| Peu être poux de rats ??? | |
|
Auteur | Message |
---|
akiwell Ratouyoune
Messages : 580 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Inscription : 06/04/2011
| Sujet: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 07:31 | |
| J'ai sortie mon M.Miagui tout à l'heure et j'ai remarquer plein de petites graine rouge orange dans sont poils ... Je suis pas sur si c'est mon imagination ou si c'est vrai mais sa semblais bouger ... Et puis c'était assé gros là comme des grains de poivre, serais-ce des puce/poux de rat si oui c'est du stong gold chaton que je doit prendre ? comment j'administre ? et mes chats peuvent en avoir ? dois-je changer la cage à nouveau parce que j'ai lavé hier ? merci d'avanve ! sinon mes ratons vont à merveille !! et dernière chose, si c'est des poux comment ils ont fait pour aller sur mes rats ils ne vont jamais dehors ??? |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 12:22 | |
| les poux peuvent venir de la litière, probablement de l'alimentation, du foin si tu en mets, des chats s'ils sortent, de toi qui a ramené les oeufs sous tes chaussures............
strongold chat ou chaton, la différence c'est la contenance, pas la composition ni la concentration. donc si tu as beaucoup de rat, tu prends du chat, si tu en as peut, du chaton. comme tu ne mets qu'une goutte par rat, ça suffit.
le mieux c'est de traiter tes chats aussi, ils sont peut-être des hôtes temporaires. |
|
| |
thomasrochette Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 26 Localisation : canada Inscription : 23/10/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 15:59 | |
| j'ai eut des poux la semaine derniere . j'ai mis du stronghold sur tous mes rats et quelques jours plus tard , il n'y avait plus rien . il faut aussi penser a nettoyer toute la cage de fond en comble sinon ça sert a rien . et traiter ses autres animaux au cas ou . |
|
| |
Mademoiselle Nouveau né
Messages : 36 Age : 32 Localisation : Près d'Avignon ! Inscription : 22/07/2011
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 16:32 | |
| Oui ce sont des poux, j'en ai eu aussi. Enfin, c'est plutôt Prune qui en a eu. Je pensais que c'était des petites croûtes... mais non, ça bougeait ! Pareil, j'ai pris pour chaton, tu en mets à tout ton monde, y compris tes chats. Ma véto m'a dit qu'il fallait que j'en remette une goûte à chacun 15 jours après. Et bien sûr grand nettoyages de cages et dodos |
|
| |
akiwell Ratouyoune
Messages : 580 Age : 40 Localisation : Lac St-Jean (Qc) Inscription : 06/04/2011
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 21:12 | |
| :/ du coup 2 heures de ménage dans le vide plus deux heures de ménage sup....j'ai trois cages relier entres elles ...Bon sa explique bc de chose quand même !! alors si j'ai deux chat et 4 rats je prend chaton ou chat ? merci des conseilles !! |
|
| |
stik Muster ratoune
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 21:17 | |
| a ta place, je prendrais chat, et je finirais les 2 ou 3 gouttes qui resteraient peut-être au fond de la pipette sur un des chats + traiter les chats. |
|
| |
Lokleid Ratoune intéressée
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 22:30 | |
| Attention à la surdose quand même, demande à ton vétérinaire, moi par exemple j'ai traité mes rats avec du Adv*ntix chiot/chaton et c'était 1goutte/200gr demande le dosage à ton vétérinaire quand tu achèteras les doses |
|
| |
stik Muster ratoune
| Sujet: Re: Peu être poux de rats ??? Mer 17 Aoû 2011, 22:41 | |
| l'advantix n'est pas le même produit du tout, et est toxique pour le chat (avec des cas mortels) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Peu être poux de rats ??? | |
|