| Conseil pour leur apprendre les codes sociaux | |
|
Auteur | Message |
---|
maitika The best of the ratoune
Messages : 3408 Age : 36 Localisation : 78 Inscription : 05/01/2011
| Sujet: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 13:04 | |
| cOUCOU
tout est dit dans le titre mais en gros j'ai deux loulouttes qui ne comprennent pas la mise en place d'une hiérarchie
elles ne retournent et ne se retournent pas et ça par en bagarre parce que mes grosses ont besoin d'installer une hiérarchie
Je prends l'exemple de ma Lilo ma petite relou pile électrique qui saute partout sur tlm, mais qui est soumise
Il suffirais qu'elles la retourne, juste une fois pour qu'elle comprenne (lilo) mais la vu que non, ma lilo s'énerve alors elle essaie de dominer ,mais elles ne la laissent pas faire donc, elles prennent la fuite dans toute la cage et là ça va plus lilo, croit que c'est un jeu alors elle fonce dessus ,mais mes deux paniquent grave
Donc sa pouik et résultat une morsure (vue par un véto et en traitement ..)
Elles sont re séparé j'avoue que je voulais plus retenter ,mais parce que j'ai plus d'idée a par leur donner l'habitude de les retourner leur faire un max de sortie commune je vois pas .
En fait tan que mes grosses n'essaient pas de poser une hiérarchie tout va bien la preuve, elles avaient étè integré 2 semaines sans soucis mais parce qu'elles non pas cherché à retourner
Dernière édition par maitika le Mar 02 Aoû 2011, 15:44, édité 1 fois |
|
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 15:40 | |
| oui oui et elles ont ete fait dans les regles
mais c'est pas qu'elles ne s'entendent pas avec parce que elles joue ensemble dorment ensemble (quand j'avais integré) le soucis c'est des que il y à dominance ou soumision |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 16:50 | |
| j'en ai un comme ça, qui se soumet pas et qui fuit. pour l'instant pas de blessures, heureusement il cherche pas à être le chef, donc il cohabite avec les autres, dort parfois avec, et quand ça part en course poursuites et que je suis là, ça m'arrive de leur demander de se calmer, et ça cesse assez longtemps pour qu'il se rassure quelque part.
après, la plupart du temps, j'ai pas des rats trop intéresses par les jeux de dominations, donc ça passe tout seul. |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 17:03 | |
| voila c'est exactement ça pour mes deux elles ne cherchent pas non plus à etre la dominante mais le soucis ces que moi jai 4 rattes sur 5 xD qui aime avoir une hiérarchie |
|
| |
stik Muster ratoune
| |
| |
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 17:41 | |
| alors si 2 second apres elles aiment pas mais je joue je les retournent.... mais elle stresse des qu'ils y en a dautre que sa coupine je vais pas la forcer elle vont vivre que toute les deux ça sera super |
|
| |
stik Muster ratoune
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Morwen21 Ouverture des yeux
Messages : 293 Age : 49 Localisation : Beaune Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 19:25 | |
| salut as tu lu mon topic (bon ok il n'est pas à la bonne place ) ça pourrait t'aiguiller un peu. du coup j'ai pas fait grand chose, mais j'ai pas lacher prise non plus. j'ai séparé mes rats, mais les sorties c'étaient ensemble sur terrain non neutre car ils se connaissaient et il fallait que le petit accepte mon gros. et au final c'est mon bout d'cul qui a le dessus sur mon gros ---> http://www.forum-rats.com/t50129-jeune-raton-hyper-stresse-et-completement-apeure-par-mon-gros |
|
| |
| Sujet: Re: Conseil pour leur apprendre les codes sociaux Mar 02 Aoû 2011, 19:55 | |
| LOL je vais lire ça merci a vous mais on a décider avec Lilou que de toute façons on va les laissez vivre a deux elles ont 1 an et quelque mois et on ne va pas les faire stresser merci a tlm |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Conseil pour leur apprendre les codes sociaux | |
|