|
|
Auteur | Message |
---|
BarbyLuna Ratoune pipelette
Messages : 1050 Age : 34 Localisation : Pontoise Inscription : 19/03/2010
| Sujet: IND Peluche xXx IND Olga Ven 29 Juil 2011, 20:42 | |
| Portée IND Peluche x INC Olga Portée prévue pour : début septembreNom du futur père :Peluche * Description : Bleu US Irish Standard Lisse Porteur : Nu Dumbo possible Bleu russe et RED * N° LORD :IND20935M * Provenance et généalogie :particuliere à Dijon * Age et poids à la saillie : 16mois (né le 30mars 2010) 400g * Caractère et informations diverses : Selon Pils : "Peluche est un rat en or, vraiment c'est l'un de mes "chouchou" ^^ Il est bisouilleur, aventurier, très proche de l'homme, pas dominant pour un sous. Par contre il a le même caractère qu'une femelle, il aime pas pioncer pendant des heures comme son copain il ai toujours a l'affut de quand j'ouvre la cage (alors que son copain ouvre qu'un œil pour voir si j'amène de la bouffe xD)" Nom de la future mère :Olga Morisson Cazares * Description : Mink Irish Dumbo Lisse Porteuse: Probablement RED et Bleu US* N° LORD : IND23400F * Provenance et généalogie : Particuliere a Metz (Ptite Math)* Age et poids à la saillie : Début du 9ieme mois (née le 24novembre2010) 310g* Caractère et informations diverses : Olga est d’une curiosité affolante^^ elle ne peux pas s’empecher de fouiner partout. Elle est très joueuse mais ne dis pas non aux papouilles. Avec les autres rats, mademoiselle est assez dominante (ce n’est pas une barbare non plus) mais quand elle peux prendre le pouvoir elle le prend.Prévisions de portéePoil : 100% lisse Oreille : 50% Dumbo Couleur : "•noir de façon sûre, •bleu (il y a de fortes chances que ça ressorte) •beige (il y a un peu moins de chances que ça ressorte) •platine (il y a encore moins de chances que ça ressorte)." Merci Diane But de la portéePour Pils : Continuer la lignée de son chouchou et pour mon commencer ma lignée en partant d'une rate adorable avec un minimum de généalogie. Informations complémentaires* Date d'adoption possible : A confirmer selon la date de la saillie* Tarifs :13€ * Départements d'adoption possible : 75 RP + co-voit si serieux * Conditions d'adoptions : Un questionnaire a remplir, Pils et moi decidons des adoptants AUCUN DROIT DE REPRO NE SERA DELIVRE AUX ADOPTANTS les seuls droits de repros sont gardés par Pils et moi
Dernière édition par BarbyLuna le Dim 31 Juil 2011, 14:41, édité 5 fois |
|
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
| |
| |
Udine Mythe ratounesque
Messages : 7557 Age : 57 Localisation : Nice Inscription : 03/11/2010
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Ven 29 Juil 2011, 20:51 | |
| Juste une chose, comme indiqué dans la charte des petites annonces :
- Citation :
- Nous vous rappelons que "particulier" n'est pas une provenance ! Merci d'indiquer les informations permettant la localisation dudit particulier (nom de raterie, prénom + département, bref, des vraies informations)
Tu pourrais donner quelques précisions, pour le futur père notamment, en éditant le premier message ? Merci |
|
| |
| |
| |
LORIEN Modo
| |
| |
| |
| |
Pils Ratoune populaire
Messages : 4544 Age : 34 Localisation : Dijon Inscription : 30/11/2009
Dans le monde du rat : La Raterie Kiara (LRK)
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Ven 29 Juil 2011, 20:57 | |
| Bah tout ce que j'ai c'est sur le LORD, les parents viennent d'un collègue a mon homme sur Dijon avec sa femme, ils n'ont fais qu'une portée. Après les prénoms je suis pas sur que sa avance beaucoup les adoptants xD |
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Méli Ratoune pipelette
Messages : 1237 Age : 42 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/07/2011
| |
| |
Dawww Ratouyoune
Messages : 586 Age : 35 Localisation : Rabastens 81 Inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Sam 30 Juil 2011, 09:10 | |
| 50% Dumbo si papa est porteur est mama l'est. Par contre les non dumbo seront porteurs |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Sam 30 Juil 2011, 10:42 | |
