Ici la dernière trouvaille à la classe : bassine carrée gris très foncée presque noire, avec au dessus, un coussin en mousse recouvert de tissus, déhoussable et lavable. Attention, je pense que ce n'est valable que pour les rats qui ne grignote pas les tissus ( à cause de la mousse, je pense pas que l'ingestion soit top pour eux). En tout cas, ils en sont dingues et passe leur temps dessus ou dedans. Autre bricolage maison : un pot de tabac attaché avec du serflex, pareils ils kiffent bien, même si récemment, ça a été remplacé par une grosse boule à hamster en guise de nid. les rouleaux de pringels ont aussi beaucoup de succès fixés aux grille avec possibilité de rentrer sortir dans les deux sens. Si on veut que ce soit plus joli, il suffit d'acheter du papier vinyl, c'est facile à coller sur ce type de forme et ça permet d'uniformiser la cage. Pour les hamacs, j'ai acheter des microfibres rouges, c'est de la folie comme il kiffe. Particulièrement une qui est prévu pour les balets et qui du coup fait hamac tube. Pour les fixer : pinces crocodiles avec anneaux (à regarder au rayon rideax des magasins pas chers).