Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €




Partagez | 

 

 AVC Aqua :'( :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:23

Voilà une photo de la puce sur ma jambe.. ❤

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Photo014

C'est dur Sad
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:47

Les accidents cérébraux sont habituellement sans douleur, de plus elle est sous cortisone. Elle me rappelle l'une de mes rates, je l'avais trouvé paralysée (totalement, elle ne se mouvait plus du tout au début), elle l'est restée pendant 1 semaine.
Elle a eu des injections réhydratantes au bout de 5 jours (nécessaire : ça lui a redonné beaucoup de pêche pour se battre et manger, dans cet état, la déshydratation est dangereuse), avait des corticoïdes (bétametasone) par voie orale chaque jour, et elle s'est remise au bout de 8-10jours. Elle a été très bien pendant 2 mois (où elle courait partout comme avant, elle était très vive de caractère), avant d'en refaire un.
Alors, après avoir lutter avec elle pendant plus de 12 jours , comme elle se remettait doucement après les premiers jours suivant ce deuxième AVC, elle en a sans doute fait un troisième avant de se remettre tout à fait... et j'ai abandonné.

48h, je trouve donc cela un peu court pour juger. Par contre, si vraiment pas d'amélioration après une deuxième injection, et au bout d'une semaine, je serais très pessimiste Sad

J'en ai eu d'autres aussi qui ne s'en sont pas remises, du moins, leur état s'est dégradé après 4-5 jours.
D'autres qui s'en sont bien remises aussi après 6-7 jours (mais pas totalement paralysée), je continuais le traitement quelques temps, notamment pour le sevrage progressif.

Vois avec ton vétérinaire pour savoir s'il est nécessaire de lui redonner un coup de boost avec des solutions réhydratantes, une injection de cortisone, et vois s'il juge nécessaire de lui donner papavérine/vincamine (le nom du médoc est "candilat", seulement en cas de caillot).
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:12

Je me demande si je dois la laisser partir aussi.. c'est horrible, rien que d'y penser j'en pleure mais la pauvre bête ne s'alimente plus toute seule, ne boit plus toute seule, arrive pas à marcher... ce n'est pas une vie Sad et si ca recommence plus tard je ne supporterai pas, et elle non plus.. c'est peut etre mieux pour elle de s'en aller.. :'(

Je sais pas... pale

Je vais continuer encore jusqu'a la fin de son traitement.. et véto et... je verrai :/
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:20

Attend la fin de la semaine, parle au vétérinaire de ce que je t'ai dit et hydrate-la, nourris-la, c'est super important. Si elle se déshydrate trop, son état va empirer.
Je n'ai eu aucun avc qui n'a nécessité qu'une seule injection de corticoïdes, donc vois avec le vétérinaire.

La mienne a eu une belle éclaircie de 2 mois, ce n'est pas rien dans la vie d'un rat.
Sa soeur en faisait aussi (mais moins grave : que des paralysies partielles), et elle est morte 6 mois après d'autre chose, entre les accidents, elle allait très bien.

Après, il s'agit de ta rate, c'est toi qui la soigne, qui la connait le mieux, c'est ton choix. Quoi que tu décides, ce sera juste car tu ne souhaites que son bien. Et ça, je suis sure que ta petite rate le sait.
Je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve, et quel que soit ta décision, personne ne te le reprochera car ce sont toujours des choix difficiles à envisager. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:03

Merci pour tout Khalika tu m'a beaucoup aidé et informé.. tes dernières phrases m'ont beaucoup touchées.

Je la laisserai pas tomber ma petite Aqua, je vais tout faire pour elle.. Je peux pas la laisser comme ça.. J'attend encore un peu au moins et voir son état, si ca s’améliore pas ou empire... Je verrai :/

Merci pour tout en tout cas... vraiment merci
Revenir en haut Aller en bas
princessludwig
En sevrage
En sevrage
princessludwig

Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : basel
Inscription : 03/08/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 00:18

Rho elle est trop jolie ta ratoune !!!

Courage à toi, j'espère que les choses vont s'arranger et qu'Aqua va reprendre du poil de la bête. Comme le dit très Khalika quelque soit la décision que tu prennes elle est bonne, c'est toi qui seule peut juger et quoi qu'il arrive tu dois te dire que tu as fait au mieux pour vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:00

Merci beaucoup Smile

Je sais pas si c'est moi qui me fait des films mais je la trouve plus vive ce matin, je vois qu'elle essaye de marcher et elle y arrive un peu même si elle penche toujours énormément..

La elle mange ses petits morceaux de pommes ❤

Des photos de sa cage.. J'ai voulu faire une cage le plus confortable possible pour elle, pour pas qu'elle se cogne en se retournant...

