| [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki | |
|
|
Auteur | Message |
---|
shansian Ratoune sage
Messages : 5901 Age : 35 Localisation : 37 Inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Jeu 01 Déc 2011, 11:44 | |
| dernière ligne droite ^^ mise bas prévue pour entre demain et dimanche ! je ne bosse pas ce weekend ( coup de chance ) alors je vais pouvoir surveiller tout ça et peut être encore une fois suivre la mise bas en direct |
|
| |
Machacha Nouveau né
Messages : 25 Age : 35 Localisation : Bussy Inscription : 23/11/2011
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Jeu 01 Déc 2011, 11:50 | |
| Hannn déjà ? O.ô moi non plus je ne bosse pas ce week end hihi, je vais fixer le topic 48h =D hihi On peut lancer les prévisions ? =° ? |
|
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Jeu 01 Déc 2011, 12:04 | |
| bin si tu veux ^^
moi du moment qu'elle me fait au minimum 2 mâles 2 femelles c'est tout ce que je demande lol
mais grosse comme elle est je dirais... 11 ^^ |
|
| |
Machacha Nouveau né
| |
| |
Machacha Nouveau né
| |
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| |
| |
vaness120288 Nouveau né
Messages : 10 Age : 36 Localisation : châteauroux Inscription : 22/11/2011
| |
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Sam 03 Déc 2011, 02:31 | |
| bon bin c'était pas des lardons du 2 en tout cas lol miss baleine... euh... Esperenza ^^ est énorme, s'est beaucoup calmé mais le nid c'est toujours une cata lol
je reste a la maison ce weekend pour surveiller ^^ |
|
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Sam 03 Déc 2011, 21:11 | |
| bon à mon avis c'est pour cette nuit ^^ je viens d'aller voir la puce et elle est toute trempé visqueux au niveau de la vulve je pense que je vais aller-retourer assez régulièrement dans la chambre du fond ce soir moi lol |
|
| |
deborah Grande ratoune
Messages : 986 Age : 32 Localisation : nord Inscription : 14/05/2008
| |
| |
ilionee Ratoune pipelette
Messages : 1128 Age : 44 Localisation : Paris Inscription : 12/04/2010
| |
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
shansian Ratoune sage
| |
| |
Machacha Nouveau né
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Sam 03 Déc 2011, 22:29 | |
| Courage a la petite maman allez alllez on est tous avec toi et Shansian Courage aussi xD tu avs veiller toute la nuit je suis sur lol |
|
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:12 | |
| c'est avec une énorme tristesse que je vous annonce l'envol de 11 petits merveilles...
je me suis levé avec une Esperenza épuisée et froide, aucun petits n'avaient été nettoyé, 4 étaient éparpillés dans la cage et tout les autres sous ses fesses à l'endroit où elle dormait...
est ce qu'elle était trop jeune pour avoir l'instinct de mère ? ( elle n'a pas encore 6 mois ) est ce que les petits n'étaient pas viable ?
ils étaient tous bien formé, tous encore dans leur poche translucide... ils étaient 11... 7 mâles et 4 femelles... tous aux yeux noir...
quand j'ai voulu retirer les petits corps sans vie, elle me les prenait des mains et commençait une pseudo toilette... les boules... Esperenza est retourner avec ses copines parce qu'elle ne m'avais pas l'air bien...
je ne sais pas encore comment continuer par la suite... est ce que j'attends 2 mois pour retenter l'aventure ? est ce que je la laisse tranquille mais retente avec une autre femelle ? est ce que je laisse tout simplement tomber la lignée ?
