Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €




Partagez | 

 

 Mon rat pisse sur sa couche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:36

Salut,

Ce matin, lorsque j'ai nettoyé la cage de mon rat, je me suis rendu compte que le coin où il dort été plein de pisse. Les petits bouts de drap et toute la litière (chambiose) étaient trempés ! Un truc dégueulasse, personne n'oserait dormir la dessus. Le reste de sa cage est relativement propre, des crottes et puis c'est tout.
Je pense que Jerry (c'est mon fils qui l'a baptisé ainsi) est un rat heureux. Il est sorti régulièrement et mange varié pas seulement de l'alimentation pour rat ;
ex : pâtes, riz, tomates patates cuite, salade, noix, pastèque etc....
tout ce qui me semble mangeable par un rat.

Bref, je pense que l'on s'occupe bien de lui.
Mais cette couche pleine de pisse me préoccupe. Avez-vous eu le même cas ?
Que faut-il faire ? et sinon est-ce normal ?


merci de m'éclairer
Youyou
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 15:53

ne t'inquiète pas Smile les rats font pipi partout ;-) c'est pour montrer que c'est SON coin dodo Smile et pour se repérer...ils se repèrent à l'odeur Wink si il fait pipi où il dort c'est que ça ne le dérange pas :-) il faut juste que tu changes plus souvent sont petit bout de drap ou t-shirt...Il est tout seul?
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: re   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:52

Salut,

Oui effectivement il est tout seul. Il est vraiment super sympa ! C'est la première fois que je possède un rat et je suis super contente de lui.
En plus, mon fils a manqué le tuer en le compressant dans ses mains. J'ai eu très peur et avec mon conjoint on pensais qu'il allait mourir. Mais s'est un costaud celui-là !
Il a rongé un peu les draps de lit mais depuis que je lui donne des noix et des battons à ronger, il s'est calmé.
As-tu déjà lavé tes rats ? Il ne sent pas très bon et sa queue est très sale. J'ai vu qu'il existait des shampoing pour rongeurs. Quand pense tu ?

merci, Youyou
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeSam 03 Mai 2008, 23:54

c'est pas une bonne idée de le laver moi je nettoie leur queue de temp en temp avec un gant mouillé et c'est mieux si il avait un copain
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: re   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:04

Ok , je le laverais avec un gant humide.
Pour ce qui est du petit copain, je ne pense pas que l'on soit encore prêt pour avoir plusieurs rats. En plus, il a un comportement si sympa que je n'en voie pas l'intérêt.
Pourquoi pense-tu que cela soit nécessaire ? Par compensation ? moi cela me fait effectivement de la peine de le voir seul, je n'aime pas être trop souvent seule moi même.

a+
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:15

ba c'est mieux pour eux ils vivent en groupe normalemen
moi j'en ai 4 et c'est un vrai bonheur de les voir jouer ensemble
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: re   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:24

ils sont tous du même sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
celineetgreg
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
celineetgreg

Féminin
Messages : 396
Age : 35
Localisation : rochefort
Inscription : 24/03/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 00:42

oui 4 fifilles qui font mont bohneur
Revenir en haut Aller en bas

Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Ré

Féminin
Messages : 290
Age : 37
Localisation : Rennes [35]
Inscription : 30/03/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 02:11

Youlette, il vaut mieux en effet prendre un petit copain à ton ratou. Les rats sont des animaux grégaires, et même si tu t'en occupe beaucoup, tu ne peux pas remplacer le copain rat avec lequel il fera les 400 coups, sa toilette, les séances de pogne, les câlins...
J'ai quatre mâlous qui vivent ensemble, et c'est que du bonheur, c'est très drôle de les voir jouer ensemble et j'ai quatre fois plus de câlins quand ils sont de sortie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Moustache
Ratouyoune
Ratouyoune
Moustache

Féminin
Messages : 581
Age : 35
Localisation : Var (83)
Inscription : 08/04/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: ...   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 02:27

Youlette avoir un ou deux rats ne change pas grand chose tu sais.

Niveau nourriture et entretien tu ne remarque rien du tout.

Honnêtement pour le bonheur de ton rat je te conseille de lui prendre un copain.

Il en sera super heureux.

Et puis deux ratous = deux fois plus de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 07:42

Les rats ont besoin de vivre en groupe. Ce sont des animaux grégaires et seuls, ils s'ennuient et sont malheureux. Lis ça:
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-importance-de-la-vie-a-plusieurs-t3759.htm

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inolha
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée


Féminin
Messages : 405
Age : 36
Localisation : Jodoigne, Belgique
Inscription : 03/04/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 04 Mai 2008, 13:33

je suis du même avis que tous le monde...Smile ils m'ont devancé dans leurs réponses, car c'était où je voulais en venir hier en te posant cette question Tire la langue merci les n'amis ;-) moi les miennes ne sentent pas très très bon non plus, enfin ça dépend si elles se font fort pipi dessus ou pas...vu qu'elles sont petites et que je ne veux pas qu'elle aient froid, je les frotte avec une petite lingette pour les fesses des bébé, un petit gant de toilette humide pour rincer et un essui pour ébouriffer tous leurs poils ;-) et être sure qu'elles soient bien sèches...elles adorent être secouées dans tous les sens pour le bain ;-)

PS: ne le lave pas trop souvent, il a besoin de sa propre odeur...
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: ok   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 17:58

Je vais essayer de lui acheter un petit copain.... mais va falloir que je bataille avec le maître de maison !
je vous rassure, j'ai souvent le dernier mot. Je vous tiendrais au courant, promis.

