Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 [ 91 ] Amy xXx Homer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:14

Portée Amy xXx Homer

Portée prévue pour : Très bientôt


Nom du futur père : Homer
* Description : Capé Bleu us standard lisse
* N° LORD : INC26140M
* Provenance et généalogie : Animalerie
* Age et poids à la saillie : Un an et demi
* Caractère et informations diverses : Homer est un des reproducteurs de l'animalerie où je travaille, il a eu la chance de vivre en animalerie dans les mêmes conditions que chez un fan de rats, il est né à l'animalerie. C'est sa deuxième et dernière saillie, qui aurait cru qu'un jour qu'une animalerie si connaitrait un minimun en rongeurs ?

Nom de la future mère : Amy

[ 91 ] Amy xXx Homer Dscn3129



* Description : Capé étoilé Dove ? Standard Lisse
* N° LORD : INC26139F
* Provenance et généalogie : Animalerie
* Age et poids à la saillie : Trop jeune, mais elle a du gras le mèmère, n'étant pas présente lors de la saillie je ne pourrais savoir son poids.
* Caractère et informations diverses : Amy est une rate sur lequel j'ai flashé à mon stage en animalerie, le fils du patron me la gentillement offerte, elle était destiné à la reproduction. Elle n'a peur de rien, elle n'est là que depuis quelque jours et est très sociable, elle vient directement à l'entrée de la cage, joue, très gourmande, bref c'est une rate qui me parait un peu trop bien pour venir d'une animalerie Rolling Eyes


Prévisions de portée

100 % Lisse, 100 % Standard, 100 % Capé, 50 % étoilé ? 50 % Dove ? 50 % Bleu us, 100 % d'amour et de tendresse.

Je suis sure à 95 % que c'est Homer le père des futur ratons puisqu'il est non seulement le préféré du patron "junior" Tire la langue mais aussi parce qu'il était le plus en accord avec Amy au niveau du physique, après je n'ai pas eu la jugeote de lui demander pour être sûre, donc, des surprises ? =D


But de la portée

Pas réellement de but, je voulais faire une portée, pas forcement si tôt vu que c'est les vacances, mais bon j'ai craqué sur la m'zelle et pis ça s'est fait. Les petits seront manipulé autant que possible, pour moi c'est la base d'un rat social.

Informations complémentaires
* Date d'adoption possible : 17 Septembre, soit 6 semaines PILE après leur naissance.
* Tarifs : 10 euros par petits
* Départements d'adoption possible : 91, Paris et aux alentours, après à voir en co-voiturage sachant que je n'accepterai pas plus loin que la Belgique et la France
* Conditions d'adoptions : Les petits sont à prendre par deux du même sexe si vous n'avez aucun rat chez vous ou que vous ne prevoyez pas d'en adopter un ( Je donne un délai de deux semaines entre l'arrivée du petit et l'arrivée d'un autre petit )

Pour cette portée, pas de questionnaire, mais je veux connaître un minimum de vous pour les réservations



Je prends les réservations dès maintenant, qu'ai-je à perdre ?

~Une femelle reste à la maison~
~Shorknar : Deux éventuelles femelles~
~Cooper : Une femelle~

Le choix se fera une fois les yeux ouvert


Attention ! Je pars en vacances en aout, donc je ne serai pas forcement disponible MAIS non seulement quelqu'un de très expérimenté s'occupera des ratous, mais de plus, elle prendra des photos et je comfirmerai les réservations via là où je me trouverai


Dernière édition par AliceOn le Sam 29 Oct 2011, 19:50, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:19

Pourquoi indiques tu Portée Inconnus x Amy en titre alors que le père est connu ?

Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:23

Et voilà, j'étais sure que j'allais faire une erreur --" Pourquoi me suis-je teinte en blonde ? Pourquoi ?!
Revenir en haut Aller en bas
LORIEN
Modo
Modo
LORIEN

Féminin
Messages : 31860
Age : 48
Localisation : oise
Inscription : 18/11/2009

Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 29 Juil 2011, 21:23

Laughing tu peux corriger en éditant ton premier message
Revenir en haut Aller en bas
http://karamelz.over-blog.com/
Invité
Invité



[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeJeu 04 Aoû 2011, 22:39

Alors la portée en est où ? les petits sont-ils arrivés ? comment va la (futur) maman ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 13:56

Coucou ! Et merci de me rappeller a l'ordre Smile C'est pas facile avec une connection moisi mais ca ira mieux Dimanche, la maman continu de grossir et ne se prive pas de manger, toujours pas de petits mais ca ne devrait tarder Very Happy


Dernière édition par AliceOn le Dim 07 Aoû 2011, 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeVen 05 Aoû 2011, 14:48

o lala les petits que sa va donner piouf !!!
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 19:22

Ca y est ! Je suis rentrée ! Et là surprise : En rentrant dans la pièce, j'entends des petits cris =D Et c'est exactement 13 ratons qui était cachés sous la montagne de sopalins qu'avait soigneusement empilé leur mère :345:

Je n'ai pas cherché à aller plus loin dans les détails sachant que je suis tout juste rentrée de Vendée et que je dois me preparer pour demain matin, Vol à 7h du matin --"

Je vous dis tout un tas de détails dès que je suis disponible ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 21:04

Et ben voilà, maintenant que j'ai quelques minutes de répis je vous livre quelques détails croustillants !

Il y a, sauf erreur de ma part, 7 femelles et 6 mâles, à confirmer dans 10 jours. Que des yeux noirs, mes prévisions se confirment en partie.

Les petits sont nés la nuit du Vendredi-Samedi, c'est à dire le 06 Aout.

