Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sans issu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 19:40

Perso,
les miens oui,ils se battaient sans se battre,c'etait un rat qui met un autre sur le dos,
l'autre ne veux pas et sa hurle,puis sa se sent,et ils ne sont pas d'accord et sa Re-hurle.......
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 19:51

Ok Smile

Et les tiens Chayem76?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 19:57

C'était plus de la soumission qu'autre chose. Mais le petit hurlait comme s'il avait mal alors que le gros ne le touchait pas. Mais oui ça ressemblait à de la bagarre sans en être...
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 20:06

Ok, merci Smile

J'espère que les miens se calmeront vite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 21:26

Sa y est tu les a mis ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 16:04

Non pas encore, j'ai été trop prise ses deux derniers jours. Je tenterais surement tout à l'heure dans le bac à douche (j'ai pas encore été cherché ma cage plexi).

En moyenne, lors des rencontres ponctuelles je dois les laisser combien de temps (je peux pas les laisser toute une nuit ou toute une journée dans le bac de douche ^^) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:25

Comme j'ai extrèmement peur du AH, je me permet de reprendre les symptômes cités dans l'article consacré aux AH et d'indiquer ce que font les miens afin de me rassurer (ou de me fixer ...), parce toute seule je me fais peur toute seule, alors j'ai besoin de votre avis:

- marquage urinaire très fréquent (+ odorant chez le AH): ils font pipi (quelques gouttes pas des torrents) en sortie mais je ne trouve pas que ça sente terriblement fort

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras): ayant 2 nus je peux rien dire sur le poils mais leur peau est bien belle, Grimlins est tout rosé (c'est celui qui mord Alien) et Alien étant noir c'est plus compliqué surtout qu'il a de la bétadine tout les jours en ce moment, mais ça ne semble pas orangé sinon

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage: ni l'un ni l'autre

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère: Grimlins gratte à sa porte mais c'est pour sortir car ça reste occasionnel, et j'ai jamais remarqué ça chez Alien

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés: jamais vu non plus, juste Grimlins qui se met sur le côté quand Alien l'approche et remonte sa patte arrière vers lui comme pour le tenir à distance

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat: je sais pas comment ça se matérialise chez les nus, mais je n'ai pas eu l'impression qu'ils se gonflaient

- le rat agite vivement sa queue en présence d'un autre rat: Alien l'a fait lors de l'arrivée de Grimlins dans sa cage mais je pense que c'était parce que je n'avait pas changé l'aménagement parce qu'après réaménagement il ne l'a pas refait.

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe): Les 3 fois où GRimlins a mordu Alien c'étaient 2 fois vers les omoplates et 1 fois sur la cuisse

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité: Grimlins ne sursaute jamais (il hoquette pour dire qu'il veut sortir ou qu'il est content), Alien étant plus craintif il sursaute, va se mettre dans un coin ou sur sa maison et reste à observer fixement. Sinon quand je les appelle ils arrivent à fond la caisse à leur porte.

- le rat refuse la domination, se met à hurler et se débattre très vivement lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on touche ses omoplates en le retournant: Ils n'aiment pas trop se faire retourner, Grimlins se laisse plus faire qu'Alien qui lui se débat vivement mais aucun ne cherche à mordre! Et les deux se laisse toucher sans problème les omoplates, Alien s'aplatit même.

- le rat montre les dents en criant en présence d'un congénère, il peut resté figé des heures en position "défensive-agressive" (le corps très tendu, souvent debout sur ses pattes arrières, les yeux grands ouverts et les dents en avant): quand Alien observe après s'être mis à l'abri il est sur ses 4 pattes le cou tendu vers l'avant mais il semble plus partagé entre la peur du bruit et la curiosité d'aller voir ce que c'est. Grimlins n'a jamais eu de phase a rester dans une position.

- le rat s'automutile en raison du stress provoqué par la montée d'hormones : il peut s'épiler (trichophagie) notamment au niveau des pattes avant et de la base de la queue, se gratter à sang ou encore se mordre les pattes jusqu'à s'en entailler la peau, dans certains cas extrêmes: rien de tout ça chez aucun des 2

- le rat s'excite, souffle et semble presque cracher/feuler lorsqu'un intrus (un autre rat ou un humain) s'approche de sa cage, il peut sauter nerveusement sur les barreaux en soufflant et montrant les dents: Rien de tout ça, juste Alien qui s'approche prudemment des barreaux quand mon chat passe devant la cage et encore ça reste rare il en a plus peur qu'autre chose quand mon chat se frotte sur la porte ^^

Tout écrire comme ça, me permet de voir qu'en fait ils ne font pas grand chose de tout ça, mais bon, je préfère avoir votre avis quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:36

Les comportements que tu décris, je les ai observés lors de ma dernière intégration: j'ai présenté Vitamine, Vadrouille et Twice à Lemmings (la nouvelle, qui avait alors 7/8 semaines) chacune leur tour.

