|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 14:49 | |
| Bonjours,
Topaze est en très bonne santé mais depuis quelque temps elle est '' mole '' , elle n'est plus comme avant, elle passe le 3\4 de son temps à dormir dans sa cage et pendant les sorties alors qu'avant elle était actif, c’était la première à montrer son nez quand j'ouvrais la cage et la plus rien en tout cas plus autant qu'avant, alors je m’inquiète je me demander si sa voulais dire qu'elle commence à vieillir ou qu'elle était déprimer. Pourtant elle n'est pas encore à ces deux ans elle doit avoir un ans et demi. |
|
| |
Elfika Ratoune exploratrice
Messages : 348 Age : 34 Localisation : Belfort Inscription : 18/05/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 15:08 | |
| Perso je l'amènerais au véto.. ou du moins je l'appellerai pour voir ce qu'il en dit. Pq un an et demi c'est pas spécialement vieux. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 15:10 | |
| elle a une perte d'appétit? une déshydratation? elle traine les pattes? ça peut-etre l'age, ou un soucis de santé bien plus grave. |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 15:14 | |
| 0ui, il vaux mieux l'amener... Souvent on prend des signes pour de la vieillesse alors qu'en faite c'est beaucoup moins simple que ça... Effectivement un an & d'mie c'est pas très très vieux, mais il y a bien des humains de 40ans qui en font 70... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 15:18 | |
| non elle est en super santé elle mange bois, c'est une bouboule bien nourris mais elle est fatiguée .... elle dort plus que d'habitude et quand elle se lève elle bouge bien elle ne traine pas des pattes. Le seul truc de bizarre c'est qu'elle se fatigue plus vite et dort plus longtemps alors qu'avant elle jouer, se défouler, mais la pendant les sorties elle court 5 minute et après elle viens dormir à coter de moi pendant que les autres se défoules, c'est depuis que Réglisse à pris le pouvoir, avant Bounty et Reglisse était séparer de Topaze et Pimousse parce que Topaze ne les accepter pas mais depuis 2 mois j'ai retenter l’intégration et la sa avait marcher mais c'est Réglisse qui est la dominante maintenant plus Topaze donc je me suis aussi poser la question si sa avait un rapport parce qu'elle est comme sa depuis que Réglisse la domine. =\ c'est bizarre |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 16:23 | |
| Bizarre... Ma vieille patate de 4 ans avait ce comportement, mais c'est pas arrivé d'un coup... Désolée, là je ne peux pas t'aider |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 16:27 | |
| Ya quand même une grande marge entre 1 ans et demi et 4 ans >< Ma bouboule est vielle avant l'age =( Ou alors un coup de blues ou la fatigue de l'été u_u Je vais voir si sa ne change pas j'irais voir le véto. |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 18:28 | |
| - cerize a écrit:
- Ya quand même une grande marge entre 1 ans et demi et 4 ans ><
Ben oui, justement Tiens nous au courant si tu va chez l'véto :s |
|
| |
Pepette71 Ratoune curieuse
Messages : 711 Age : 33 Localisation : deux sèvres Inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 21:43 | |
| je pense que c'est comme tu dis c'est peut être dû au fait qu'elle ne domine plus elle ne cherche plus à montrer qu'elle est la chef et si elle ne sort plus la première c'est aussi surement elle n'a plus sa place à sortir la première vois comment cela évolue et tu jugera par toi même si tu dois l'emmener chez le véto ou pas mais ca me paraît curieux vu que c'est depuis que tu à réussi l'intégration comme tu l'as dit je pense que tu as raison sur la cause |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 21:48 | |
| Je me sans coupable du coup, si je n'aurais pas retenter l’intégration elle serait peut être encore heureuse =( en plus j'ai remarquer que Réglisse la mordille des fois pas méchamment peut être que Topaze cherche à retrouver sa place mais Réglisse la remet à sa place, ma pauvre peluche =( J'ai tendance à la bichonner un peu plus que les autres à cause de sa. |
|
| |
Pepette71 Ratoune curieuse
Messages : 711 Age : 33 Localisation : deux sèvres Inscription : 08/06/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 21:57 | |
| non je ne disais pas ça pour te faire culpabiliser au contraire je ne pense pas qu'elle soit malade tu n'y peut rien tu voulais juste qu'elle soit avec des copines à elle c'est la loi des animaux il y a toujours un dominant et un dominé et je pense que ta rate l'a très bien compris donc elle fait avec du coup mais tu n'as pas à t'en vouloir et puis j'ai déjà vu des rats changés en dominant-dominé tkt pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 22:39 | |
| C'est bien se qui me sembler alors, j'espere tout de même que sa ne cache rien de plus grave.
