| quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats | |
|
|
Auteur | Message |
---|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| |
| |
thomasrochette Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 26 Localisation : canada Inscription : 23/10/2010
| |
| |
| |
| |
LORIEN Modo
Messages : 31860 Age : 48 Localisation : oise Inscription : 18/11/2009
Dans le monde du rat : Les Karamel'z (KRL)
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 26 Juil 2011, 19:14 | |
| Le problème ne se situe pas qu'au niveau de l'ingestion (à ce niveau le vinaigre étant très acide je suppose que ça peut aussi poser des soucis au niveau de l'estomac, ça peut déjà en poser aux humains alors pourquoi pas aux rats), mais aussi au niveau respiratoire, ça pourrait provoquer une irritation importante. |
|
| |
thomasrochette Ratoune exploratrice
Messages : 346 Age : 26 Localisation : canada Inscription : 23/10/2010
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 26 Juil 2011, 19:31 | |
| http://www.sosgali.org/mefaits_du_vinaigre.htm
Non, je crois qu'il y a des danger s'ils en ingèrent beaucoup... Ça s'applique, dans cette article, aux oiseaux. Mais à la fin il y a un partie qui parle des humain. Sauf qu'il ne mentionne pas du vinaigre blanc mais j'ai déjà observé les mêmes résultats sur un os de poulet avec celui-ci...
|
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 26 Juil 2011, 19:32 | |
| c'est vrai que le vinaigre a une odeur forte,mais bon il faut faire avec modération comme dans tout. apres les odeurs de nos ratoux sont surtout plus intenses quand il y a des changements de temps, car avec le chanvre, (je ne mets pas toujours de destructeur au pin) ça absorbe vachement bien. et en brulant de l'encens dans une autre pièce c'est pareil ça allège le tout, en cas de changement de température, que ce soit vers le chaud ou vers l'humide. et puis nos ratounets ont chacun leur petite odeur..comme nous mdr |
|
| |
Pepette71 Ratoune curieuse
Messages : 711 Age : 33 Localisation : deux sèvres Inscription : 08/06/2011
| |
| |
catherinelm1 Apparition du duvet
Messages : 158 Age : 56 Localisation : région parisienne Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mer 27 Juil 2011, 12:06 | |
| Moi elles urines dans leur cage mais je ne protège pas l'exétérieur car elles urinent rarement ailleurs et si c'est le cas, un coup de lavette rapide et c'est réglé ! Je ne les sorts jamais de la cage après leur repas du soir, cela évite aussi les crottes à l'extérieur ou au pire une ou deux dures et facile a ramasser. Elles ont leur plat de légumes frais au moment du retour dans la cage.
Voilà
Bisous |
|
| |
pouci_cat Ratoune exploratrice
Messages : 376 Age : 38 Localisation : Châlons en champagne (51) Inscription : 22/05/2011
| |
| |
raterie En sevrage
Messages : 52 Age : 43 Localisation : Montréal Inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Jeu 28 Juil 2011, 16:51 | |
| OUAIS hé bien , ce qui ressors le plus , c le vinaigre et le citron , que j'ai essayer mais reste que l'odeur reviens vite. Peut-être est-il temps pour moi d'utiliser une autre litière. J'avais miser sur la rafle de mais du au difficulté respiratoire de Clémentine , ma deuxième , mais peut-être que l'été , il faut mieux utiliser autre chose. Et que pensez-vous des boites de cartons , elles adorent. Je change pourtant ces boites au 2 jours. Est-ce que les rats nu peuvent survivre sans les couvertures de polards , parce que même laver a la machine au vinaigre , il n'y a rien a faire l'odeur reste. ..... ...... C pas évident de s'occuper de trois rates comme ça dans un très petit logement. |
|
| |
stik Muster ratoune
Messages : 2922 Age : 38 Localisation : paca Inscription : 24/03/2009
| |
| |
| |
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Jeu 28 Juil 2011, 18:13 | |
| - aurore2904 a écrit:
- Mais c'est la cage qui sent, tes ratous, ou la pièce où ils sont ?
oui c'est ce que je me pose aussi comme questions...si l'odeur est sur les rats alors ça revient vite, apres si il y a du bois ou autre c imprégné...faut aéréer aussi lol.. |
|
| |
raterie En sevrage
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Dim 31 Juil 2011, 21:13 | |
| Bien , je n'ai jamais laver mes rats , on me l'a déconseiller.
Je fais le gros ménage de l'appartement chaque jour avec des produits bio et j'ai intégré le vinaigre.
Je vais changer de litière , je crois que la rafle de mais pourri trop vite au contact de l'eau.
Les couverte sente vite très fort , mais si ma nue en a pas besoin , je vais les retirés ou en mettre qu'une seule petite.
C'est vrai que ma plus vielle rate ne sent pas bon. Elle est toute blanche , elle jaunie de vieillissement mais aussi d'urine je crois. ( Les rats s'urinent-ils les uns sur les autres comme des mouffettes ).
