Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Signe de vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 14:49

Bonjours,

Topaze est en très bonne santé mais depuis quelque temps elle est '' mole '' , elle n'est plus comme avant, elle passe le 3\4 de son temps à dormir dans sa cage et pendant les sorties alors qu'avant elle était actif, c’était la première à montrer son nez quand j'ouvrais la cage et la plus rien en tout cas plus autant qu'avant, alors je m’inquiète je me demander si sa voulais dire qu'elle commence à vieillir ou qu'elle était déprimer. Pourtant elle n'est pas encore à ces deux ans elle doit avoir un ans et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:08

Perso je l'amènerais au véto.. ou du moins je l'appellerai pour voir ce qu'il en dit. Pq un an et demi c'est pas spécialement vieux.
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:10

elle a une perte d'appétit? une déshydratation? elle traine les pattes?
ça peut-etre l'age, ou un soucis de santé bien plus grave.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:14

0ui, il vaux mieux l'amener...
Souvent on prend des signes pour de la vieillesse alors qu'en faite c'est beaucoup moins simple que ça...
Effectivement un an & d'mie c'est pas très très vieux, mais il y a bien des humains de 40ans qui en font 70...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 15:18

non elle est en super santé elle mange bois, c'est une bouboule bien nourris mais elle est fatiguée .... elle dort plus que d'habitude et quand elle se lève elle bouge bien elle ne traine pas des pattes. Le seul truc de bizarre c'est qu'elle se fatigue plus vite et dort plus longtemps alors qu'avant elle jouer, se défouler, mais la pendant les sorties elle court 5 minute et après elle viens dormir à coter de moi pendant que les autres se défoules, c'est depuis que Réglisse à pris le pouvoir, avant Bounty et Reglisse était séparer de Topaze et Pimousse parce que Topaze ne les accepter pas mais depuis 2 mois j'ai retenter l’intégration et la sa avait marcher mais c'est Réglisse qui est la dominante maintenant plus Topaze donc je me suis aussi poser la question si sa avait un rapport parce qu'elle est comme sa depuis que Réglisse la domine. =\ c'est bizarre
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:23

Bizarre... Ma vieille patate de 4 ans avait ce comportement, mais c'est pas arrivé d'un coup...
Désolée, là je ne peux pas t'aider Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 16:27

Ya quand même une grande marge entre 1 ans et demi et 4 ans ><
Ma bouboule est vielle avant l'age =(
Ou alors un coup de blues ou la fatigue de l'été u_u
Je vais voir si sa ne change pas j'irais voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 18:28

cerize a écrit:
Ya quand même une grande marge entre 1 ans et demi et 4 ans ><

Ben oui, justement Sad
Tiens nous au courant si tu va chez l'véto :s
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:43

je pense que c'est comme tu dis c'est peut être dû au fait qu'elle ne domine plus
elle ne cherche plus à montrer qu'elle est la chef
et si elle ne sort plus la première c'est aussi surement elle n'a plus sa place à sortir la première

vois comment cela évolue et tu jugera par toi même si tu dois l'emmener chez le véto ou pas
mais ca me paraît curieux vu que c'est depuis que tu à réussi l'intégration
comme tu l'as dit je pense que tu as raison sur la cause Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:48

Je me sans coupable du coup, si je n'aurais pas retenter l’intégration elle serait peut être encore heureuse =( en plus j'ai remarquer que Réglisse la mordille des fois pas méchamment peut être que Topaze cherche à retrouver sa place mais Réglisse la remet à sa place, ma pauvre peluche =(

J'ai tendance à la bichonner un peu plus que les autres à cause de sa.
Revenir en haut Aller en bas
Pepette71
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Pepette71

Féminin
Messages : 711
Age : 33
Localisation : deux sèvres
Inscription : 08/06/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 21:57

non je ne disais pas ça pour te faire culpabiliser au contraire je ne pense pas qu'elle soit malade
tu n'y peut rien tu voulais juste qu'elle soit avec des copines à elle Wink

c'est la loi des animaux il y a toujours un dominant et un dominé et je pense que ta rate l'a très bien compris donc elle fait avec du coup

mais tu n'as pas à t'en vouloir
et puis j'ai déjà vu des rats changés en dominant-dominé
tkt pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:39

