Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Où acheter la display japonaise One Piece Card ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Huiles essentielles pour soigner une pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:46

Le traitement cumulant
- antibio anti-staphylo keforal
- applications locales de cothivet spray (2/jour) et d'huile arnica-lavande fine (2/jour)
- dry-bed à tous les étages
commence à montrer une amélioration, youpi ! réduction des podo qui étaient avancées, coloration rouge très atténuée, résorption totale d'un début de podo, peau moins humide au touché sans que la peau soit sèche du genre croco
allez savoir ce qui fonctionne... mais cette association se révèle positive en tout cas, et le titre du topic est toujours correct puisqu'il y a aussi des huiles essentielles dans le cothivet

je retourne la semaine prochaine chez le véto pour le contrôle, je lui montrerai mes flacons d'HE pour qu'il me dise si réellement ils ont une qualité cosmétique et non médicale
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 14:55

Super nouvelle ça Meian ! Je suis soulagée Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:36

j'arrive un peu tard, mais je trouve que l'huile de figue de barbarie est très bonne pour ce genre de pbs (mais elle coute un bras). même dilution ac la lavande fine.
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 16:38

on n'arrive jamais tard avec un bon conseil, ça pourra servir pour d'autres Wink (moi je continue sur ma lancée ^_^)
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeJeu 01 Sep 2011, 22:10

Je suis une inconditionnelle du cothivet en tant que cicatrisant, mais j'évite sur les plaies ouvertes, car ça fait grimper aux rideaux tellement ça pique. Mais je trouve ça vraiment excellent comme produit.
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 10:32

j'avais peur aussi que ça leur fasse mal, mais la podo n'est pas comme une plaie ouverte, je pense que ça doit les piquer un peu mais aucun ne réagit fortement quand je mets le spray (et je peux te dire que les premières fois j'ai guetté leur réaction de près)
par contre l'odeur est ultra tenace ^_^
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:00

J'adore l'odeur! lol!
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:03

L'huile de nigelle aussi est excellente pour les problèmes de peau...

Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:08

pour quels genres de problème de peau ?
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 41
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:22

plutôt peaux grasses à imperfection. j'en utilise une semaine par mois, pendant mes lunes, pour prévenir les boutons qui peuvent aller avec, ça marche super bien.
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:30


C'est un cicatrisant parfait, (par exemple sur les fesses des bébés, sur les peaux sensibles qu'elle calme) disons que tu pourrais essayer d'en mettre pour les apaiser, moi j'adore et j'en bois aussi Wink

Fais une petite recherche, c'est une huile merveilleuse
Revenir en haut Aller en bas
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 11:42

sur un site je lis que l'huile de nigelle est conseillée pour
* Eczéma.
* Psoriasisme.
* Brûlures.
* Gerçures.
* Sécheresse de la peau
alors en effet, pourquoi pas pour la podo si elle a des vertus bactéricides (car c'est ce que je recherche avant tout dans ce topic)

je ne vais pas essayer car l'association arnica/lavande est cohérente pour la podo mais c'est bon à savoir pour mes prochains investissements

ramses30, tu as déjà essayé cette huile sur tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
ramses30
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
ramses30

Féminin
Messages : 1114
Age : 61
Localisation : sud France
Inscription : 07/10/2010

Dans le monde du rat : Les KTY-minis (KTY)

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeVen 02 Sep 2011, 12:43


Oui, j'en utilise sur les petites griffures en alternant avec l'aloé vera

(pour mes mains de jardinière c'est super après être passée voir les rosiers)

Sinon un petit pchitt dans leur soupe, pour le système immunitaire et en plus ils aiment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 38
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMar 18 Oct 2011, 18:29

Je remonte le topic.

J'ai trouvé ce blog : http://huilesessentielles.over-blog.com/

Citation :
Comment choisir une bonne huile essentielle?
On distingue grosso modo deux types d'essences: celles qui sont utilisées en parfumerie et dans les produits cosmétiques, dites de qualité industrielle, et celles qui conviennent à un emploi thérapeutique.
Les premières sont généralement de moindre qualité; cela tient à divers facteurs, notamment au procédé de distillation utilisé qui ne permet pas d'extraire la totalité des principes actifs de la plante. C'est le type de produit que l'on trouve dans le réseau commercial habituel.
Les huiles essentielles de qualité thérapeutique sont plus difficiles à trouver: il faut généralement s'adresser à un aromathérapeute pour les obtenir. Comme elles sont plus chères que les autres - il y a toutefois des exceptions -, les distributeurs hésitent à les mettre sur le marché tant que la demande n'est pas suffisante.

A la suite de l'article, ils expliquent que lorsque l'on trouve le nom complet de l'huile (eucalyptus radiata plutôt que eucalyptus par exemple), c'est souvent une huile de bonne qualité (donc pas de qualité industrielle)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Meian
En sevrage
En sevrage
Meian

Féminin
Messages : 81
Age : 45
Localisation : Senlis (60)
Inscription : 29/10/2010


Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Oct 2011, 14:40

tu fais bien, j'ai complètement oublié de poser la question à mon véto (il faut dire que je n'y suis pas allée pour de bonnes nouvelles)
de toute façon ça marche chez moi (en tout cas la combinaison)
Caius pupuce n'a plus que de simples rougeurs et Chamallow n'a plus une sorte de beafteak mais "seulement" une podo moche

mais j'avoue ne plus masser tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Huiles essentielles pour soigner une pododermatite   Huiles essentielles pour soigner une pododermatite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Huiles essentielles pour soigner une pododermatite

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» huiles essentielles
» ...malade?
» Huiles essentielles aucun danger ?
» Huiles essentielles ?
» Huiles essentielles bio (respiratoire)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-