Toutes sans exception ont 'gonflé', poil ébouriffé, en marchant de côté vers la petite, jusqu'à la course poursuite et la soumission de Lemmings. Une fois cette soumission obtenue, la vieille se calmait, voire lui faisait la toilette.

Lors de l'intégration dans la cage des vieilles, elles ont régulièrement refait la même chose à Lem-Lem, et de moins en moins souvent, avec juste la phase 'course-poursuite/retournement', jusqu'à maintenant, ou Lemmings ne se fait remettre à sa place que lorsqu'elle le cherche vraiment.

Bref, tout ça pour dire qu'à mon avis, les phases d'intégration que tu décris sont normales, à part la morsure à sang, malheureusement =/
Mais je ne pense pas que ça suffise pour déclarer un rat AH.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 17:54

Bah en fait, moi je ne les vois pas se gonfler et marcher de travers. Ils font leur vie puis quand Alien va voir Grimlins, Grimlins se met de 3 quart (les fesses vers Alien) et le tient à distance avec une patte arrière? Et quand c'est Grimlins qui va voir Alien, Alien se fige genre "Non j'ai rien fait, me cogne pas". Et les 3 morsures ont survenues après quelques secondes de reniflage/attente. Mais c'étaient pas des morsures à sang sanglantes, le sang arrivait après quelques minutes et ne coulait pas du tout, juste de quoi faire une petite croûte, et les plaies n'étaient pas profondes. Du coup je sais pas si c'est considéré comme blessures "graves" nécessitant une séparation...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeSam 06 Aoû 2011, 19:56

Non je ne pense pas... Lors de leur crise d'ado, Saphir et Phoenix se pouillaient vraiment fort et Phoenix avait souvent des croûtes. J'avais appelé mon véto spé NAC voir s'il sentait que cela nécessitait une séparation et il m'a répondu après auscultation que les plaies n'étaient pas "graves" car peu saignante et après une désinfection, ça passe tout seul. Donc non, si ça saigne peu et que la croûte se forme bien, normalement ce sont des "blessures bénignes"

Sinon les rencontres c'est 2 heures je crois mais c'est en fonction de comment ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Tigresse
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Tigresse

Féminin
Messages : 722
Age : 35
Localisation : Yvelines
Inscription : 07/06/2011


Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 15:58

Alors hier dans en début de soirée je les ai mis dans le bac de douche ensemble.
Au début, j'avais laissé la porte de la douche ouverte et du coup ils se fichaient l'un de l'autre et pensaient plus à venir me voir. Juste Grimlins qui se frottait contre Alien et Alien restait figé l'air un peu paniqué. Puis mon père m'a dit de fermer la porte parce qu'ils s'intéressaient plus à moi qu'à eux, alors je me suis exécuté et là ... à peine la porte fermée, Alien a voulu traversé la douche et Grimlins s'est jeté sur lui et ils se sont battus en boule l'un sur l'autre, Alien a eu deux morsures et des griffures et Grimlins a été attrapé vers l’œil (mais l'oeil n'a rien et la blessures assez minime. Les plaies d'Alien sont légèrement plus profondes que les précédentes mais sans non plus avoir "pissé le sang", le sang est monté un peu plus vite mais n'a pas coulé, comme avant. Je sais pas si j'ai bien fait, mais je n'ai pas pu me retenir d'intervenir durant cette bagarre... Après avoir mi un peu de bétadine sur les blessures, j'ai remis Alien (qui voulait fuir à tout prix), pendant un moment Grimlins est resté dans son coin, puis après il arrivait vers Alien, se mettait en crabe et se mettait à respirer très fort (c'est ça qu'on appelle "souffler"?).

Je suis vraiment à bout, je me dis que j'y arriverais jamais et que je leur fais plus de mal que de bien à vouloir qu'ils soient ensemble ... J'ai même appelé la naisseuse de Grimlins hier soir pour savoir si elle pourrait le reprendre, mais évidemment j'ai beaucoup de mal à m'y faire, j'aime trop Grimlins, surtout qu'avec moi c'est une vraie crème, il est adorable, alors je sais vraiment plus quoi faire. Sa naisseuse m'a donné plusieurs choix: reprendre Grimlins, prendre le frère de Grimlins pour voir ce qu'à 3 ça donnerais, ou bien prendre un rat un peu plus vieux (5 mois et demi) qu'elle aura en sauvetage jeudi et voir ce que ça donne. Je ne sais vraiment pas quoi faire et encore moins d'où vient ce malaise entre Alien et Grimlins car quand j'ai pris Grimlins ils s'entendaient bien et là y'a plus moyen ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sans issu? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sans issu?   Sans issu? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sans issu?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» URGENT comment euthanasier ma rate sans douleurs sans peur
» Sociabiliser un rat issu d'un sauvetage
» Petit mâle issu de sauvetage (69)
» Rat male fuzz issu d'un sauvetage!
» Buzz, mâle de 15 mois issu de SPA
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-