Qui n'a jamais eu un doigt croqué parce que celui-ci sentait ce que vous veniez de manger ? Qui ne s'est jamais vu refuser un câlin plutôt qu'une friandise impatiemment espérée ?
Malgré tout l'amour qu'on peut leur donner, l'attention qu'on leur apporte, les trous que l'on creuse dans notre budget mensuel pour leur faire plaisir... Un ennemi reste encore invaincu : La Bouffe. Nos chers amis à quatre pattes et grandes zoreilles, sous leurs grands airs du "parfait petit compagnon de vie", sont en réalité de redoutables prédateurs en quête perpétuelle de friandises afin d'assouvir leurs appétits d'ogres. Prêts à se plier en quatre, voir a s'adonner à des pratiques suicidaires (ah cette bonne vieille tapette à souris...), ils sont capables de vendre père et mère (ou dans ce cas, potes de cages et zhumain(e) ) afin d'obtenir le saint graal de leur existence : Un-petit-bout-de-fromage. (ou de viande, ou de fruit, ou de légume, voir même une graine...!). Ne pouvant rien faire contre ce fléau boulimique, nous bipèdes loyaux serviteurs, nous sommes prosternés depuis déjà plusieurs années afin d'apporter variété et plaisir à ces Majestés lors de leur banquet quotidien.
Cette vidéo a pour but de vous faire prendre conscience de toute la violence visuelle que nous devons subir. Ce savoir vivre, cette générosité, cette valeur d'union et de partage que nos amis les rats oublient en un instant en présence d'une odeur alléchante.
Je finirais par cette citation, qui prend tout son sens lorsque ces vautours font d'une feuille d’essuie-tout, d'un de vos jean, ou même d'un sac poubelle leur petit goûter : « Seul celui qui n’a pas faim est à même de juger de la qualité de la nourriture. » les rats ayant toujours faim, la qualité n'est donc pas de mise.
Remerciements à mes poilus/non poilus/couillus/jeunes filles en fleurs pour le droit d'image, leurs bastons, leurs efforts pour atteindre cette brochette de bonnes choses (dans une gamelle ça aurait été moins drôle...) et aux ratous-crados de tidine dont j'ai la garde encore quelques jours ♥
Sur mes trois bidouchons, seul tichon me fais l'insigne honneur de me preférer à la bouffe, au pire, il va en chercher un morceau et remonte sur moi pour déguster. Inutile de dire que j'apprécie ça à sa juste valeur, car une fois la blédine posé normalement, je n'existe plus!
Aaaah la blédine je préfère même pas en parler... j'ai à peine le temps de poser la gamelle qu'ils ont déjà mangé la moitié XD (en même temps ils sont nombreux)