| blessure avec saignement important! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
blancheauboisdormant Ratoune sevrée
Messages : 412 Age : 38 Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49) Inscription : 06/07/2009
| Sujet: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 21:56 | |
| Bonsoir Pippin et Karadoc viennent de se battre au sang ils ne s'entendent pas super depuis la mort de Galaad, mais jamais de blessure au sang mais là Pippin a une super entaille sur le dos ! je en sais pas si c'est Karadoc qui l'a fait (il veut le dominer mais n'est pas agressif) ou si c'est Pippin en fuyant (il panique pas mal quand il voit Karadoc) enfin là Pippin saigne pas mal ! Je suis à Gif sur Yvette, et je n'ai pas de moyen de transport j'ai appellé la clinique véto de Gif mais il est en vacances... je ne sais pas où aller ! j'ai peur que Pippin perde trop de sang... j'ai désinfecté à la bétadine mais ça relance le saignement j’essaie de rester calme mais ce n'est pas facile qu'est ce que je peux faire ? est ce que quelqu'un est près de chez moi avec une voiture pour qu'on trouve un véto de garde ? |
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| |
| |
tigerkatlily Ratoune exploratrice
Messages : 352 Age : 39 Localisation : Paris et RP Inscription : 14/06/2011
| |
| |
soledad Ratoune exploratrice
Messages : 355 Age : 32 Localisation : 91 les ulis Inscription : 09/02/2011
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:03 | |
| Arf moi j'suis des ulis mais pas de voiture. essaye de bien compresser la plaire avec un tissu propre ou un sopalin, compresse |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:05 | |
| Si c'est sur le dos peux tu comprimer la plaie avec un coton de bétadine pendant 1 ou 2 minutes. Ensuite tu enlèves le coton ou la compresse sans frotter et tu essaies de lui mettre une bande autour du corps pour attendre jusqu'à demain. |
|
| |
Messages : 412 Age : 38 Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49) Inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:06 | |
| non je ne connais pas les voisins et ce sont que des petits vieux je vais essayer sur rescue les autres vétos sont à 45min de marche de chez moi, je n'ai pas appellé je ne veux pas le bouger, le sang vient de s’arrêter de couler, mais je ne veux pas qu'il bouge et reouvre la blessure... je viens de lui donner un bout de viande à manger. c'est fou, on dirait qu'il n'a pas mal ! il vient aussi de laver un peu le sang sur les poils maudit vie en région parisienne ! j'ai tout à Angers, la voiture et le super véto ! |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:10 | |
| Pauvre choupi. J'espère que ce n'est pas trop grave. Ça doit lui chauffer un ptit peu mais c'est tout. J'espère que sur rescue ils pourront te donner une solution rapidement, bisous |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:23 | |
| - blancheauboisdormant a écrit:
- si je déchire un teeshirt propre, ça va comme bande ?
le sang ne coule plus
Oui ça va mais fait couler un peu de bétadine sur la plaie avant de mettre le tee shirt. Le but est que la plaie ne s'ouvre pas et qu'elle ne se souille pas non plus. Demain tu pourras aller voir un véto ? |
|
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:25 | |
| la bande c'est une bonne idée, mais le temps de la mettre (il est cool il ne bouge pas) il a ensuite rentré son ventre et enjambé sans probleme la bande qui est restée derrière lui... il a décidé de sa pausé dans mon coup
il ne saigné plus et se lave j'espère juste que la blessure ne va pas s'infecter mais il garderai une grosse cicatrice vu la taille de la plaie...
je viens de faire une photo de la blessure, elle est vraiment pas belle...
je ne sais pas où posté sur rescue pour trouver quelqu'un pour m'emmener chez un véto
|
|
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:36 | |
| j'attends de voir comment évolue la blessure dans la nuit il y a de grande chance que j'aille voir un médecin s'il a besoin de point Udine est ce que tu as la liste des medecins NAC près de Gif sur Yvette ? peux tu m'envoyer les adresses en MP ?
sinon il y a toujours l'animalerie du CNRS, je bosse sur les plantes, je ne connais pas l'animalerie, mais il doit bien y avoir quelqu'un qui si connait en blessure de rat...
|
|
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:47 | |
| voici des photos de la blessure Pippin est calme sur mon oreiller et ne saigne plus, je pense que le plus dure est passé mais ce n'est pas beau à voir... |
|
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:55 | |
| merci les filles, Pippin va dormir avec moi cette nuit, il est super calme mais je suis inquiete pour la suite, j'ai un petit qui arrive ce weekend ! j'espère qu'ils vont s'entendre ! la dernière fois que j'ai eu une blessure au sang j'avais un rat AH, donc ça été facile ensuite, mais ici il n'y a aucune raison de bagarre, juste Pippin qui a une peur bleue de Karadoc et ne veut pas se retourner avec lui (alors qu'il n'y avait pas de problème avec Galaad qui est mort maintenant)
j'essaie de retrouver mon calme pour aller manger !
merci pour votre soutient ! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 22:57 | |
| Ca ne m'a pas l'air cata non plus. La meilleure chose à faire, c'est de l'isoler sur sopalin (pour éviter que de la litière aille se mettre dans la plaie), désinfecter soigneusement, et attendre!
Si ça se remet à saigner, ou si tu as une autre morsure un jour, sache que la farine marche très bien pour stopper un saignement.
Les rats cicatrisent très vite, à mon avis, s'il n'y touche pas, demain matin la plaie devrait être propre.
Courage à toi. |
|
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 23:02 | |
| merci beaucoup kyrielle c'est vrai que leur sang coagule très vite quand j'ai vu la plaie il y avait un fil rouge, là l’horreur, j'ai pensé à un bout d'intestin (si si sur le dos ! ) mais ensuite j'ai vu que ce n'était qu'un "fil" de sang séché! j'espère que ça sera bon demain... Pippin ne touche pas à sa plaie, il lave juste en dessous, bon rat ! |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 23:13 | |
| Si tu peux, et c'est peut deja ce que tu as fait, ne lui mets pas de litiere juste du sopalin ca evitera qu'un bout de litiere aille sur la plaie. |
|
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
| |
| |
lilou 92 Ratoune pipelette
Messages : 1098 Age : 34 Localisation : meudon (92) - toulouse (31) Inscription : 10/09/2010
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 23:54 | |
| Pour les saignements importants le plus efficace c'est l'eau oxygénée !!
En tout cas à part faire venir un véto de garde je pense qu'à cette heure là tu auras du mal a trouver un véto d'ouvert. M’enfin je sais pas si ça te servira à grand chose dans l’état actuel des choses.
Comme dit les rats cicatrisent très vite. Mais il faut faire attention et surveiller la blessure car ça peut vite s'infecter et se transformer en abcès par exemple. Parfois il est nécessaire de recoudre etc...
Tu as besoin d'une adresse véto pour demain sur paris ou ça ira ?
Dernière édition par lilou 92 le Jeu 18 Aoû 2011, 02:03, édité 2 fois |
|
| |
| Sujet: Re: blessure avec saignement important! Mer 17 Aoû 2011, 23:59 | |
| c'est bon Soledad m'a donné l'adresse de son véto Pippin va beaucoup mieux, il se promène de nouveau sur mon lit et n'a pas perdu de sang depuis quelque temps Il est en train de se laver pour ressembler de nouveau à un rat! je pense que je n'aurai pas besoin d'aller voir le véto vu la blessure je lui ai donné de la viande pour le booster un peu la quantité de sang perdu était quand même impressionnante vu sa taille ! mais il n'a pas l'air affaiblie maintenant il faut surveiller pour éviter les infections... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| blessure avec saignement important! | |
|