La maman m'a accueillis par du craquotage :345: et ne me mors pas, aucun bébé mort, ils sont tous bien gras Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ravsan
En sevrage
En sevrage
ravsan

Féminin
Messages : 62
Age : 43
Localisation : Essonne
Inscription : 20/07/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 22:52

Des photos des photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 07 Aoû 2011, 23:02

Qui va s'occuper de la portée quand tu seras en vacances ?
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 05:16

Mon chat bien sure ! Twisted Evil

Non plus serieusement ce sera ma soeur, la personne en qui j'ai le plus confiance, intarissable sur le sujet des rats ! C'est comme ca qu'on dit ? Desolee il est 4 h. XD

L'avantage d'avoir de la famille qui connait le sujet c'est qu'on peut partir sans trop de difficultes Rolling Eyes meme si je vous avoue que ca me brise le coeur de quitter cette salade de ratons, je met des photos des que j'ai un ordi sous la main.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeLun 08 Aoû 2011, 21:01

Vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeMar 09 Aoû 2011, 16:31

+1^^
Revenir en haut Aller en bas
mihaah
Nouveau né
Nouveau né
mihaah

Féminin
Messages : 43
Age : 30
Localisation : manche (50)
Inscription : 09/08/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011, 23:11

Salut , si tu a un petit mâle dove étoilé , je suis prête a le prendre .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 14:12

Avoir des ratons dove sans avoir du mink et du bleu russe, ça risque d'être compliqué moi j'dis...
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 15:49

y aura-t-il des covoiturage de prévue j'aimerai bien adopter un loulou chez toi. J'habite la Bretagne !

Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011, 23:24

ange_dechu_67 a écrit:
Avoir des ratons dove sans avoir du mink et du bleu russe, ça risque d'être compliqué moi j'dis...

Ce que j'en dis c'est qu'ici c'est surement pas moi la pro en génétique, juste les bases, de toute manière je serais très bientôt ce qu'il y a dans cette salade de ratons Very Happy

J'ai des nouvelles chaque jours, tout ce passe bien, et je sais que vous attendez avec impatiente les photos et plus de détails sur la portée ce qui ne devrait pas tarder Wink
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:35

hoooooooo oui j'ai hâte de voir les louloutes!!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:50

AliceOn a écrit:
ange_dechu_67 a écrit:
Avoir des ratons dove sans avoir du mink et du bleu russe, ça risque d'être compliqué moi j'dis...

Ce que j'en dis c'est qu'ici c'est surement pas moi la pro en génétique, juste les bases, de toute manière je serais très bientôt ce qu'il y a dans cette salade de ratons Very Happy

J'ai des nouvelles chaque jours, tout ce passe bien, et je sais que vous attendez avec impatiente les photos et plus de détails sur la portée ce qui ne devrait pas tarder Wink

Ben disons que la base, c'est que dove = mink + bleu russe ^^. Bleu russe et mink = récessifs, donc les deux parents doivent le porter/l'exprimer pour qu'ils ressortent sur la portée.
Donc à priori, avec une femelle dove (même si je doute que la tienne le soit) et un mâle bleu us, si aucun des deux ne porte les gènes de l'autre (donc femelle qui porte le bleu us et mâle qui porte le bleu russe et/ou le mink), on obtient des ratons noirs.
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 15:52

c'est pas grave moi c'est les marquages qui m'interresse youhou!!
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:01

Je ne fais que réagir sur les pronostiques que donne AliceOn Wink
Je ne doute pas que les petits sont beaux et qu'il y aura peut être quelques surprises pour les couleurs, c'est juste que la seule chose dont on peut être sur, c'est qu'il y aura du noir (et/ou de l'agouti si la mère est base agouti).
Revenir en haut Aller en bas
AliceOn
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
AliceOn

Féminin
Messages : 207
Age : 30
Localisation : Essonne
Inscription : 14/05/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:29

Je n'ai pas envie de me prendre la tête sur cette portée Rolling Eyes Et si je dis qu'elle est Dove c'est en attendant de savoir précisément ce qu'elle est, vous n'allez pas me jeter des cailloux quand même ? Le principal pour cette portée c'est que la maman et ses petits se portent au mieux ! Je suis tellement pressée de les revoir bounce Mon premier objectif étant de les rendre le plus proche de l'homme, n'ayant pas choisi le père à la base je me fiche que mes pronostics ne soient pas bons ou que les petits ne soient pas comme je l'aurais voulu, j'ai juste envie de leur faire des bisous partout autant que je le pourrais, car le jour où ils partiront, me connaissant je serai triste de les quitter, mais c'est une des choses à prendre en compte quand on s'engage à s'occuper d'une portée de ratons.

Jeudi soir les photos avec les marquages et les poils =D

J'ai enfin trouvé un ordinateur assez récent pour pouvoir transférer les photos, donc ce soir vous aurez droit à des crevettes toutes roses ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cooper
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
cooper

Féminin
Messages : 890
Age : 33
Localisation : Morlaix
Inscription : 07/03/2011


[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:38

youpiiiiii ha lala j'ai vraiment hâte!!!
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

[ 91 ] Amy xXx Homer Empty
MessageSujet: Re: [ 91 ] Amy xXx Homer   [ 91 ] Amy xXx Homer Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011, 16:49

AliceOn, te prendre la tête sur la portée non! mais tu ne peux pas donner des informations quand à la couleur ou le marquage si tu n'es pas sure ou même voir ne sais pas, ça induit juste
les gens en erreur, donc les prévisions dans ce cas il ne faut pas en faire, les phénotypes qui ressortent d'un mariage, ce ne sont pas ce que tu vois sur les parents mais ce qu'ils portent génétiquement ^^
Revenir en haut Aller en bas
 

[ 91 ] Amy xXx Homer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Amy xXx Homer
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Portées à venir ou en cours-