Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rate anorexique? :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 21:22

Bonjour à tous!!!

Je m'inquiète pour Iniya, elle est toute maigre :-( pourtant j'ai été chez le veto NAC vendredi, et il m'a dit qu'elle avait la bonne grosseur :-s mais je ne trouve pas...soit elle est vraiment maigre, soit c'est parceque mon élément de comparaison (ma petite Keira) est une petite boulette...
Iniya pèse 160grammes, elle a deux mois et demi=> pas beaucup nan?! surtout que je l'ai pesé le 19/04 et elle faisait déjà ce poid là pale
Keira qui à 2mois pèse déjà 200grammes Surprised

Laquelle est trop grosse? laquelle est trop maigre? pourtant elles mangent la même chose, Iniya mange même plus gras car je lui donne des cacahuètes, des graines de tournesol etc pour voir si elle grossit...
Quand je la prend j'ai peur de la cassere, c'est une toute petite saucisse pale je suis inquiète ...
Aujourd'hui j'ai fais le plein de gourmandises, j'ai été acheté environ 20euros de petits biscuits au fromage, de barre à grignoter au céréales et miel, des fruits et petites graines comme complément alimentaire, tout un mélange de noix comme complément alimentaire, etc pour voir si je la fais grossir avec tout ça...

En attendant qu'en pensez vous? c'es normal? elle pète la forme, boit, mange etc...mais elle est mince par rapport à Keira 😢

Il faut savoir qu'Iniya je l'ai eu à 3semaines silent donc peut-être que ça vient de là, malgré le fait que je l'ai encore allaitée elle est peut-être plus fragile physiquement du à ça...???
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:25

moi sur mes trois louloute j'en ai une qui ai bien boulotte qui mange de tt,l'autre qui mange bien mais qui fait ses choix et qui a la bon poids et la troisieme qui mange juste a sa fin qui je dirai a plu petit appetit elle va bien est tt aussi vive que les autre peut que la tienne est pareil
c'est vrai que je la gate un peu plus vu que c'est elle qui mange le moins mais je pense que si elle ne perd pas exesivement de poids tu na pas a t'inquieter
Revenir en haut Aller en bas
KiOui
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
KiOui

Féminin
Messages : 144
Age : 34
Localisation : Yvelines
Inscription : 09/04/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:26

la derniere fois que kiki est allez chez le veto elle fesait 125g et elle avait 2mois et demi si sa peut te rassurer et je la trouve superbe Smile Ni trop mince, ni trop grosse, c'est mon petit bébé d'amour
Revenir en haut Aller en bas
sososo
Ratoune accro
Ratoune accro
sososo

Féminin
Messages : 1580
Age : 39
Localisation : fontenay sous bois 94
Inscription : 19/02/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:28

Si elle n'a pas l'air malade il n'y a rien d'alarmant, chaque rat a son métabolisme, comme chez les humains, y'a des maigrichons et des grassouillets !J'ai essayé de trouvé sur le net un rapport age/taille/poids mais rien du tout désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:33

merci beaucoup vous me rassuré :-) elle est en super forme, d'ailleurs je leur ai acheté des petites balles avec des "glinglin" dedans aujourd'hui, la première à courir après c'est Iniya Tire la langue
Je vais quand même essayer de la faire grossir un peu, car avant toutes les semaines elle prenait 20grammes, et maintenant elle stagne...en fait son poid ne change plus depuis que j'ai introduit Keira...:-s

Merci pour vos réponses, si d'autres savent m'en dire plus je suis toute ouïe :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeLun 05 Mai 2008, 22:52

C'est touta fait normal que son poids stagne au bout d'un moment, des fois par moent ils grossissent plus vite par moment moins vite...je pense vraiment pas que tu a a t'inquieter!!

une fois, moi j'avais eu une ratte a l'age de 2 mois, a l'age de 4 ois elle faisait tjs la meme taille etle meme poids,un probleme genetique apparament, elle est morte a 4 mois peuechere, trop bizarre...

mais enfin, sielle es en bonne santé, qu'elle cavale apres ses jouets qu'elle mange qu'elle n'est pas faible etc, et bein no souci a se faire!
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 10:41

merci :-) je ne m'inquiète pas alors, mais je surveille quand même son état :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rate anorexique? :-( Empty
MessageSujet: Re: Rate anorexique? :-(   Rate anorexique? :-( Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rate anorexique? :-(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rate dépressive, anorexique?... Edit: Elle a disparu depuis 1 mois...
» Rat anorexique?
» Adopter une rate adulte pour cohabiter avec ma jeune rate
» Adoption d'une petite rate (cohabitation avec une rate de 1 an)
» Rate insomniaque...et rate dépressive???!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-