| problème de couleur, nous sommes perdues ! | |
|
Auteur | Message |
---|
tazetdawa Grande ratoune
Messages : 906 Age : 33 Localisation : Gournay en Bray Inscription : 31/08/2010
Dans le monde du rat : Les Rat'piidos (RPD)
| Sujet: problème de couleur, nous sommes perdues ! Dim 31 Juil 2011, 20:33 | |
| Ces loulous pourraient ils être double mink ? Ils semblent bleue mais ont les yeux dark rubis ! Le père est un Havane agouti donc A-mm (arretez moi si je me trompe) probablement porteur red et la mère est une himalayenne (elle peut donc être mock mink sous la dilution, non ?). Sur la porté il y a également eut du noir et de l'agouti. Sinon, auriez vous une idée de la couleur de ces loulous ? merci d'avance pour vos réponse car là nous sommes perdues ! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Dim 31 Juil 2011, 20:44 | |
| Idem, husky agouti standard rex pour les deux Le havane c'est a/a m/m R/r (base noire) Si le père est A/- m/m, il est cannelle (et si porteur RED, havane agouti en effet). Le husky éclaircit beaucoup les couleurs, il peut donc modifier l'aspect de l'agouti |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Dim 31 Juil 2011, 20:44 | |
| le husky eclaicit la couleur des yeux, donc ne pas trop s'y fier pour déterminer une couleur.
et les doubles mink que j'ai vu étaient beaucoup plus clair que ça, donc décoloré par le gène husky, c'est sur que c'est pas ça pour vos loulous, mais je m'aventurerai pas à un pronostique, même si je serais assez d'accord avec Ange_déchu_67 maintenant qu'elle le dit. |
|
| |
poinouillette Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2011
Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Dim 31 Juil 2011, 20:45 | |
| Le havanne, c'est base noire, pas agoutie, exprimant le mink et portant le RED : a/a m/m r/R ou le PED a/a m/m P/p A/- m/m je crois que c'est cannelle. Oui la mère himalayenne peut être mock mink, ça se verrait à sa pointe qui serait plus claire que sur une base noire. Mais là, je ne les vois pas double mink (c'est beaucoup plus claire comme couleur), on dirait de l'agouti |
|
| |
poinouillette Ouverture des yeux
Messages : 279 Age : 36 Localisation : Paris Inscription : 28/04/2011
Dans le monde du rat : Le Déba'rat (DBT)
| |
| |
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Dim 31 Juil 2011, 21:00 | |
| oui oui pardonnez moi j'ai zapper le red dans la génétique du père, il est bien (A/- m/m R/r) donc havane agouti. Donc pour vous nos loulous serais agoutis ? Remarque c'est ce qu'on avait vu au tout début et après ils ont complétement changés ! Ce qui me surprend moi c'est les yeux dark rubis. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
tazetdawa Grande ratoune
| |
| |
Morwen21 Ouverture des yeux
Messages : 293 Age : 49 Localisation : Beaune Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Lun 01 Aoû 2011, 09:57 | |
| - stik a écrit:
- ben c'est juste le husky qui éclaircit les yeux.
salut oui mais pas à tous les coups j'ai eu 5 huskys noirs (dont un bébé emporté par une blessure) aucun n'a eu les yeux qui se sont éclairci j'ai eu un husky bleu us qui avait les yeux rouges soutenu (ses yeux non pas éclairci avec le temps, il ne sont pas devenu rose ) |
|
| |
| Sujet: Re: problème de couleur, nous sommes perdues ! Lun 01 Aoû 2011, 10:23 | |
| Les husky noirs n'ont généralement pas les yeux rubis, ils restent bien noirs, par contre ce n'est pas rare que les husky agouti / bleu et autres couleurs aient les yeux un ton en-dessous de la couleur d'yeux habituelle correspondant à la couleur de leur pelage (les husky agouti ont souvent les yeux cerclés plutôt que rubis, ceci dit). Par exemple, un husky beige aura les yeux rouges au lieu de rubis, un husky siamois aura les yeux roses, un husky bleu aura les yeux rubis, un husky mink aura les yeux rouges, etc... Ils n'éclaircissent pas avec le temps contrairement au pelage, ces rats naissent avec les yeux "dilués" |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| problème de couleur, nous sommes perdues ! | |
|