Dois-je laver mes rates , et surtout comment faire !!!! |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| |
| |
stik Muster ratoune
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Dim 31 Juil 2011, 23:15 | |
| - ange_dechu_67 a écrit:
- Attention, la javel fixe les odeurs
Si tu veux vraiment utiliser de la javel, il faut laver avant avec un autre produit puis laver à la javel et relaver avec un autre produit...ce qui peut prendre des heures! ah ben merci pour l'info, c'est pire que ce que je pensais alors. |
|
| |
ptittruffe Equipe Facebook
Messages : 3229 Age : 33 Localisation : draveil Inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Dim 31 Juil 2011, 23:25 | |
| tu peux aussi mettre quelques gouttes d'huile essentielles sur un morceau de sopalin que tu place sur ton chauffage en hivers dans un endroit où le soleil tape en hivers, tu peux prendre un huile essentielle dont on se sert pour les soins des rhumes chez le rat si tu veux etre sur de la non toxicité cela aidera aussi à donné une meilleure odeur à l'air,
tu peux aussi en ajouté dans le vinaigre avec le citron ^^
personellement je laves aussi les tissus avec ce mélange puis je les laves avec de la lessive pour le lavage à la main |
|
| |
raterie En sevrage
| |
| |
stik Muster ratoune
| |
| |
raterie En sevrage
| |
| |
stik Muster ratoune
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Lun 01 Aoû 2011, 15:15 | |
| euh, ça non, je jouerais pas avec ça. le bicarbonate, dès qu'il y a de l'eau, ça mousse, et pas sure que les bulles soient pas nocives. moi ça m'est arrivée de m'en servir pour nettoyer mais pas sous la litière, parce que si tu la change régulièrement tu n'as pas d'odeurs.
nettoie déjà toute ta pièce, pour être sure que les odeurs aient disparues. |
|
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Lun 01 Aoû 2011, 21:53 | |
| pour laver tes puces tu les mets dans un bac avec un peu d'eau tiede/fraiche (tiede pour éviter les chocs thermiques et fraiche pour les rafraichir s'il fait chaud) et tu les shampouine avec du savon pour animaux ou pour bébé. moi quand je lave mes bêtes je rajoute un peu de vinaigre dans l'eaude rinsage comme ça ils ont moins l'odeur du shampooing et ils se resalissent moins vite ... fait pas le faire souvent (1/2 fois par ans max). pour ce qui est des huiles éssentielles c'est déconseillé pour les rats car c'est extrèmement puissant (trop pour etre diffusées dans une petite piece). tu ne peux vraiment pas laisser tes rates enfermer pour ne les sortir que sous surveillance ? si leur espace vie est assez grand il ne devrai pas y avoir trop de problèmes... tes 4 cages sont elle reliées entre elles ? je sais que mon rat précédent était très commédien et il me faisai un cirque pas possible a chaque foi que je le remettai dans sa cage mais au bout d'une demi heure il se calmait ... |
|
| |
raterie En sevrage
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 02 Aoû 2011, 17:10 | |
| Mes cages ne sont pas relier. J'ai essayer de les relier , mais çà devenait trop dure a nettoyer.
Je ne sais pas si elle me joue la comédie , mais elles ont l'air de vraiment paniquer quand je ferme la grosse cage. Après une heure , elle continue de sauté et gruger les barreau. Je n'ai pas pue tenir plus longtemps avant d'ouvrir la cage a nouveau , j'avais peur qu'elle se blesse.
En plus , ma plus vieille commence a être aveugle et moins habile ... Je ne veux pas lui faire faire une crise cardiaque..
Twister , ma nue , elle est très agile ..... J' avais un souper hier dans un restaurant chic et je n'avais pas remarquer qu'elle c'était blottit dans ma sacoche !! Il a fallu que je rentre plus tot a la maison puisqu'elle commençais a se sortir le bout du nez pour sentir la nourriture.....
Je n'ose pas les séparer , les mettre dans des cages différentes.
Par contre , elles adorent la viande... Peut-être que si je leurs faisait un steak et que je fermais doucement la porte ...
C sur que ca aiderais pour les odeurs
|
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 02 Aoû 2011, 17:19 | |
| a ta place j'achèterai nouvelle cage, assez grande, type volière, avec plein de chose a explorer.. et les réhabituer à être enfermé.. tu les met dedans et tu ferme... avec la place et tout les truc a explorer, elles ne devraient pas être top malheureuse de plus, il ne te restera qu'un cage (mais grande) a nettoyer, et c'est bien plus pratique |
|
| |
miss persephone Ratoune curieuse
Messages : 721 Age : 29 Localisation : Bretagne Inscription : 06/05/2011
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats Mar 02 Aoû 2011, 22:56 | |
| je suis d'accord avec zingya tu peux trouver de grande cage a petit prix sur internet ... ou sinon tu bricole avec une étagère ou un meuble de récup' et du grillage (le grillage coûte cher mais tu peux récupérer un meuble a la décharge ...) en plus c'est super joli ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| quoi faire pour faire disparaitre les odeurs des cages multirats | |
|