Bienvenue sur le forum rats.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Partagez | 

Pas bien du tout!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin

Pas bien du tout!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 08:44

Merci Suzuka
c'est gentil mais je suis dégoutée
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 00:59

A mon avis le problème n’était pas a la patte, on ne voit pas de grosseur sur la photo, je pense qu'il n'y avait pas d'abces.

Je sais pas si ca te consolera mais mon premier rat a chopper une infection microbienne en très peu de temps, et son état s'est vite dégradé, je ne m'en était pas rendu compte tout de suite mais il a eu le temps d'aller chez le véto (prescription d'antibio) puis un autre véto nacs deux jours après (hospitalisation d'urgence) mais malgrès tout ca il a fait une rechute le week end et il est mort chez mon véto nacs le lundi.
Ce genre de chose arrive très très vite et malheureusement on arrive rarement a intervenir a temps, dit toi que même un jour de plus ou du moins ca n'aurait pas changer grand chose, tu as fait ce que tu as pu.

Rip a ton loulou et bon courage a toi !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:19

lilou 92 a écrit:
A mon avis le problème n’était pas a la patte, on ne voit pas de grosseur sur la photo, je pense qu'il n'y avait pas d'abces.

Je sais pas si ca te consolera mais mon premier rat a chopper une infection microbienne en très peu de temps, et son état s'est vite dégradé, je ne m'en était pas rendu compte tout de suite mais il a eu le temps d'aller chez le véto (prescription d'antibio) puis un autre véto nacs deux jours après (hospitalisation d'urgence) mais malgrès tout ca il a fait une rechute le week end et il est mort chez mon véto nacs le lundi.
Ce genre de chose arrive très très vite et malheureusement on arrive rarement a intervenir a temps, dit toi que même un jour de plus ou du moins ca n'aurait pas changer grand chose, tu as fait ce que tu as pu.

Rip a ton loulou et bon courage a toi !

et ça vient d'où ? suite à une opération / blessure / choc ?
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:42

Oula ca peut venir de partout...je dirais plutot coup de froid ou bien environnement extérieur, il suffit que tu fasse garder ton rat chez quelqu'un d'autre par exemple ou juste que tu le sorte dehors quelque minute (sortie véto) il peut chopper un microbe. Et si le rat n'est pas très résistant (ou comme tu dit si il a subit une opération il y a pas longtemps) sa santé commence a se dégrader et l'infection se propage. C'est pour ca que des qu'on voit un rat qui devient apathique, il se nourrit moyennement et ne bouge plus de sa cage. Il vaut mieux appelé rapidement le vétérinaire pour qu'il le prenne en charge.
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:10

merci lilou 92
mais ca a été plus que rapide même
le mardi il n'est pas sortie de la cage et mercredi ne mangeait plus et début d'après midi mon amour est décédé

il est vrai que sur la photo on ne voit rien mais apparemment il y avait du pu vers sa patte cela faisait comme translucide donc je suppose que c'était ça
mais j'aurai au moins cru qu'il allait attendre 15h30 chez le véto mais non
il est partie avant
je suis trop dégoutée je ne m'en remet toujours pas et le pleur encore et encore

après abcès ou pas pour que ce soit aussi soudain et rapide je ne sais pas
je ne sais plus d'ailleurs

merci aux personnes qui m'encourage en tous cas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 15:34

franchement j'ai jamais vu un abces causait une mort aussi soudaine.
Peut être des abces internes qui aurait eu le temps de se développer et que tu n'aurais pas vu tout de suite. Dans ce cas ca peut causer une infection généraliser, mais bon je pense que tu l'aurais vu quand meme avant sa dégradation.
Bref ca reste un mystère mais dans tous les cas le véto aurait pu difficilement faire quelque chose en si peu de temps. Peut être un surdosage d'antibiotique, mais tu vois chez mon rat ca n'avait pas eu le temps de marcher non plus.
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 12:37

Mouais c'est pas faux mais je ne sais pas alors et ne saurait jamais maintenant
Pauvre petite chose d'amour
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pas bien du tout!!!!   Pas bien du tout!!!! - Page 2 Icon_minitime

Pas bien du tout!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut