Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 FA pour dressage strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 20:55

Bonjour à tous,
J'ai deux petites ratoutouilles que j'adore énormément (lilo et Luna) qui ont 6 mois.
Je les ai acheté en animalerie à la suite de la mort de mes anciennes rates.
Malheureusement, elles sont agressives envers moi et se rebellent.
Il est de plus en plus difficiles pour moi de m' en occuper. J'ai pourtant essayé de les éduquer car ce ne sont pas mes premières.
Tout ce que j'ai réussi c'est de pouvoir leur donner à manger à la main. Mais elles ne se laissent pas manipuler. Pourtant, j'essaie vraiment . Le problème est que je n'ai jamais eu de rats agressifs et je ne sais pas comment m'y prendre . Surtout que désormais, j'ai un peu peur quand il faut que je mette ma main dans la cage ....
Je cherche une personne qui pourrait m'aider à les rendre plus dociles.
C est mon ultime recours sinon je serait obligé de m'en séparer (et je le souhaite pas) .
Alors si des personnes veulent bien m'aider ..
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:00

Qu'entends tu par agressif? Morsures répétées, et à sang?
De la part des deux rates?

Peux tu nous dire combien de fois elles t'ont mordue, et dans quelles circonstances cela se produit (attitude de la rate)?

En animalerie, les rats ne connaissent pas la main de l'homme... En général, il faut plutôt laisser le rat venir à toi, qu'aller vers le rat. Je m'explique: plutôt que de mettre la main dans la cage, ouvre la cage sur un territoire sécurisé (couloir, lit, canapé...), et parle leur doucement jusqu'à ce qu'elles viennent vers toi. Prépare des friandises, et à force de patience, ça peut marcher.

Qu'as tu essayé sur elles?
Quoiqu'il en soit, ne te décourage pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:01

Si je n'avais pas déjà 3 cages....

M'enfin, il ne faut pas voir les choses comme ça.

Elles viennent d'animalerie donc elles ont un comportement "normal". Tu arrives à les faire manger dans ta main, c'est déjà une belle évolution.

J'ai eu des rates que je ne pouvais pas prendre parce qu'elles n'aimaient pas, c'est tout. Elles n'aimaient pas non plus les câlins, c'est ce qu'on appelle des rats indépendants.
Pour celle qui était territoriale beh je faisais attention de surtout ne jamais la prendre par surprise.

Avec du temps et de la patience, ça ira tu verras Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:14

Oui elles m'ont mordu plusieurs fois et à sang . C'est aussi pour ça que j'ai un peu peur. Il y à juste lilo qui m'a mordu ( c'est la dominante ) Luna est dominé . J'ai essayé de la laisser venir mais elle s'est échapper et ça été dur pour pouvoir la récupéré.
Au début des que je leur donné une friandise, c'est mes doigts qu'elle mordait . J ai donc mis des gants en cuir et tous les jours je l habitué à prendre la friandise et ça à fonctionné.
Des que je m approché de la cage, elle essayé de me mordre . J'ai donc pris 2 bâton ( un avec du chocat et l autre sans et des qu'elle essayé de mordre le bâton je lui soufflais sur le museau . Ça à bien marché. L una est dominé donc elle cuine et elle est peureuse.
Depuis peu, lilo se rebelle .( je m approche de la cage et veut me mordre dc je lui souffle dessus et elle revient à la charge ). J essaie pas de les prendre de force je laisse ma main dans la cage et elle me mord ou quand je leur change leur nourriture ...
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:16

Tu les as depuis quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:19

C'est bien pour ça qu'il faut prévoir un endroit sécurisé: retente l'expérience dans une salle de bain sans rien qui traine par terre, ou dans un couloir, toutes portes fermées. Un endroit sans cachette, impérativement.

Comment est Lilo quand tu dis qu'elle 'veut te mordre'? Elle se gonfle? Elle souffle? Elle est comme ça depuis son arrivée chez toi?
Elle a peut être un trop plein d'hormones, as tu exploré cette piste avec ton véto?