Merci de vos réponses |
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 22:46 | |
| tu sais cerize, j'ai aussi une femelle qui est beaucoup plus calme, elle est de décembre 2010, et elle me fait ça depuis qu'il y a des changements de température un peu trop prononcés. par contre je guette la nuit, et elle se défoule bien dans sa grande cage. donc je ne pense pas que ce soit grave pour toi non plus. apres il suffit de demander conseil a ton véto pour etre rassurée |
|
| |
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 22:50 | |
| oui ca ne te coute rien d'appeler le véto sans prendre de rendez-vous, juste pour savoir.. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 22:52 | |
| Oui oui sa sera fait ne vous inquiétez pas, je voulais votre avis avant de m'imaginer des choses c'est tout. |
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 22:54 | |
| normal, c'est en partageant nos préoccupations qu'on peut s'aider et comprendre des faits aussi.. |
|
| |
| |
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 23:19 | |
| en même temps, peut-être qu'elle n'est plus la dominante parce qu'elle est plus faible/fatiguée. mon premier dominant a perdu sa place lorsqu'il a commencé a avoir les pattes arrières plus faibles.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 23:30 | |
| Pourtant lorsque que Réglisse la '' détrôner'' elle a quand même bien défendu sa place, sa a même mis trois jours avant qu'elle accepte enfin et elle était violente elle arracher les poils de Réglisse, souffler contre elle, enfin la totale impressionnant mais jamais de sang. Maintenant c'est elle qui pleure quand Réglisse la cherche.
Je les dis avant elle est en très bonne santé, elle mange, bois, ne traine pas les pattes, elle était vraiment actif avant l'intégration des deux petites. Maintenant on à l'impression qu'elle boude en dormant pratiquement toute la journée. -_-
C'est pour cela que je trouve sa bizarre, elle est en forme physiquement ( quand elle ne dors pas ) mais on a l'impression que mentalement il y a quelque chose qui cloche.
C'est le fait de la voir dormir tout le temps qui m’inquiète et surtout pendant les sorties.
Maintenant esque c'est parce qu'elle est devenu dominée ou parce que c'est l'été ou parce qu'elle vieilli sa je ne sais pas.
Ou peut être que je suis parano et qu'il n'y a rien du tout, qu'elle est juste fatiguée et rien d'autre. |
|
| |
lo eyff Méga méga ratoune
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Lun 01 Aoû 2011, 23:53 | |
| l'été, ça ramolli bien mes organes, surtout la plus vieille... mais mes naines aussi, plus il fait chaud et plus ça dort. ça vaut le coup d'appeler ton véto, mais si elle mange/boit comme il faut, que ses selle et ses urines sont ok, qu'elle ne perd pas de poids, bref, que tu ne constates aucun autre symptôme, ne t'affole pas! de plus, les dominants sont en théorie sensés protéger le groupe, ils sont donc plus à l'affut de ce qui se passe. si elle n'est plus dominante, ça n'est plus son job, donc il n'est pas étonnant qu'elle soit moins active. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Mar 02 Aoû 2011, 02:35 | |
| Après 30 minute de réveille voila la pupuce à son emplacement favorite pour faire la sieste. =( Sa me déprime de la voir dormir pratiquement 24h sur 24 |
|
| |
Messages : 3640 Age : 41 Localisation : dans le slip de la Provence (13) Inscription : 21/02/2011
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Mar 02 Aoû 2011, 12:17 | |
| j'oubliais : en général, les rats se calment bien aux alentours de 1 an; ils cessent d'être des ratons tout fous. tu as Rv chez le véto? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Signe de vieillesse ? Mar 02 Aoû 2011, 13:19 | |
| Non je ne peux pas aujourd'hui il ouvre à 14 h et j'ai rdv à cette heure si pour me faire arracher des dents de sagesse ( >< ) et je pense que sa me fera mal comme ma dernière intervention, je l’appellerais demain pour lui demander son avis et je vous direz des nouvelles. |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|