|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 16:02 | |
| Merci beaucoup Diane pour toutes ces précisons,et pour les animaux porteur sains qui déclare la maladie au bout de quelques jour,en fait au bout de combiens de jours a peu près ? |
|
| |
lovedetoi Ratoune intéressée
Messages : 874 Age : 34 Localisation : Oise Inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 16:11 | |
| oui je vais allez voir si je trouve un véto d'ouvert.
Nan justement je n'ai aucune idée de ou j'ai pu l'attrapé , j'ai juste été chez ma véto il y a 4 ou 5 jours pour une blessure sur un de mes loulous, toute a l'heure je lui ai demandé si elle avait des cas de SDA elle m'a dit que non. J'ai pas été en animalerie, j'ai côtoyé personne ayant des rats, je comprend pas.... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Merwena Equipe d'accueil
Messages : 6709 Age : 37 Localisation : OISE Inscription : 05/06/2011
Dans le monde du rat : Aux Dieux Rats (ADR)
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 16:15 | |
| A senlis y a un véto de garde tous les weekend, au cabinet de l'obélisque, je te donne le numéro *** Edit Diane : pas de coordonnées ni d'avis sur les vétérinaires en public conformément à la Charte du Forum, merci***
|
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 17:14 | |
| Je suis navrée pour tes deux loulous, RIP à eux deux et plein plein de courage à toi c'est très flippant ce Sda Diane ton lien est très explicatif et constructif |
|
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 17:16 | |
| Merde courage Lovedetoi!!! On est avec toi jespère que cela ne va pas se répandre dans le département. Pleins de bisous et calins à tes petits coeurs...et bon voyage aus deux disparuts... |
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 18:33 | |
| - lovedetoi a écrit:
- oui je vais allez voir si je trouve un véto d'ouvert.
Nan justement je n'ai aucune idée de ou j'ai pu l'attrapé , j'ai juste été chez ma véto il y a 4 ou 5 jours pour une blessure sur un de mes loulous, toute a l'heure je lui ai demandé si elle avait des cas de SDA elle m'a dit que non. J'ai pas été en animalerie, j'ai côtoyé personne ayant des rats, je comprend pas.... Après comme le virus survit 3 heures à l'air libre c'est pas évident, ça peut venir de chez le véto oui, ou même d'une personne que tu aurais croisé qui l'aurait transporté sur lui, c'est ça qui est chaud avec le SDA il est super résistant à l'air libre donc les vecteurs de contaminations peuvent être nombreux et variés, là c'est peut être juste un coup de malchance, même en faisant super gaffe ça peut arriver. Désolée pour tes loulous, j'espère que ça va aller pour les autres. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 18:50 | |
| C'est clair y'a de quoi devenir parano quand on y réfléchi un peu, mais les cas de SDA restent quand même rares heureusement. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 18:53 | |
| C'est vrais il y a vraiment de quoi devenir parano, je ne connaissais pas le sda et la je suis limite choqué |
|
| |
shifunette Ratoune célèbre
Messages : 1790 Age : 33 Localisation : 76 Inscription : 11/06/2009
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 19:10 | |
| Oui moi pareil j'en avais entendu parler avec les deux derniers cas qu'il y avait eu sur le fofo mais là....brrr sa fait froid dans le dos, ce qui est moche c'est que les traitements sont pas développé pour ces maladies là... |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 19:16 | |
| J'ai trouvé un autre sujet sur le SDA ici Désolée pour Déspé et Roukin,j'éspère que ça va aller pour toute ta troupe,mais c'est vrai que ça fait peur. |
|
| |
crevetterebelle Super ratoune
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 21:04 | |
| Tu es aller finalement chez un vétode garde ? |
|
| |
cam&rats Jeune ratoune
Messages : 682 Age : 35 Localisation : oise Inscription : 27/10/2010
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 21:11 | |
| Rolala je suis vraiment desoler pour tes loulous, je suis de tout coeur avec toi! J'habite pas loin du tout en plus! Ca fait peur! Bon courage a toi!! |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 23:05 | |
| J'ai pas trouvé de véto de garde :/ Zoom est toujours dans le même état , il est très fatigué, son cœur bat très vite, pas de soucis respiratoire apparent. Je leur ai donné a tous des tomates du jardin (pleines de vitamines). Les autres loulous vont apparemment bien, je ne vois pas de changement par rapport à d'habitude. Demain dès la première heure je vais voir ma véto avec Zoom, (et j'amène le corps de Despé pour qu'il soit incinérer). J'ai vraiment pas le moral je les aime tellement mes bébés |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 23:10 | |
| Je me demande si le vétérinaire peut faire des analyses sur Despé pour confirmer un potentiel SDA ou faire une prise de sang sur Zoom. Mais sachant qu'il est déjà fatigué et qu'il faut sans doute une certaine quantité de sang pour une analyse, je me demande si c'est possible. |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 23:14 | |
| Je ne sais pas du tout, je vais lui demander demain, à moins que j'en amène un qui n'a pas de symptôme pour la prise de sang , ils ont surement tous le virus en eux non? |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 23:21 | |
| Merci pour tous vos messages, ca me fait chaud au coeur |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: soupçon de SDA Lun 15 Aoû 2011, 23:46 | |
| Ils ont surement tous le virus qui couve oui. appelle le véto avant d'y aller pour savoir si tu dois en amener plusieurs. |
|
| |
frederic Nouveau né
Messages : 29 Age : 58 Localisation : Paris Inscription : 06/07/2011
| Sujet: Re: soupçon de SDA Mar 16 Aoû 2011, 01:21 | |
| Coucou, désolé pour tes ratous Dans le lien sur le SDA, on peut lire qu'un rat peut devenir immunisé contre une souche du SDA... alors ma question peut paraître un peu bête mais depuis le temps qu'on utilise nos petits ratous en laboratoire, y'a pas de vaccin qui peut être trouvé pour eux ? Est-ce idiot de penser qu'un jour nos petits ratous puissent être mieux protégés ? ++ |
|
| |
Messages : 2010 Age : 33 Localisation : Compiègne [60] et Paris [75] Inscription : 28/10/2010
| Sujet: Re: soupçon de SDA Mar 16 Aoû 2011, 01:33 | |
| Frederic. Le rat peut etre immunisé après avoir été infecté par la souche. S'il survit, il a tendance à être plus fort la seconde fois qu'il cotoît le virus. Je ne pense qu'un vaccin soit possible pour le moment, comme il est impossible de vacciner contre le SIDA actuellement pour nous. |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: soupçon de SDA Mar 16 Aoû 2011, 02:38 | |
| Et il est bien spécifié aussi qu'un rat qui survit au SDA est immunisé contre la souche à laquelle il a été confronté mais que çà peut être limité dans le temps et qu'il peut quand contracté une autre souche de SDA. |
|
| |
| Sujet: Re: soupçon de SDA Mar 16 Aoû 2011, 08:07 | |
| Zoom m a quitté lui aussi cette nuit.
J'ai plus le moral du tout :'( |
|
| |
| |
| |
Cass Super ratoune
Messages : 2126 Age : 32 Localisation : 14 Inscription : 21/07/2011
| Sujet: Re: soupçon de SDA Mar 16 Aoû 2011, 10:11 | |
| J'ai suivi ton post.. je ne connais pas trop le SDA :/ En tout cas je te souhaite beaucoup de courage.. On est de tout cœur avec toi et RIP a tes ratous.. ♥ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|