C'est bien se qui me sembler alors, j'espere tout de même que sa ne cache rien de plus grave.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:46

tu sais cerize, j'ai aussi une femelle qui est beaucoup plus calme, elle est de décembre 2010, et elle me fait ça depuis qu'il y a des changements de température un peu trop prononcés. par contre je guette la nuit, et elle se défoule bien dans sa grande cage.
donc je ne pense pas que ce soit grave pour toi non plus. apres il suffit de demander conseil a ton véto pour etre rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:50

oui ca ne te coute rien d'appeler le véto sans prendre de rendez-vous, juste pour savoir..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:52

Oui oui sa sera fait ne vous inquiétez pas, je voulais votre avis avant de m'imaginer des choses c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 22:54

normal, c'est en partageant nos préoccupations qu'on peut s'aider et comprendre des faits aussi..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:03

+1
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:19

en même temps, peut-être qu'elle n'est plus la dominante parce qu'elle est plus faible/fatiguée. mon premier dominant a perdu sa place lorsqu'il a commencé a avoir les pattes arrières plus faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:30

Pourtant lorsque que Réglisse la '' détrôner'' elle a quand même bien défendu sa place, sa a même mis trois jours avant qu'elle accepte enfin et elle était violente elle arracher les poils de Réglisse, souffler contre elle, enfin la totale impressionnant mais jamais de sang. Maintenant c'est elle qui pleure quand Réglisse la cherche.

Je les dis avant elle est en très bonne santé, elle mange, bois, ne traine pas les pattes, elle était vraiment actif avant l'intégration des deux petites. Maintenant on à l'impression qu'elle boude en dormant pratiquement toute la journée. -_-

C'est pour cela que je trouve sa bizarre, elle est en forme physiquement ( quand elle ne dors pas ) mais on a l'impression que mentalement il y a quelque chose qui cloche.

C'est le fait de la voir dormir tout le temps qui m’inquiète et surtout pendant les sorties.

Maintenant esque c'est parce qu'elle est devenu dominée ou parce que c'est l'été ou parce qu'elle vieilli sa je ne sais pas.

Ou peut être que je suis parano et qu'il n'y a rien du tout, qu'elle est juste fatiguée et rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeLun 01 Aoû 2011, 23:53

l'été, ça ramolli bien mes organes, surtout la plus vieille... mais mes naines aussi, plus il fait chaud et plus ça dort.
ça vaut le coup d'appeler ton véto, mais si elle mange/boit comme il faut, que ses selle et ses urines sont ok, qu'elle ne perd pas de poids, bref, que tu ne constates aucun autre symptôme, ne t'affole pas!
de plus, les dominants sont en théorie sensés protéger le groupe, ils sont donc plus à l'affut de ce qui se passe. si elle n'est plus dominante, ça n'est plus son job, donc il n'est pas étonnant qu'elle soit moins active.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 02:35

Après 30 minute de réveille voila la pupuce à son emplacement favorite pour faire la sieste. =(
Sa me déprime de la voir dormir pratiquement 24h sur 24

Signe de vieillesse ?  Dscf1110
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 12:17

j'oubliais : en général, les rats se calment bien aux alentours de 1 an; ils cessent d'être des ratons tout fous.
tu as Rv chez le véto?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:19

Non je ne peux pas aujourd'hui il ouvre à 14 h et j'ai rdv à cette heure si pour me faire arracher des dents de sagesse ( >< ) et je pense que sa me fera mal comme ma dernière intervention, je l’appellerais demain pour lui demander son avis et je vous direz des nouvelles. Smile
Revenir en haut Aller en bas
lo eyff
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lo eyff

Féminin
Messages : 3640
Age : 40
Localisation : dans le slip de la Provence (13)
Inscription : 21/02/2011


Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:21

alors bon dentiste!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitimeMar 02 Aoû 2011, 13:26

Merci Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signe de vieillesse ?  Empty
MessageSujet: Re: Signe de vieillesse ?    Signe de vieillesse ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signe de vieillesse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» signe de vieillesse ?
» un signe de confiance ?
» Signe de mal-être ?
» bon signe?
» Des signe de la grossesse ??
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-