| Le topaze c'est impossible, les deux étant de base noire, il faudrait que l'un d'eux soit de base agouti (topaze = agouti + RED : A/- r/r) Du platine à la limite, si les deux sont porteurs RED (bleu + RED), vu que ta puce porte le bleu (par contre tu indiques "PED", mais si mes souvenirs sont bons, sa sœur très claire avait les yeux foncés, donc porteuse RED et non pas PED, sinon elle aurait été Ice : encore plus claire, aux yeux roses, le ice étant du bleu + PED) Sinon tu peux avoir du beige éventuellement, si Olga et Peluchent portent le RED (dans ce cas, Olga ne transmettrait le bleu qu'elle porte et le RED s'exprimerait donc sur du noir. Par contre les petits beiges porteraient forcément le bleu et le mink vu que les parents l'expriment). Le double bleu c'est bleu russe + bleu US, il faut que les deux parents portent les deux gènes pour les transmettre aux petits, sinon il n'y en aura pas. Donc dans ce cas, ça m'étonnerait vraiment (à moins que les parents d'Olga aient porté le bleu russe sans qu'aucun des petits l'exprime, mais l'aient quand même transmis à Olga). Normalement là tu n'auras que du noir et du bleu US je pense, vu que Peluche ne porte pas le mink Bonne chance pour ta portée, j'espère que ça fonctionnera sans souci |
|
| |
ravsan En sevrage
Messages : 62 Age : 43 Localisation : Essonne Inscription : 20/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Sam 30 Juil 2011, 14:44 | |
| Merci DIane pour les infos Je vais remplacer tout ca par SURPRISE ^^ Oh oui j'ai hate de voir le resultat Etant donné que Peluche n'est pas malade et son copain non plus, je pense faire les presentations d'ici 1jour ou 2 |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Sam 30 Juil 2011, 16:03 | |
| Pour les couleurs j'avais vu sur un site les differents combo et c'est ce que j'avais trouver^^
J'ai reverifier et je trouve toujours ca ôO enfin bon on verra quand les bibous seront nés (deja qu'ils les consoivent^^) |
|
| |
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Dim 31 Juil 2011, 04:44 | |
| Attention, groooos pavé qui explique le pourquoi du comment (j'ai essayé de faire aussi clair que possible ) : - Spoiler:
En fait pour les couleurs et dilutions récessives (pour simplifier : tout sauf l'agouti) il faut impérativement que les deux parents les portent ou les expriment pour que les petits aient une chance de les exprimer également. Pour le mink, il faut que les deux parents expriment ou portent le gène mink. Idem pour le bleu, le RED (qui donne du topaze sur base agouti : A/- r/r, ou beige sur base noire : a/a r/r), le PED (ambre sur base agouti : A/- p/p, ou champagne sur base noire a/a p/p), bleu russe, etc... Là dans ce cas c'est impossible d'avoir des rats de base agouti vu que les deux parents sont de base noire. Sachant que le noir est récessif par rapport à l'agouti, l'agouti est donc totalement absent ici vu qu'il ne peut pas être porté. Si on établit le code génétique des parents, on peut voir les gènes récessifs qui se recoupent, et par conséquent déterminer ce qui pourra ressortir sur les petits (je ne prends que les couleurs en compte, et je mets en gras et coloré les gènes se retrouvant chez les deux parents) : - Peluche - Bleu US Irish Standard Lisse. Porteur nu, dumbo, possible bleu russe et RED
a/a d/d RB/rb R/r
- Olga : Mink Irish Dumbo Lisse. Porteuse bleu US, possible RED => Elle porte le bleu US de façon sûre vu qu'au moins un de ses deux parents était bleu, par contre elle a 2 chances sur 3 de porter le RED vu qu'elle a une sœur platine (mais là pour le calcul on va admettre qu'elle le porte).
a/a m/m D/d R/r
On a donc : - Le récessif a (noir) homozygote pour les deux parents (logique vu qu'aucun des deux n'est de base agouti) => s'exprimera forcément sur les petits vu qu'il sert de base à la couleur des deux parents (qui ont du coup deux gènes a, donc a/a)
- Le récessif d (bleu) homozygote chez Peluche (d/d) et hétérozygote (un seul gène : D/d) chez Olga => s'exprimera sur une partie des petits. Peluche le transmettra forcément vu qu'il a deux gènes, mais Olga ne le transmettra qu'à une partie.