je suis vraiment navré pour les futures adoptants, merci encore d'avoir cru en moi pour ce projet... |
|
| |
Machacha Nouveau né
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:28 | |
| :'( Je suis triste pour cette nouvelle !! Tellement attendu.. Bon le point "positif" c'est que la miss va bien, et qu'elle reprenne vite du poil de la bête !! grosses Papouilles à cette ratoune plein de Courage. Ne soit pas désolé ce sont des choses qui arrivent :/ Et je te soutiens à 100%. Tu ne devrais pas prendre de décision attive. Attends un peu avant de décider ou non d’arrêter la lignée. Tu peux éventuellement retenter avec une autre ratoune.. mais bon arf... Dur épreuve. Ne mets pas en doute ton travail. Courage |
|
| |
yumeo Ratoune curieuse
Messages : 712 Age : 35 Localisation : Nantes (44) Inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:29 | |
| Oh non Je suis sincerement désolée pour toi Shansian, j'espère que la mamoune s'en est bien remise quand meme... C'est difficile dans ces cas là de comprendre le pourquoi du comment, de savoir si ça pourrait recommencer,mais prend le temps de reflechir à tout ça plus tard, et remet toi pour l'instant de tes emotions... Vraiment désolée.. |
|
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:32 | |
| merci du soutient les filles...
c'est sur que je ne prendrais pas la décision de suite, ni seule... ce n'est pas rien que d'imposer une gestation à une ratoune, encore moins une seconde quand la première fut été un échec... |
|
| |
Machacha Nouveau né
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:35 | |
| Oui, ca c'est sur.. T.T
Mais ce sont les aléas de la vie, tout est imprévisible.. ça va aller ? Tu te sens comment par rapport à tout ça ? Ne te sent pas fautive !
Courage courage ! |
|
| |
shansian Ratoune sage
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 12:41 | |
| hier soir avant d'aller me coucher j'ai voulu la prendre avec nous dans la chambre... il y fait chaud et ayant le sommeil léger j'aurais entendu les piaillements des petits naissant ! mais on m'a dit que ça n'en valait pas la peine... et je regrette amèrement de ne pas m'avoir écouté...
peut être que si j'avais mis la cage de mater dans la chambre j'aurais pu comprendre pourquoi elle était froide et molle ce matin, peut être que j'aurais compris pourquoi elle ne s'était pas occupé des petits, peut être que j'aurais pu lui montrer comment nettoyer un petit ( comme j'avais fait pour une autre portée et qui a très bien fonctionné ), peut être que rien du tout aussi... mais au moins j'aurais fais quelque chose de plus que d'attendre le lendemain matin pour voir si les petits étaient bien nés...
en ce moment même je suis blasé... blasé d'avoir perdu 11 petits vies, blasé de foirer 2 portées en un mois, blasé de retrouver Esperenza toute mollassonne alors qu'il y a 2 jours elle était en parfait état ( grosse mais en pleine forme quand même )...
|
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| |
| |
shansian Ratoune sage
| |
| |
Machacha Nouveau né
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 13:34 | |
| Peut être que ou peut être que ou encore peut être que.
Non tu ne peux pas te dire peut être que si,
Pour le coup tu aurais peut être du t’écouter mais qu'aurais tu pu faire de plus car de toute évidence la maman n'avait pas l'air de vouloir s'en occuper... Tu aurais été là sans pouvoir faire quoique ce soit. Ne soit pas blazer, tu as 22ans, tu es jeune. On a tous des hauts et des bas 2 portées non reussi laisse place a d'autres espoir et d'autres projets. Tombe de cheval, remonte, ca va te permettre d'avancer. Tu vas acquérir de la force et de la maturité pour encore mieux prendre des décisions par la suite.
Pleins pleins pleins de courage, prends soin de la miss. beaucoup de papouilles et repos
|
|
| |
shansian Ratoune sage
| |
| |
deborah Grande ratoune
Messages : 986 Age : 32 Localisation : nord Inscription : 14/05/2008
| Sujet: Re: [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki Dim 04 Déc 2011, 13:45 | |
| Oh non Shansian, je suis tellement triste pour toi tu l'attendais tellement cette portée mais tu n'a pas en t'en vouloir malheureusement on ne peu pas tout prévoir et tout contrôlé faut pas oublié que les rats sont des animaux vivants. J’espère qu'avec un peu de recul et quand les choses se seront un peu tassé tu sera comment reprendre ton projet, il ne faut pas baissé les bras Si tu as besoin de parlé n'hésite pas, pleins de bisou et de bonne ondes pour Esperenza |
|
| |
| [37] RDH-IND Esperenza xXx IND Hazuki | |
|