bonjour à tous
alors un premier post pour vous présenter mes ratounes..
La première c'est Selen, 20 mois, une petite bleue (mais j'avoue que j'ai du mal à faire la différence dans les nuances), c'est la speedy gonzales de la maison!!
Toujours, vive curieuse et très joueuse elle traverse l'appartement au grand galop et est toujours à l'affût d'une nouvelle bêtise à faire
mais c'est aussi une grande câline à ses heures qui n'hésite pas à monter sur le clavier du PC pour me montrer qu'elle est beaucoup plus intéressante que lui
Elle vient d'une animalerie.
La deuxième c'est Saya, 27 mois, elle est, je crois, couleur champagne? ou crème très clair, bref quasi blanche, jeune elle avait une bande plus foncée sur le dos mais elle a disparue en vieillissant. Elle a aussi les yeux rouges, et à l'heure actuelle, elle n'y voit vraiment plus grand chose. C'est la plus petite timorée et timide lol avec elle jamais de geste un peu vif, sinon elle prend tout de suite peur. Elle me fait une entière confiance mais n'est pas du tout à l'aise avec les gens qu'elle ne connaît pas, contrairement à Selen qui estime que tout le monde est son copain
Saya vient d'un propriétaire, près de Caen.
J'en profite pour rendre un hommage à ma petite Salem, qui m'a quitté il y a quelques jours... c'était la plus posée et la plus gourmande . Très câline mais très fouineuse aussi . Elle me manque beaucoup et je préfère ne pas trop en parler.... Une grosse pensée aussi pour mes précédentes ratounes qui m'ont toutes quittée à un âge respectable.
J'aimerai vous prendre des photos toutes fraîches
mais je garde ma chienne en ce moment (enfin celle de mes parents mais ça revient au même ) du coup je n'ose pas trop sortir les puces de leur cage. Visiblement il n'y aurait pas de problèmes car elles se font des bisous à travers les barreaux mais un coup de dent ou de patte est vite parti, que ce soit de la part des ratounes ou d'Athena...
Je vais donc essayer de trouver d'autres photos et voir comment les mettre sur le forum sans faire de bêtises :afro: