Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Partagez | 

naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:05

Bah au dessus de la barre de texte, tu as une image d'une photo avec une disquette bleue. Quand tu laisses la souris dessus, il y a marqué : héberger une image.

Tu cliques dessus et une fenêtre apparaît. Tu cliques sur "Parcourir..." et tu sélectionne la photo sur ton pc. Puis tu cliques sur "Envoyer". Tu dois attendre que des liens apparaissent sur cette même fenêtre et tu copie le lien du milieu que tu colles à ton texte. Voilà ^^

Si tu ne comprends toujours pas, tu me le dis et je te contacterai par MP avec des images explicatives ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:16

dacc merci je reessaye Smile
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:18

naissance - Page 2 05082011
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:19

naissance - Page 2 05082012
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:20

naissance - Page 2 05082013
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:20

naissance - Page 2 05082014
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:21

naissance - Page 2 05082015
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:22

Les bidons sont bien blancs en tout cas ^^ et ils sont gras ces petits Very Happy
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:23

LORIEN a écrit:
Les bidons sont bien blancs en tout cas ^^ et ils sont gras ces petits Very Happy

+1 ! ❤
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:26

c'est vrai qu'ils sont gros Smile
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:30

Je ne sais pas si çà était déjà dit, mais essaie de donner de la blédine, des petits pots pour bébé, du surimi à la maman pour qu'elle garde la forme et ne soit pas trop fatigué ^^

Mais tiens, je t'invite à lire cet article, très complet qui t'aidera surement à bien gérer tout çà (:

http://www.forum-rats.com/t46078-gestion-d-une-portee
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:31

Dites, je ne sais pas si c'est à cause de l'appareil mais heuuuu... Ils sont sur copeaux ces biboux ? Oo
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:32

Bien vu j'avais pas fait gaffe à ça, oui c'est des copeaux, donc il faut absolument changer ça au plus vite c'est très mauvais pour leurs voies respiratoires !

Du coup j'ai regardé les photos plus en détail, sur une on voit aussi une espèce de pull en tricot, ça aussi c'est à proscrire absolument, si ils font des trous dedans ils peuvent ensuite s'étrangler avec un fil ou en restant coincé. Le plus simple pour le moment c'est de tout enlever et de donner du sopalin blanc tout simple (plein plein) à la mère pour qu'elle fasse un nid. Elle est dans quel type de cage actuellement ?
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:36

Change pour de la litière de lin ou de chanvre, et donne du sopalin à la maman pour qu'elle se fasse un bon nid, et une cage plexi serait mieux (car je n'arrive pas à bien voir dans quoi ils sont, je crois que c'est une boîte en bois) pour éviter courant d'air, fugues, et pour éviter des problèmes aux niveaux des voies respiratoires.

Dernière édition par Cute-Ratou le Ven 05 Aoû 2011, 17:37, édité 1 fois
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:36

Enlève les accessoires en bois aussi d'ailleurs, l'urine s'infiltre dedans c'est également très mauvais pour les voies respiratoires.
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:39

Tiens voici un lien qui te diras quelle litière utiliser une fois les petits plus grands. Car en effet, il leur faut juste du sopalin blanc sans dessins dessus ^^

http://www.forum-rats.com/t4089-avertissement-les-dangers-des-copeaux

Ensuite, il me semble voir des barreaux sur la 2ème photo. Attention, les cages à barreaux sont très dangereuses pour les loulous. Premièrement, ils risquent de se sauver et de deux, ils peuvent se coincer la tête entre les barreaux et en mourir. Il leur faut une cage en plexi ^^

EDIT : Doublée lol!
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:40

oui je sais j'en est mit un mais la mère les déplace toujours a cet endroi de la cage
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:41

je vais les change de cage alors Wink
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 17:48

Super ! N'oublie pas aussi de changer la litière hein. Vire tout et laisse que du sopalin (genre 10 feuilles en lambeaux) ensuite de sera soit chanvre, soit lin, soit maïs ^^
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:00

dacc je le ferias quand les petits seront un tout petit peu plus grand s
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:02

Ok mais les copeaux sont a virer de suite et remplacer de suite par une grosse quantité de sopalin sinon c'est dangereux ^^
Tu peux les manipuler de suite il n'y a pas de soucis. Fais-ça vite pour qu'ils n’attrapent pas froid et c'est réglé !
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:05

daccord, mais le sopalin jen est deja mit mais la mere ne veut rien faire avec a chaque fois elle le met de cote et grate le fond de la cage pour que les petits soit sur le plastique et elle se met sur les petits apres :s
Invité
Invité

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:06

Quand il n'y aura plus que du sopalin, elle s'en servira pour en faire un nid, ne t'en fais pas, c'est instinctif Wink
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:06

La maison en bois il faut l'enlever tout de suite aussi, c'est aussi dangereux que les copeaux... Et le pull pareil. Tu peux sans problème manipuler les petits même si jeunes, il suffit de faire sortir la mère, et de faire ça assez rapidement car à cet âge ils ne régulent pas leur température eux même et se refroidissent très vite, mais il n'y a pas de risque que la mère les rejette après.
mama193
En sevrage
En sevrage
mama193

Féminin

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 18:09

je le fait maintenant merci pour les conseils
Contenu sponsorisé

naissance - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance   naissance - Page 2 Icon_minitime

naissance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant