Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Siegfried, mon pissoteur fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kisa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
kisa

Féminin
Messages : 4632
Age : 43
Localisation : dijon
Inscription : 31/01/2008

Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)

Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 16:45

De retour dans cette rubrique je déteste tant pour vous faire part du départ de Siegfried, 25 mois, le 3e décès en 8 jours, et 1 an, jour pour jour après Kiwi.

Siegfried, c'est tout une histoire. Arrivé il y a un peu d'1 an à la maison, l'annonce sur le mauvais coin avait pour titre "donne gros rat pour serpent" et il était décrit comme méchant et mordeur. Ne pouvant être intégré aux autres, il a dû passer le début de sa vie seul. Je me souviens la première fois que je l'ai vu, il s'est laissé caresser sans problème. Une fois rentré avec lui, il a commencé à révéler sa vraie nature: il se frottait partout, laissant de grandes trainées de pipi derrière lui et étant très nerveux, se retournant dès qu'on le frôlait. Il a même planté ses dents dans ma main plusieurs fois pendant une période et pour lui mettre le Stronghold, çà été folklorique, enroulé dans une serviette mais cherchant à se retourner pour me mordre. J'avais même pensé à le castrer à ce moment-là mais quand je lui ai présenté des copains, il s'est assagi. Il a fini par devenir bisouilleur et câlin, mais gardant sa tendance à me faire quelques gouttes d'urine sur les mains quand je le prenais. Il a vu 3 de ses copains de cage mourir et était devenu mon papy rat après Bounty.
Ces dernières semaines, la vieillesse s'est fait sentir, à commencer par les pattes arrières qui ne répondaient plus trop bien, et sa démarche en canard. Mais il tentait de monter vaillamment les étages, faisant une pause en plein milieu avant de continuer à monter mais ces derniers-temps, il abandonnait et redescendait en bas. Alors je l'aidais parfois à monter sur l'étage où il voulait aller. J'ai même tout descendu dans la cage pour que ce soit à sa hauteur la semaine dernière.

Hier soir, je suis venu vous donner à manger comme tous les soirs, à Tsubasa et toi, mais peu après, j'ai vu qu'il se passait un truc étrange avec toi. Alors que tu allais bien dans la journée, tu t'es mis soudainement à trembler de tous tes membres sur place, comme tétanisé. J'ai crû que peut-être tu avais mangé de travers mais non, c'était autre chose. Tu faisais comme une crise de convulsions. Cà s'est arrêté en quelques minutes mais j'ai essayé de te prendre pour voir si tu allais mieux, mais tu t'es remis à trembler et çà s'est arrêté plus vite que la première crise. Je t'ai remis dans la cage pour te mettre au calme mais tu n'as guère bougé et tu semblais encore dans le coton et fatigué, mais j'ai pensé, j'ai espéré, qu'après t'être reposé, çà irait mieux. Est-ce que j'ai eu tord ?
Car ce matin, tu n'allais pas mieux et tu t'es fait pipi dessus. Il a fallu que je te réchauffe et que je te fasses manger parce que seul, tu n'y arrivais pas. Je t'ai emmené chez le vétérinaire dès que possible ce matin et entre le temps où je t'ai mis dans la boite de transport avec la bouillote et le rendez-vous véto, en 1h, tu ne pouvais plus te lever et était à peine conscient. Le diagnostic est tombé: crise d'épilepsie. Tu as recommencé à faire des petites convulsions sur la table de consultation. On t'a administré des médicaments et tu as commencé à sortir un peu de ta crise, le traitement faisant effet. Mais le gentil vétérinaire qui t'as soigné vient de m'appeler. Tu viens de partir. Ton état était trop sévère pour que tu t'en remettes. Il est possible que ta crise ait été causée par autre chose et que même si j'avais appelé un vétérinaire de garde, çà n'aurait peut-être rien changé. Ce qui me rassure, c'est que tu es parti sans souffrir, étant déjà à moitié endormi.

Ce soir, tu ne seras plus là pour réclamer ton bisou, mais je me souviendrais toujours quand tu passais ta tête à travers le trou que tu faisais dans ton hamac au réveil. C'est allé vite, trop vite. Avec ton problème de pattes, j'espérai que tu tiennes encore plusieurs mois, mais il a fallu que ta tête te joue des tours.
Bon voyage, mon pissoteur fou.

A son arrivée (la photo est floue, mais elle reflète bien son côté gros nounours)

Siegfried, mon pissoteur fou Dscn0010

Siegfried, mon pissoteur fou Dscn0011

Et les 2 dernières que j'ai de lui:

Siegfried, mon pissoteur fou 2011-010

Siegfried, mon pissoteur fou 2011-011
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeSam 23 Juil 2011, 18:35

rip petit lou fait un bon voyage

sans me voiler la face j'ai les larme aux yeux

très beau hommage

courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeDim 24 Juil 2011, 16:40

très bel hommage et je comprends ta souffrance perdre 3 loulous en ci peu de temps

courage à toi et RIP à tes amours RIP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:34

Un vrai nounours ♥

Trois p'tits bouts en si peux de temps, c'est vraiment dur, courage à toi & RIP aux loulous, qu'ils fassent un beau voyage sur le nuage à gruyère... RIP

Revenir en haut Aller en bas
Atlahika
Ratoune populaire
Ratoune populaire
Atlahika

Féminin
Messages : 4423
Age : 45
Localisation : Paris
Inscription : 01/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeMar 26 Juil 2011, 16:42

Moi je dis que c'est un magnifique hommage.

Je suis au travail et je n'ai pu empêcher quelques larmes de couler...

Bon courage à toi...

Siegfried, bon voyage sur le nuage de gruyère. Tu laisses ta maman bien triste sans toi...
Revenir en haut Aller en bas
http://rats-atlahika.kazeo.com
Anoki
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Anoki

Féminin
Messages : 3171
Age : 27
Inscription : 26/07/2011


Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitimeJeu 28 Juil 2011, 01:41

Magnifique texte :x

REP à Siegfried le nounours Siegfried, mon pissoteur fou Pokem3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Siegfried, mon pissoteur fou Empty
MessageSujet: Re: Siegfried, mon pissoteur fou   Siegfried, mon pissoteur fou Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Siegfried, mon pissoteur fou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» L'intégration de Bounty, Siegfried, Mokona et Tsubasa
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Hommage aux disparus-