Bonjour/bonsoir
Je vais donc vous raconté l'histoire de ma tite chouchoute de ratoune, ma best Chipie. Je l'ai eu en animalerie on a tous eu au moin un rat d'animalerie. Enfin bref peu de temps apres son arrivé on a remarqué quel eternué et quelle se grattais donc hop on veto! Resultat rien de mechand mais une probable allergie au chanvre ou alors c'est du a l'animalerie et des poux on repart avec un traitement et on achete une autre litiere. Une fois tout sa changé on a attendu et 2 semaines apres c'est repartit de plus belle pour les bruits respi donc hop de nouveau veto, cette fois rhume donc traitement antibio. Apres traitement sa allé mieu malgres quelques bruit qu'elle a toujours fait. On la quand meme ramené au veto qui a dit que c'etait surement quelque petite séquelle et que comme elle venait d'animalerie...
Quelque mois plus tard...
ma grand mere se trouvant a l'hopital a poitiers, moi etant de limoges et ma mere se trouvant plus pres de poitiers que moi j'allé souvent la rejoindre pour ensuite rendre visite a ma grand mere. Etant donné que pour une fois je devais y allé deux jours de suite, je reste dormir chez ma mere et donc mon homme s'occupe seul des filles. Le soir en rentrant premiere chose que je fais je vais voir mes ratounes et la je trouve pas ma chipie, je demande a mon homme qui me dit mais si regarde elle dort dans le coin la bas, je la voit et la les larmes montent je lui dis non elle dort pas. Je m'etait pas trompé, elle etait sans vie.
Mon homme etant inquiet qu'il puisse avoir loupé quelque chose qui pourrait etre contagieux pour nos autres puces decide d'appelé le veto pour demandé une autopsie, celui la le redirige vers un labo. Ils ont gardé Chipie deux jours, resultat aucun agent pathogene contagieux mais comme le pensait mon veto vu qu'elle venait d'animalerie et qu'elle devait avoir quelque soucis de poumons certainement du a un rhume mal soigné, en faite rien a voir, la personne qui a pratiqué l'autopsie nous a revelé des choses affreuse. Elle avait un poumons presque totalement atrophié d'ou les bruit respi, il a dit qu'elle ne devait pas souffrir de sa mais que sa devait simplement la géné. Elle a fait un oeudeme sur le poumon qui fonctionnait et a dit que meme pris a temps on aurait rien pu faire, et que tout sa devait etre des effets de consanguinité etant donné que le bleu est une couleur tres demandé en animalerie.
Suis triste voila une semaine qu'elle est partie j'accepte mais sa fait mal.
merci d'avoir pris le temps de me lire
desolé du pavé mais sa me tenais a coeur fallait que j'an parle.
Rip a ma chérie d'amour