angie2608 Nouveau né
Messages : 24 Age : 37 Localisation : isére Inscription : 25/07/2011
| Sujet: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 01:39 | |
| bonjour a tous. je viens de remarquer que ma puce a comme de la cire qui lui sort de l'oreille gauche. cette cire est sous forme de croute et en regardant de plus près je constate que son oreille a l'air gonflé a l'intérieur!!! est ce une otite? que dois je faire pour la soigner?
merci par avance pour vos réponses |
|
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 01:46 | |
| Met un peu de sérum physiologique sur une compresse pour voir si tu peux enlever ça.
Il peut s'agir de plusieurs choses: otite, abcès dans l'oreille... Quel âge a t elle? peut être ne peut-elle plus se nettoyer seule!
Est ce que ça sent fort/pue? A mon avis, le mieux c'est quand même d'emmener ta puce chez un véto demain. |
|
angie2608 Nouveau né
| Sujet: Re: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 01:54 | |
| elle a 2 ans et 2 mois mais elle fait encore très bien sa toillette toute seule. son oreille ne sent rien .
le probléme c'est que on repars chez nous demain (on est en vacances) et que le temps qu'on arrive le véto sera fermé
vu que je n'ai pas de sérum est c e que je peux la nettoyer avec de l'eau?
mais je l'emménerais quand même chez le véto dés que possible |
|
Pepette71 Ratoune curieuse
Messages : 711 Age : 33 Localisation : deux sèvres Inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 12:42 | |
| Oui tu peux quand même avec de l'eau mais évite le robinet on ne sait jamais En revanche en pharmacie peut être qu'il y aurait du sérum adapte aux rats essais d'y aller Bon courage |
|
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 13:13 | |
| Si tu nettoies c'est uniquement à l'extérieur de l'oreille, n'y fais couler aucun produit (eau, sérum phy ou autre) avant d'avoir eu l'avis d'un vétérinaire Ça pourrait être une otite, un abcès, mais aussi une tumeur vu l'emplacement, il faudra donc que tu puisses amener la puce au plus vite chez un véto pour qu'elle puisse recevoir un traitement adapté De bonnes ondes pour ta ratoune ! |
|
angie2608 Nouveau né
| Sujet: Re: des croutes marrons Sam 06 Aoû 2011, 20:46 | |
| merci a vous pour vos réponses en attendant d'aller chez le véto je lui nettoie avec du sérum phy
je verrais lundi avec la véto
encore merci |
|
Contenu sponsorisé
| |