Dernière chose: le chocolat est toxique pour les rats, donne leur plutôt des fruits et légumes frais.
Revenir en haut Aller en bas
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:21

Ange_déchu_67 : oui avez plaisir . Je peu pas t envoyer de mp apparement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:22

Essai de faire comme kyrielle a dit, au lieu de mettre ta main directement dans la cage laisse les venir d'eux même, met les sur ton lit avec toi à coter elle changera peut être de comportement une fois en dehors de sa cage =/ ou alors essai de mettre des tissus avec ton odeurs dans leurs cage comme sa elles connaitrons ton odeurs et auront peut être plus confiance en toi.

Je ne suis pas une experte sa ne met jamais arriver, corriger moi si je fait fausse route =S
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:25

Oui, il te faut 10 messages postés sur le forum pour répondre aux mp Wink

Tu les as depuis combien de temps?

Si elle s'énerve à travers les barreaux de la cage et que tu lui souffles dessus, tu vas l'énerver encore plus en fait. Il faut la sortir avant de lui souffler sur le museau en lui disant NON.
Revenir en haut Aller en bas
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:29

Oui elles sont comme ça depuis que je les ai pourtant j ai tout tenté.
Lilo à le poil hirise en permanence . Desfois j ai l impression qu elle est tout mimi et la sec d après elle est tt méchante.
Impossible de l emmener chez le veto elle ne se laisse pas manipuler et pas attraper . Des que je tente quelque chose elle cherche le moindre bout de peau pour me mordre.
Revenir en haut Aller en bas
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:33

J ai déjà essayer tt ça sans succès . Une écharpe à mon odeur, de les sortir sur mon lit avec moi à côté et de les laisser venir mais absolument rien n'y fait. Et quand je lui dis non fermement j ai l impression que si elle pouvait me sauter dessus elle le ferait ... Dû coup elle se venge sur Luna.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:34

Tu les as depuis quand ? bis
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:34

Et je les ai depuis mars. Et ça va faire 4 mois, que j essaie de les dresser ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:35

Un rat qui souffre est un rat agressif... Elle a peut être quelque chose qui cloche, et qui expliquerait son agressivité, d'où la nécessité d'une visite véto.

Je te conseille de lire l'article fait par Diane sur l'agressivité hormonale, dans la section 'article' du forum: c'est assez inquiétant que ta femelle se hérisse systématiquement.
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:37

As tu essayé de la dominer?
Revenir en haut Aller en bas
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:39

J ai essayé oui mais des que elle se rebelle et fais très mal mes doigts ont eu mal.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 31
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:45

Hello, j'habite Strasbourg mais je ne sais pas comment je pourrais t'aider.

quand tu veut la "dominer" met des gants aussi, avec le temps ça devrait marcher alors.
Ne te laisse surtout pas faire, punie la quand il faut et quand elle fait quelque chose de bien, récompense la.
Revenir en haut Aller en bas
Méli
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Méli

Féminin
Messages : 1237
Age : 42
Localisation : Strasbourg
Inscription : 07/07/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:47

Rolling Eyes

Kyrielle a donné de bons conseils... Essaie de voir si elle n'a pas un soucis avec un véto compétent déjà Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mysweetdarkness.deviantart.com/
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:50

Le pb c est pour la sortir ... M enfin je vais essayer . Merci
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:52

Quand tu pourras répondre aux mp (encore 3 messages ^^) on verra pour fixer un moment et je viendrais les voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
lulu_lucyole
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 9
Age : 40
Localisation : bischheim
Inscription : 07/08/2011


FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:55

Oui je te remercie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




FA pour dressage strasbourg Empty
MessageSujet: Re: FA pour dressage strasbourg   FA pour dressage strasbourg Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FA pour dressage strasbourg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Mulhouse (68) => Strasbourg (67) pour une ratte.
» paris-strasbourg pour une puce
» Une petite Pepette pour Strasbourg
» Recherche FA pour 2 malous sur besançon ou strasbourg
» Achat groupée pour Mazuri RM1 Strasbourg ( 67,57,68)
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Petites annonces : Matériel et services :: Famille d'accueil / Gardiennage - Recherche-