| Aménagement d'une cage pour limiter les chutes | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 00:26 | |
| He lloOVoila mon petit soucis ,j'ai recu aujourd'hui la nouvelle cage pour Jared et ces amisMais comme je l'ai deja expliquer ,il a un soucis de santé qui fait qu'il a toujours sa tete penché et qu'il chute quelque fois pendant le nettoyage =)Mai je ne trouve pas la cage tres rassurante pour lui ,risque de chute selon moi .Les planches sont trop petite pour moi et j'aimerai en trouver ou en faire de plus grande ,plus rassurante ,pourriez vous me filer soit des adresses pour que je puisse en acheter ou les conseils pour en fabriquer moi meme .Merci d'avanceBisous Bisous*** Edité par Petit_ange : modification du titre *** |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 00:35 | |
| Il faut que tu ajoutes plusieurs hamacs de façon que s'il chute il soit amorti par un hamac douillet. Qu'as tu mis dans le fond de ta cage, on dirait du coton ? Ce que les ratous adorent aussi par dessus tout ce sont les spoutniks. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 00:44 | |
| et bien malheureusement chez moi je n'ai que des copeaux et je sais que c'est deconseillé mais dans mn coin impossible de trouver la litiere de chanvre donc je suis en attente de livraison ,la c'est des serviettes de bain (s'il chute ca peu amortir la chute )
Spoutniks ,les maisons ?J'ai fait une liste de tout ce que je dois acheter pour completer la cage ,un hamac plus rassurant ,un spoutnik ,une grande maison a 2 etages ,2 echelles l'une en dessous de l'autre et jouets suspendu !!Et puis une balle pour l'exterieur avec bonbons et arbre a chats ^^ Il va etre gaté mon Jared =)
Aussi ,il est toujours en haut mais il a peur de redescendre par le tuyau ,il commence et stresse en plein milieu ,y'a un temps d'adaptation ??
Merci de la réponse ^^
Bisous Bisous |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 01:20 | |
| 0ui, moi les miens à chaque fois qu'il y avait un nouvel accessoir ils ne voulaient pas y poser une patte avant 2-3 jours xD C'est bien le coup des serviettes, si non tu pourrais mettre du drybed ?! ça amortirais les chutes de ton loulou |
|
| |
tytysosanimaux Ratoune accro
Messages : 1453 Age : 37 Localisation : Mulhouse Inscription : 20/07/2011
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 02:09 | |
| Si t'as peur qu'il chute à la place des échelle pourquoi ne pas mettre des tuyaux ? y aura aucun risque je pense pas qu'il va traverser le tuyaux lol
Pour la litière de chanvre tu peux la prendre chez zooplus en 150 litres |
|
| |
Tiff Ratoune célèbre
Messages : 1784 Age : 35 Localisation : Dunkerque Inscription : 23/05/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 12:00 | |
| Le compagnon je cherche ,je veux passer par un particulier et dans mon coin c'est pas facile !!! Drybed ?C'est quoi ??Oui litiere de chanvr en commande ,j'attend !! Bisous Bisous |
|
| |
Petit_ange Joe
Messages : 55480 Age : 38 Localisation : 78820 Inscription : 07/11/2008
Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
tytysosanimaux Ratoune accro
Messages : 1453 Age : 37 Localisation : Mulhouse Inscription : 20/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Camiilll0ux Ratoune pipelette
Messages : 1230 Age : 28 Localisation : Sorgues Inscription : 24/06/2011
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 16:12 | |
| Oui met le plus de hamac possible TU peux les fabriquer toi même plutot que les acheter, ou même les commander sur le forum, pleins de personnes en vendent ( moi j'ai commandé chez crevetterebelle) tu trouve pour pas cher, tu choisis ton tissus... Cest exellent... |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
laetitia1314 Giga ratoune
Messages : 2788 Age : 35 Localisation : 66 Perpignan Inscription : 13/01/2011
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 18:22 | |
| b dans tout les cas ca peu amortir ,sinon je continu avec mes serviettes et je met de la litiere de chanvre par au dessus car j'ai lu des coms sur le drybed et ca n'absorbe pas tres tres bien et des quil y a un caca ca fouett...le nettoyer regulierement ne me derange pas ,mais l'odeur de pipi jarriverai pas a l'enlever...donc ca a des cotés positifs comme negatifs !!
Vous avez quoi vous comme litiere ??
Car la cet aprem j'ai observé mon Jared dans sa cage ,escalader les barreaux et il est très prudent !!Il est meme descendu pour faire sa toilette ^^ |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 18:32 | |
| +1 LORIEN, je trouve que le drybed sent beaucoup moins pour ma part. Et effectivement, ça amortit à merveille les chutes, c'est super confortable pour les rats, et avantage non négligeable : ça limite considérablement l'apparition de pododermatites sur un vieux rat parésié et permet aux vieux rats de bien se déplacer, donc pas mal pour quand ils vieillissent =) |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 18:35 | |
| Là j'ai été obligée de me dépanner avec du chanvre car plus de litière de cellulose à la maison, ben beurk quoi, je ne changerais pour rien au monde mon association dry bed / cellulose dans les cages. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Aménagement d'une cage pour limiter les chutes Ven 12 Aoû 2011, 18:48 | |
| Ben sur le site... Après beaucoup de gens essaient de faire des commandes groupées, moi comme j'en ai commandé beaucoup j'ai fait une commande toute seule. Et entre parenthèses 10 euros de frais de port c'est pas non plus énorme quand on sait le prix que ça coûte d'envoyer un colis pas la poste ou par transporteur. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Aménagement d'une cage pour limiter les chutes | |
|