- Le récessif rb (bleu russe) hétérozygote chez Peluche (RB/rb) mais totalement absent chez Olga => ne s'exprimera pas mais pourra être transmis à certains des petits qui du coup porteront le bleu russe.
- Le récessif m (mink) homozygote chez Olga (m/m) mais totalement absent chez Peluche => ne s'exprimera pas mais sera forcément transmis à tous les petits vu que la mère a deux gènes, elle le passera donc à sa progéniture
- Le récessif r (RED) hétérozygote chez Olga (R/r) et Peluche (R/r) => pourra soit ne pas du tout être transmis aux petits, soit transmis mais pas exprimé donc juste porté (un seul des parents transmet le gène RED), soit exprimé si les deux parents transmettent leur gène RED (2/3 de chances qu'il y ait des petits exprimant le RED).
Dans ce cas, vu que le RED s'exprimera sur du noir (a/a), il y aura du beige (a/a r/r). Mais si en plus, le petit qui reçoit les deux gènes RED a aussi reçu le gène bleu porté par Olga (et forcément un de la part de Peluche, donc), il y aura du RED + bleu, ce qui donnera du platine (a/a d/d r/r).
En gros pour les prévisions, sans rentrer dans les pourcentages de probabilités, ça donnera : - noir de façon sûre,
- bleu (il y a de fortes chances que ça ressorte)
- beige (il y a un peu moins de chances que ça ressorte)
- platine (il y a encore moins de chances que ça ressorte).
Tous seront porteurs mink et porteurs bleu, s'ils n'expriment pas le bleu, et pourront éventuellement, avec de la chance, porter le RED s'ils ne l'expriment pas, et porter le bleu russe si Peluche leur transmet le gène Et vu qu'Olga est dumbo (du/du) et que Peluche le porte (DU/du), une partie des ratons sera dumbo, et une partie sera standard porteuse dumbo étant donné qu'il s'agit là aussi d'un gène récessif. Une partie des ratons pourra également porter le nu si Peluche le leur transmet. Voili voilou ! Des liens qui pourraient peut-être t'intéresser ici : http://ratlala.free.fr/lerat/genetiquerat.html http://ratlala.free.fr/lerat/genetiquerat.html#code http://ratlala.free.fr/lerat/articles/tablecoul.htm http://ratlala.free.fr/lerat/articles/genes.htm
Donc pour ceux qui n'auraient pas envie de lire : je maintiens qu'il y aura du noir de façon sûre, avec un peu de chance du bleu, et avec beaucoup de chance : du beige, voire même du platine (encore moins probable que le beige pour le coup). Pas de mink / double bleu / topaze / autre En tout cas ça promet, les deux parents ont des bouilles extra ! ^^ Bonne chance, j'espère que tout se passera bien ! |
|
| |
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Dim 31 Juil 2011, 14:40 | |
| Ouuuuuha merci Diane pour l'explication. En effet je n'avais pas du tout fais comme ca. Tu explique vachement bien meme a 4h du mat' ^^ Je vais editer le premier poste alors Meric encor. |
|
| |
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Dim 31 Juil 2011, 19:04 | |
| Pas de souci, contente que ça ait pu aider Tu peux même éditer pour préciser qu'Olga est forcément porteuse bleu et possible RED (au lieu de possible RED et bleu), si tu veux. En tout cas avec des parents aussi mignons, les petits seront forcément superbes, quelle que soit leur couleur |
|
| |
tica Ratoune exploratrice
Messages : 383 Age : 35 Localisation : montpellier Inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: IND Peluche xXx IND Olga Dim 31 Juil 2011, 23:38 | |
| Contente pour toi barbyluna que tu rentre dans cette belle aventure...ca promet de beaux petits louloux |
|
| |
| |
| |
tica Ratoune exploratrice
Messages : 383 Age : 35 Localisation : montpellier Inscription : 16/11/2010
| |
| |
|