-moi... S'il a raison dites-le moi, mais s'il y a une solution autre que celle-ci, pitié, aidez-nous. :'(
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
Quienne
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Quienne

Féminin
Messages : 9882
Age : 31
Localisation : 57/67
Inscription : 13/06/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 06:53

Recommencer une intégration? :/
Ou faire le truc de la boîte de transport, les mettre dedans et se balader.
Laver la cage à fond, et changer tout de place.
Ca fait combien de temps que ça dure?
Revenir en haut Aller en bas
DieNah
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 33
Age : 34
Localisation : Namur
Inscription : 20/08/2011


L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitimeMar 04 Oct 2011, 12:20

Ça fait une ou deux semaines que c'est de pire en pire chaque jour. On les a depuis début août environ. Au début c'est xena qui foutait la merde, après ça c'est un peu calmé, et maintenant c'est june qui fait des siennes. J'ai l'impression qu'elles veulent toutes les deux la place de dominante et que c'est zelda qui trinque. Parce que dès que j'ai enlevé zelda, june a pas arrêté de s'en prendre à xena.

Question : est-ce qu'elles peuvent être sur les nerfs si on ne leur donne pas assez à manger. Comme on les trouve trop grosses, on essaie de leur donner moins à manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://missbubblegum.tumblr.com
Contenu sponsorisé




L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer   L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'histoire de la dominante qui voulait un peu trop dominer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rat qui ne se laisse pas dominer
» Qui va dominer ?
» dominer et blesser
» Mon rat essaye de me dominer !
» Comment dominer?
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-