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Photo015

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Photo016

Elle va s'en sortir, j'y crois tellement fort ❤
Revenir en haut Aller en bas
princessludwig
En sevrage
En sevrage
princessludwig

Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : basel
Inscription : 03/08/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:09

La cage ça donne envie, c'est tout rembourré ça doit être super confortable. Elle fait princesse dans sa chambre remplie de coussins ^^
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:17

elle est toute mimi ta puce, on va lui envoyer plein de bonnes ondes pour qu'elle passe cette épreuve
plein de courage et je rejoinds les autres tu fais tout ce qu'il faut pour elle tu n'as rien à te reprocher Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:26

Merci beaucoup Smile

Elle est trop mimi elle s'aide du coussin rose pour s'appuyer et faire sa toilette ❤

Je donnerai des nouvelles au jour le jour, même plusieurs fois par jours.. Embarassed

En tout cas merci à vous, ca fait du bien de lire vos messages Smile

Et j'espére que la "princesse sur ces petits coussins" ( ❤ ) va guérir de plus en plus
Revenir en haut Aller en bas
princessludwig
En sevrage
En sevrage
princessludwig

Féminin
Messages : 60
Age : 38
Localisation : basel
Inscription : 03/08/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:32

et ta deuxième louloute comment elle vit la séparation au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 11:37

Pour l'instant ca va, je ne vois pas de signe de dépression ou autre.. juste qu' elle dort en bas alors qu'avant elle allait dans le sputnik en hauteur.

J'essaye de la sortir un maximum, ce matin elle a gambadé dans mon lit ^^

Mais ca me fait quand même de la peine de la voir toute seule dans une grande cage comme ca.. Je venais juste d'acheter la cage (une freddy) la veille ou ma petite Aqua a commencé à être mal 😢
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:45

En tout cas Aqua doit être vraiment bien dans celle là, heureusement qu'elle t'as Smile
Pour ton autre puce, ben essaye de la sortir au maximum, enfin j'imagine que tu le fait déjà Wink
Courage ❤ Pleins de bonne onde pour ta touille :3
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 14:58

Merci ❤ ❤

Oui je la sort un max ^^ mais elle atchoum beaucoup encore ><

En tout cas je reste avec elles tout le temps.. ❤

Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:16

Voilà l'état de ma petite puce ce soir.. 😢

AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Photo017

Ca me fait tellement de peine de la voir comme ca.. J'me demande tout le temps si la position qu'elle a prise c'est le mieux pour elle..

Quand je vois son petit battement de coeur qui s'accélère et ce calme et ainsi de suite ca me panique.. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 19:35

pauvre petite mère 😢
tu la change de position par toi même de temps en temps ou elle arrive à le faire un petit peu?
et aujourd'hui elle a réussi à manger et boire un peu?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:07

Oh lala !! Cass je te souhaite vraiment beaucoup de courage,
C'est tellement difficile de voir noa amours dans un tel état.
Je vous envois pleins de bonnes ondes,
C'est peut etre encore un peut tot pour se rendre compte de l'amèlioration.
Elle se comporte comme se matin ou de nouveau elle ne re mange et boit plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 01:07

Elle arrive à se changer un peu toute seule mais de temps en temps je la change de position et vi elle a mangé et bu, c'est ce qui me fait garder espoir Smile

La elle vient de se remettre dans la même position que sur la photo que j'ai posté sauf qu'elle a la patte droite en l'air :S Mais je pense que cette position lui fait du bien..

Chaque soir je souhaite que le lendemain je la voit en meilleure forme, c'est mon plus grand souhait ❤

Merci à vous en tout cas et je donnerai des nouvelles demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 01:26

ben déjà si elle a bu et mangé c'est une bonne nouvelle Very Happy

vivement demain
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 01:50

Là elle essaye de marcher du coup elle rampe mais elle tourne en rond.. Ça me fait trop de peine, elle doit en souffrir :/

Allez.. ca va aller, elle va réussir ❤
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 02:05

souffrir je ne sais pas, se sentir diminuer peut être mais si elle fait des efforts, qu'elle a bu et mangé c'est que c'est une battante

y'a pa de raison pour que ça n'aille pas, plein de bonnes ondes et une agréable nuit à elle et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 02:05

Oh pauvre Puce .. ;( Je comprends ta peine en tout cas .. Pleins de courages à Elle et Toi ♥ !

C'est une battante elle arrivera à surmonter tout çà ♥
Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 02:10

Merci beaucoup ❤

Oui c'est une battante, elle veut s'en sortir la puce et elle va y arriver ♥

Revenir en haut Aller en bas
Cass
Super ratoune
Super ratoune
Cass

Féminin
Messages : 2126
Age : 31
Localisation : 14
Inscription : 21/07/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:04

Ce matin la miss est toujours pareil.. sauf qu'elle a été sur l'autre coussin ❤

Elle mange, je lui ai donné des p'tites croquettes et de la pomme pour qu'elle ai de l'eau.

Il lui reste 2 jours de traitement.. Mais je me demande vraiment si ca sert a quelque chose ce que le véto m'a donné :S
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 12:36

elle a été toute seule sur l'autre coussin?

peut être devrais tu attendre la fin de son traitement et aller revoir ton véto ou un autre histoire d'avoir plusieurs avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: AVC Aqua :'( :'(   AVC  Aqua :'( :'( - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

AVC Aqua :'( :'(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Aqua et Pistache :)
» Rechute AVC Aqua
» Idées pour l'aménagement de l'aqua de gaspard ????
Page 2 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-