|
Auteur | Message |
---|
maggie73 En sevrage
Messages : 76 Age : 42 Localisation : RODEZ Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Quel anti puce utiliser? Mar 26 Juil 2011, 23:47 | |
| J'ai un lapin, 2 chats, 1 hamster, 4 rats... Y-a pas d'anti puce magique pour tout le monde qui pèse moins lourd dans le porte monnaie ?? |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 12:15 | |
| Il te faut 2 boîtes de stronghold avec un dosage différents
Une boîte pour chatons pour les rats, le hamster et peut être le lapin Une boîte pour chat pour les chats et peut être le lapin
Concernant les rats, le hamster et le lapin, dosage à voir avec le véto ou son assistant(e) |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 12:37 | |
| Le dosage du stronghold chat est le même que celui du stronghold chaton, les pipettes sont plus grandes par contre En gros là tu peux prendre du stronghold chat pour tout le monde, par contre pour les dosages pour chaque espèce mieux vaut effectivement voir avec le véto ou son assistante comme l'a précisé Atlahika. Pour le rat, on préconise une goutte de produit pour 100g de rat (3 gouttes pour un rat de 300g par exemple) en cas d'infestation sévère. Pour un simple traitement en prévention, une goutte suffit néanmoins, ça marche également bien pour une infestation très légère. Il faut faire un rappel au bout de 15 jours
Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 27 Juil 2011, 13:46, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 12:46 | |
| - DianeÖzdamar a écrit:
- Le dosage du stronghold chat est le même que celui du stronghold chaton, les pipettes sont plus grandes par contre
Loin de moi de mettre en doute ton savoir mais il me semble que c'est pas le même dosage... Pas d'après ce que j'ai vu sur les boîtes que je prends chez mon véto... 15mg pour les chatons et 45mg pour les chats... |
|
| |
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:12 | |
| Ah bah là pour le coup je ne fais que répéter ce que m'a dit ma véto, qui a vérifié devant moi pour s'assurer de ne pas dire de bêtise, avant de me tendre une boîte de stronghold chat Les "45mg" c'est la contenance des pipettes, pas le dosage (le dosage étant 60mg/l). J'ai une boîte de pipettes chat sous les yeux, ça donne : Stronghold (selamectin) 45mg - 0,75ml (60mg/l) Si tu as une boîte de stronghold chaton sous la main on pourrait comparer (ou n'importe qui qui en aurait une, pour le coup)
Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 27 Juil 2011, 13:47, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:19 | |
| Je confirme après avoir téléchargé la notice officielle d'utilisation du stronghold, c'est le même dosage : STRONGHOLD 15 mg => Solution à 6 % (m/v) STRONGHOLD 45 mg => Solution à 6 % (m/v) Les autres dosages (30mg, 60mg, etc...) sont des solutions à 12 % Donc pas de risque à acheter des pipettes pour chat au lieu des pipettes chaton (moins chères, plus grande contenance, ma véto me les avait conseillées pour que je paye moins cher... je l'aime ).
Dernière édition par DianeÖzdamar le Mer 27 Juil 2011, 13:48, édité 2 fois |
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:28 | |
| pour ma part: je traite mes 3 chats avec frontline combo en pipette, ça traite les animaux et les lieux où ils se couchent.
pour les rongeurs, le mieux est de traiter avec dosage vétérinaire. faut emmener tes n animaux comme j'ai fait, il me les a pesé et hop dosage perfect.
et tranquille.
|
|
| |
Limë Déesse des ratounes
Messages : 8743 Age : 40 Localisation : 56 Inscription : 07/08/2008
Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:39 | |
| Idem je prends pour chat vu que meme concentration (c'est mon véto qui m'avait fait "mais pourquoi vous ^prenez pas pour chat? y'en a plus!")
je colle une bonne goutte/rat (2 sur des gros males) et j'ai jamais eu de souci. A savoir que la selamectine a un taux de surdosage tres tres tres haut. Donc si jamais vous mettez 2 gouttes ou lieu d'une vous allez pas tuer votre rat ! (c'est pas le cas de toutes les molécules).
