| portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
josephine Ratoune pipelette
Messages : 1275 Age : 57 Localisation : hauts de seine Inscription : 21/02/2010
| Sujet: portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille Mer 17 Aoû 2011, 00:41 | |
| Ayant confié 4 de mes ratous en garde à une amie, pendant les vacances, un petit incident est survenu!! Mon amie ayant une miss, elle a échappé à sa surveillance et a rendu une petite visite à mes pèpères!!! ce qui devait arriver arriva! La miss a pris du poids plus qu'il ne faut et a mis au monde avant hier 7 petites crevettes.... J'ai pris Madame chez moi car mon amie ne désire pas superviser la croissance des marmots...manque de temps et d'expérience.. C'est une louloute de 5 mois hooded noire dumbo rex prénommée " Cordélia". Elle est adorable et me laisse approcher sans problème sa superbe progéniture Elle les nourrit bien et s'est installé ce matin dans ma cage de maternité. Ce n'était pas prévu au programme de la rentrée mais étant des bébés d'un de mes chouchous, ils sont les bienvenus et suis ravie de m'en occuper. Le papa est donc encore inconnu, il y a 3 possibilités car le 4ème est castré. Je prendrai des photos demain pour d'éventuelles curieux ou curieuses et ferai un post d'adoption avec plus de détails. Je ne pourrai pas garder les 7 babies bien entendu mais un c'est sûr restera dans ma big bande Le père Bruce - Date de naissance : plus d'un an
- Provenance : animalerie
- Numéro de pedigree : non
- Description : dumbo rex agouti: une grosse patate adorable et pacifique! dominé dans la troupe.
La mère Cordélia - Date de naissance : elle a 5 mois
- Provenance : particulier
- Numéro de pedigree : aucun
- Description : hooded noire dumbo rex
Les rats 7 bibous - Date de naissance : 14 aout à 14h
- Généalogie :
- Nombres de rats à placer, sexes, descriptions, photos : 5 ou 6 car un ou deux resteront...
L'adoption[list][*]Date d'adoption : Fin septembre [*]Conditions d'adoptions et tarifs : beaucoup d'amour c'est certain!!! Avoir déjà un rat du même sexe. Il y aura les 4 filles à adopter et 2 mâles en principe ( pour les mâles mon choix n'est pas fait). Frais d'adoption: 5 euros Lieu: 92 ou Paris co voit autorisés. Préreservations: ptits mâles Owen: reste à la maison Neil: reste à la maison Edwin: réservé pour Pepette 71 ptites louloutes Pénélope: Abigaël: réservée par Ange_déchu_67 Hermione: réservée pour 100drine Evannah: réservée pour 100drine
Dernière édition par josephine le Jeu 15 Sep 2011, 19:19, édité 16 fois (Raison : Mise en forme de la trame) |
|
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 38 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
| |
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
100drine Déesse des ratounes
Messages : 8576 Age : 58 Localisation : 06 alpes maritimes Inscription : 30/06/2008
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
shinta-06 Ouverture des yeux
Messages : 202 Age : 36 Localisation : nice Inscription : 03/08/2010
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
rost Ratoune intéressée
Messages : 888 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 20/02/2011
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
| Sujet: Re: portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille Mer 17 Aoû 2011, 18:52 | |
| Non, non ce ne sont pas Crumby ni le fils d'Alpha les potentiels géniteurs Il y a un gros nounours hooded rex agouti dumbo de 14 mois: BRUCE une adoration ce ratou!! style patate un loulou hooded loupé dumbo mink foncé de 8 mois: POUIC plus vif mais tout autant adorable... un mâlou standard hymalayen rex de 11 mois: ICE caractère un peu plus dominant et indépendant mais calme et très gentil avec moi! Bon cela fait moins littéraire, je le concède!! Heureusement que les 12 n'étaient pas gardés au même endroit! Il y a au moins 4 hooded foncés sur les 7.... ( ça ne se voit pas sur les photos mais ce doit être l'appareil!) tous ont l'air dumbo en effet avec des oreilles bien basses.... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Mademoiselle Nouveau né
Messages : 36 Age : 32 Localisation : Près d'Avignon ! Inscription : 22/07/2011
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Shine Ratoune à l'aise
Messages : 4344 Age : 40 Localisation : Morangis Essone Inscription : 10/02/2010
| |
| |
rost Ratoune intéressée
Messages : 888 Age : 38 Localisation : paris Inscription : 20/02/2011
| |
| |
| |
| |
Iridis Ratouyoune
Messages : 524 Age : 38 Localisation : Rennes Inscription : 03/08/2011
| |
| |
| Sujet: Re: portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille Jeu 18 Aoû 2011, 12:01 | |
| Bon, j'ai fait ma miss Colombo et suis allée aux indices..... J'ai des preuves maintenant enfin je pense.. il faut que les profilers ratounesques me donnent leurs avis !!!! Il y a donc quasi sûr, 4 nenettes et 3 mecs Tous dumbos 5 hooded : couleurs?? 2 qui sont pas hooded je pense car très clairs, on ne voit aucun marquage encore et c'est tout rose Il y a 5 rex et 2 lisses. Alors????? qui est le coupable? c'est pas Bruce puisqu'il y a du lisse?? rex par rex donne rex non???? Bon j'attends vos déductions avisées En tout cas, ils sont tous en excellente forme et tous trop beaux |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille Jeu 18 Aoû 2011, 12:10 | |
| rex X rex = 25% de lisses, 50% de rex et 25% de double rex.
L'explication :
Les rats rex ont un gène rex et un gène lisse, les parents transmettront donc soit un gène rex, soit un gène lisse.
Il se peut que le père transmette un gène lisse, et la mère un gène lisse => lisse + lisse = lisse Il se peut que le père transmette un gène lisse, et la mère un gène rex => lisse + rex = rex Il se peut que le père transmette un gène rex, et la mère un gène lisse => rex + lisse = rex Il se peut que le père transmette un gène rex, et la mère un gène rex => rex + rex = double rex
Il y a une chance sur 4 pour qu'il y ait des lisses, 2 chances sur 4 pour qu'il y ait des rex, et 1 chance sur 4 pour qu'il y ait des double-rex, ce qui équivaut à 25% de lisses, 50% de rex et 50% de double-rex.
Dernière édition par DianeÖzdamar le Jeu 18 Aoû 2011, 12:25, édité 2 fois |
|
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille Ven 19 Aoû 2011, 00:15 | |
| Alors pour te faire plaisir Udine, voici quelques photos mais assez moches car faites tard ce soir, donc lumière artificielle! Je ne suis pas encore certaine des couleurs... Par contre ils sont tous différents donc faciles à reconnaître..... Place au défilé! Les nenettes: Abigaël : dumbo rex ou double rex? Pénélope: dumbo rex ou double rex? Hermione: dumbo rex ou double rex? Evannah: dumbo lisse Les couillus: Edwin: dumbo lisse Neil: dumbo rex ou double rex? Owen: dumbo rex ou double rex? Il y a des noirs c'est sûr et peut être de l'agouti... les deux visages pâles??? Bien sûr, je garderai un petit boudin mais les autres seront certainement à adopter.. On verra cela quand les babies auront un peu grandi! Et désolée pour la qualité des photos Je suis super contente d' être maman Udine, je sais que tu partages mon plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| portée Bruce et Cordélia: tout le monde a trouvé une famille | |
|