Bonjour, ça fait un petit moment que je n'ai pas posté su le forum mais je reviens avec un problème: J'ai un rat qui mord - au sang.
J'ai récupéré Querelle chez un propriétaire mal luné qui le faisait vivre dans une cage en plexi sur copeaux. De plus, Querelle a la galle. Il est chez moi depuis maintenant trois semaines sous traitement et en quarantaine. Je pense qu'il n'était pas beaucoup manipulé, mal nourri (pain et pates comme base) et le propriétaire lui donnait à manger à travers les barreaux du haut. Résultat, le loulou a tendance à niaquer les doigts à travers les barreaux. Il mord également en sortie lorsque ''ce n'est pas le moment d'une caresse''. Il m'a déjà mordu à quatres reprises jusqu'au sang. Je pense que sa galle, qui le fait se gratter presque sans cesse, n'y est pas pour rien.
Ceci dit, c'est un rat très curieux qui colle son nez à la cage dès que je passe et n'hésite pas à me grimper dessus lorsque je m'assois sur son lieu de sortie. Il tolère les caresses breves mais dès que ma main se resserre un peu sur lui c'est la panique. Je veux bien admettre que ce ne soit pas un rat calin mais là ça devient franchement difficile de le manipuler. J'ai tout le temps peur de me faire mordre...
Pour l'instant, je l'engueule systematiquement avec un ''non'' ferme et en lui soufflant sur le museau, mais ça ne s'améliore pas.
Que puis-je faire de plus ?
Puis comme il est est méga-mignon, je vous poste quelques photos =)