Et attention avec le firponil, c'est écrit sur les paquets que c'est lethal chez le lapin (http://www.anmv.anses.fr/pharmacovigilance/Rapport_04%20frontline%20lapin.pdf)
"Il faut cependant noter que l’utilisation du fipronil chez le lapin correspond à un usage hors AMM, cette espèce n’étant en effet pas une espèce de destination prévue par l’AMM (Autorisation de Mise sur le Marché)."
|
|
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:50 | |
| Je confirme, la concentration de produit actif pour les pipettes stronghold chaton et chat est exactement la même, c'est juste la contenance qui varie. Pour les petites troupes donc mieux vaut prendre la version chaton on gâche moins de produit, pour les grandes troupes la version chat est mieux car on peut traiter plus de rats avec une seule pipette. Il ne faut pas confondre concentration et contenance, ce n'est pas la même chose |
|
| |
Bou Femme de PA
Messages : 3777 Age : 34 Localisation : 95 Inscription : 16/05/2011
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:55 | |
| J'ai une question qui peut paraître un peu con... MAIS :
Il n'y a pas de risque lorsque les rats se nettoient? Autant sur mon chat les pipettes stronghold je lui mets sans aucuns soucis, il n'arrive pas à se lécher entre les omoplates, autant mes rattes... elles y arriveraient ou se lécheront mutuellement. (ce qu'elles ont déjà fait) Je l'ai fait une fois (petite quantité) , et j'avoue que je n'ai pas retenter.
Donc ma question est donc si l'ingestion de ce produit est dangereux ou pas, et quand est-il de l'efficacité lorsque ce dernier est léché ?
|
|
| |
LORIEN Modo
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 13:59 | |
| C'est ce que j'avais fait la dernière fois, je ne les ai laissé tranquille qu'après une bonne heure. Mais dès que je les ai laissé tranquille, hop nettoyage complet.
Du coup l'efficacité n'en prend pas un coup ? |
|
| |
LORIEN Modo
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 14:02 | |
| Non, le principe du produit c'est qu'il passe dans le métabolisme à travers la peau, donc en laissant passer 15 à 20 minutes normalement c'est bon |
|
| |
Bou Femme de PA
| |
| |
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 14:35 | |
| - DianeÖzdamar a écrit:
- Je confirme après avoir téléchargé la notice officielle d'utilisation du stronghold, c'est le même dosage :
STRONGHOLD 15 mg => Solution à 6 % (m/v) STRONGHOLD 45 mg => Solution à 6 % (m/v)
Les autres dosages (30mg, 60mg, etc...) sont des solutions à 12 %
Donc pas de risque à acheter des pipettes pour chat au lieu des pipettes chaton (moins chères, plus grande contenance, ma véto me les avait conseillées pour que je paye moins cher... je l'aime ).
Oki... J'aurais appris un truc aujourd'hui ! |
|
| |
Morwen21 Ouverture des yeux
Messages : 293 Age : 49 Localisation : Beaune Inscription : 30/10/2010
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 14:57 | |
| - Atlahika a écrit:
- DianeÖzdamar a écrit:
- Je confirme après avoir téléchargé la notice officielle d'utilisation du stronghold, c'est le même dosage :
STRONGHOLD 15 mg => Solution à 6 % (m/v) STRONGHOLD 45 mg => Solution à 6 % (m/v)
Les autres dosages (30mg, 60mg, etc...) sont des solutions à 12 %
Donc pas de risque à acheter des pipettes pour chat au lieu des pipettes chaton (moins chères, plus grande contenance, ma véto me les avait conseillées pour que je paye moins cher... je l'aime ).
Oki... J'aurais appris un truc aujourd'hui ! oui moi aussi mais bon, ça règlera pas le problème perso que j'ai avec la sélamectine |
|
| |
maggie73 En sevrage
Messages : 76 Age : 42 Localisation : RODEZ Inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Quel anti puce utiliser? Mer 27 Juil 2011, 18:40 | |
| Merci pour vos conseils... Je ne suis pas envahie par les puces mais juste pour la prévention j'y pense.. Pour le lapin je ne sais pas j'avais cru comprendre qu'il y avait un risque aussi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|