Merci pour vos messages

bybye Youyou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeMar 06 Mai 2008, 18:15

tiens nous au courant!
Revenir en haut Aller en bas
rosenoire
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
rosenoire

Féminin
Messages : 1053
Age : 33
Localisation : 79 - 85
Inscription : 27/11/2007


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 13:51

youlette a écrit:
Salut,

Oui effectivement il est tout seul. Il est vraiment super sympa ! C'est la première fois que je possède un rat et je suis super contente de lui.
En plus, mon fils a manqué le tuer en le compressant dans ses mains. J'ai eu très peur et avec mon conjoint on pensais qu'il allait mourir. Mais s'est un costaud celui-là !
Il a rongé un peu les draps de lit mais depuis que je lui donne des noix et des battons à ronger, il s'est calmé.
As-tu déjà lavé tes rats ? Il ne sent pas très bon et sa queue est très sale. J'ai vu qu'il existait des shampoing pour rongeurs. Quand pense tu ?

merci, Youyou

ton fils a quel âge?

si il est petit, évite de lui faire toucher le pépère car effectivement, il pourrait lui faire mal.. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://a-vokko-et-odys.skyblog.com
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 16:30

Pour nettoyer la queue, le top c'est la brosse à dent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 16:38

mes ratounes sont pas normal elles fond pipi que dans un seul coin de la cage par contre si je mes leur bouf dans ce coin elle ferez pipi dedans
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 16:43

ben franchement,tu peux déja t'estimer heureuse qu'elles ne le fasse que dans un coin!!c'est plus pratique pour nettoyer quotidiennement...Je ne sais pas si les males sont plus fainiants que les femelles, mais les miens ne font pas au meme endroit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 16:50

moi quand je les est eue le gas ma dit que ces lui ki les avez comme sa et en meme temp je comprend ces rat vive en liberté chez lui donc plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 17:07

par contre,il y a un truc qui me bluffe, c'est que mes rats ne font jamais leur besoins quant je les sors sur moi,le canapé,ou le lit....ils le faisaient quant ils étaient tout petits mais plus à l'age adulte...
Revenir en haut Aller en bas
Bebeii
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Bebeii

Féminin
Messages : 154
Age : 30
Localisation : Nantes
Inscription : 24/03/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 09 Mai 2008, 17:15

xD moi mes petits males font partout sauf en sortie je sais pas si c'est parceque ils sont encore petit ou pas
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: RE   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeDim 11 Mai 2008, 18:26

Mon fils va avoir 7 ans. Je surveille lorsqu'il sort le rat de sa cage. Cela se passe relativement bien entre eux. Il faut dire que se rat est vraiment très sympa. Nous sommes tombés sur un animal merveilleux. Pour un coup d'essai avec un rat, c'est réussi. Il faut dire que nous avons été très bien conseillé à l'achat.

a+
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: ça y est   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 14:40

Mon Jéjé va avoir un copain. Il est trop mimi. Il a la tête noire et une bande noire sur le dos. Il me tarde de l'avoir.
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeVen 23 Mai 2008, 15:08

bonne nouvelle
ton jéjé et ton fils vont etre content d avoir un nouveau pot
penses a les isoler 15 l un de l autre voir si le nouveau ne devellope pas de maladies(pas dans la meme piece)
et apres tu les fait se rencontrer dans un endroit neutre(il ne faut pas qu il y ai l odeur de jéjé)
ne t inkiete pas il vont se "bataller" mais c est normal ils vont se "tester"
et apres c est que du bonheur de les voir jouer,se papouiller et se lover l un contre l autre
mets nous vite une photo de ton nouveau
bonne journee Smile
Revenir en haut Aller en bas
youlette
Nouveau né
Nouveau né
youlette

Féminin
Messages : 27
Age : 51
Localisation : toulouse
Inscription : 03/05/2008


Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: re   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 14:21

tu veut dire qu'il faut que je les isole pendant 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat pisse sur sa couche ! Empty
MessageSujet: Re: Mon rat pisse sur sa couche !   Mon rat pisse sur sa couche ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat pisse sur sa couche !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats se couche dans leur bac a litière
» URGEEENT oeil qui pisse le sang
» Fausse couche
» Couche de pellicules
» Le groupe des "couche tard"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-