Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 vide la gamelle et remplit la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 03:37

Alors voilà sa fait quelque temp que Bounty s'amuse a vider la gamelle quand je la remplit pour mettre toute les croquettes dans sa maison, resultat la gamelle est vide mais la maison est pleine et je ne sais pas quoi faire pour qu'elle arrete de tout mettre dans la maison. Sa commence a devenir ennervant car je suis obliger de tout sortir de la maison pour le mettre dans la gamelle. Svp aider moi u_u
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 37
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 10:50

Vadrouille et Twice font pareil... Vadrouille déplace la gamelle dans un hamac, et Twice récupère le tas de bouchons pour l'emmener sous le canapé -_-"

Et tu pourras remettre les bouchons dans la gamelle autant de fois que tu voudras, quand un rat a décidé de faire des réserves.. Il recommence =p
Revenir en haut Aller en bas
suzuka
Grande ratoune
Grande ratoune
suzuka

Féminin
Messages : 990
Age : 31
Localisation : orléans
Inscription : 13/06/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:05

et puis ils peuvent prendre sa pour un jeu puisqu'il voit qu'on leur met dans la gamelle. ils me font la même chose donc moi j'ai arrêter je leur met à manger et si il enlève tout de leur gamelle est bah c'est bien parce que moi il me regarde avec un air de je n'est rien fait euh sa m’énerve un petit peu donc je les laisse faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
maitika
The best of the ratoune
The best of the ratoune
maitika

Féminin
Messages : 3408
Age : 36
Localisation : 78
Inscription : 05/01/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 11:43

lol tu peux metre a manger dans la maison la prochaine fois pi etre qu'elle remetra dans la gamelle xD vide la gamelle et remplit la maison Fuit2 vide la gamelle et remplit la maison C005
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 12:35

Est ce qu'une fois qu'elle a tout mis dans la maison elle mange tout de même ses réserves ?

Ici, elles répartissent les bouchons à un ou deux endroits de la cage, et les mangent ensuite. C'est parfois un peu difficile de savoir ce qui a été mangé et donc de savoir s'il faut ou non remplir la gamelle ; mais je ne la remplis pas tant qu'elles n'ont pas mangé leurs "réserves".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:15

mdrr elle va me rendre chèvre dingue

Erorua : C'est se que je fais aussi je ne remplis plus, à la place je regarde si il y a toujours des croquettes dans la maison et quand il y en a plus je remplis la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:17

Ce que tu peux faire si la maison s'y prète, c'est mettre une petite gamelle avec du sopalin si elle veut la cacher pour plus de sécurité (piqueuse de graine va, allez avoue!). Ca sera plus hygiénique, mais bon si la litière est changée régulièrement ça ne risque rien, les miens aussi font des réserves.
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:20

Je crois que c'est ce qu'il y a de mieux, parce que de toutes façons, si on remet dans la gamelle ce qui est "caché", on ne s'en sortira plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:22

Pourquoi ce complique telle la vie alors qu'il y a une gamelle toute propre qui veux bien garder leurs nourriture u_u personne va leur piquer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:27

ça met de l'animation dans la cage ^^

Par contre, j'ai deja lu que certains rats planquent ce qu'ils ne veulent pas manger. Ainsi la gamelle est vide, et donc re-remplit. Donc selon ce que tu leur donne, attention au tri ^^
Ils sont malins ces ratoux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:29

Ce sont des croquettes impossible de trier. u_u
Mais c'est que Bounty qui fait sa ! elle fait sa devant moi en plus quand je remplit exprès pour me narguer je suis sur..... Sale bêbête d'amourrrrr ><
Revenir en haut Aller en bas
erorua
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2194
Age : 35
Localisation : Lyon
Inscription : 14/12/2010

Dans le monde du rat : Compagnie /FA

vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:34

Mes demoiselles sont quatre dans la cage :
Kelime et Kara sortent tout de la gamelle pour mettre les bouchons soit dans un coin, soit au bout d'un tuyau (posé au sol). Atlante vient ensuite prendre dans le coin pour en emmener dans son coin dodo, et Psody met de la litière dans le tuyau au sol pour bloquer un accès et planquer les bouchons dedans ....

Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:44

erorua a écrit:
Par contre, j'ai deja lu que certains rats planquent ce qu'ils ne veulent pas manger. Ainsi la gamelle est vide, et donc re-remplit. Donc selon ce que tu leur donne, attention au tri ^^
Ils sont malins ces ratoux Laughing

C'est ce que Flip fait... Il a plusieurs épaisseurs de serviettes à la place de la litière et il planque ses graines dans les serviettes ou alors les jette en dehors de la cage si il ne trouve pas d'endroit pour les cacher...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 13:57

Elfika a écrit:

alors les jette en dehors de la cage si il ne trouve pas d'endroit pour les cacher...

Au moin sa a le mérite d’être clair xD
Revenir en haut Aller en bas
Elfika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 348
Age : 33
Localisation : Belfort
Inscription : 18/05/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 12:57

oui c'est sur mdr
Revenir en haut Aller en bas
zingya
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
zingya

Féminin
Messages : 755
Age : 33
Localisation : belgique
Inscription : 17/03/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011, 13:12

hahaha Flip, trop trop fort xD
Revenir en haut Aller en bas
shinydemon
Nouveau né
Nouveau né
shinydemon

Féminin
Messages : 15
Age : 34
Localisation : France
Inscription : 31/07/2010


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:46

Tes rats ont peut être compris que quand tu passes devant la gamelle vide tu la remplis, donc plus ils la vident plus ils ont de nourriture au final Very Happy
J'ai l'impression que les miens l'ont compris en tout cas, un des miens prend la gamelle dans ses dents et court avec aux quatre coins de la cage, c'est trop drôle lol Very Happy Dc pareil mntnt avant de remplir je vérifie qu'il n'y a plus rien dans la cage
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 00:40

Ah les miens font pareil XD, la gamelle se vide en une journée !
Mon petit Freud cache sa nourriture dans la petite maison et fait un blocus pour empêcher son gros copain Nietzsche de piquer dans ses réserves. Du coup son pote tout vexé lui pique ses stocks et va les cacher sous le lit.
Bref c'est la guerre des bouchons.
Revenir en haut Aller en bas
Rita Miquette
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Rita Miquette

Féminin
Messages : 191
Age : 34
Localisation : Cachan, Val de marne
Inscription : 01/01/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 10:04

Moi c'est Miquette qui fait ça, et le pire c'est qu'elle a deux cachettes spécifiques:
-> Une pour les trucs qu'elle n'aime pas (derrière une armoire)
-> Une pour les trucs qu'elle aime bien (sous le lit)
Et de temps en temps, quand y a un truc qu'elle aime vraiment pas, et que je lui met plusieurs fois de suite elle le met... sous mon oreiller (je vous jure c'est pas une blague!)
Dans la réserve sous le lit elle ramène aussi les chaussette qu'elle trouve dans l'appart, et elle fait un nid autour de ses trouvailles!

Souvent, quand elle commence son ménage gamelle-cachette, j'essaye de l'attraper entre deux, et la miss hurle de toute sa petite voix (c'est une couineuse)....
Ah y a pas à dire, je l'adore, cette mistinguette!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 12:27

Mdrrr carrement sous l'oreiller XD elle est forte ta ratoune
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 14:02

oui, c'est comme ça que je me suis réveillée avec un bout de pomme collé dans les cheveux, à cause d'une réserve sous l'oreiller... lol! Mais je pense que ça fait vraiment partie de leur comportement, y'a pas à s'inquièter. Perso, ça m'amuse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Ecrémeuh
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Ecrémeuh

Féminin
Messages : 161
Age : 32
Localisation : strasbourg (67)
Inscription : 04/08/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:17

Je trouve vos anecdotes a mourir de rire mdr.
Moi mon ptit buzz s'amuse a tout éjecter de la gamelle, il fait un fouillit tout autour. Ça m'énerve mon drybed partait tout sal --'
Sinon lui et arobase s'amuse a se piquer la nourriture, ils se poussent chacun la tete avec les pattes, c'est trop marrant xD
Revenir en haut Aller en bas
Megdu76
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Megdu76

Féminin
Messages : 268
Age : 32
Localisation : Rouen 76
Inscription : 09/05/2011


vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 20:39

la mienne met du sopalin dans sa gamelle pour cacher la nourriture du style "y'en a plus tu m'en remet?" XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vide la gamelle et remplit la maison Empty
MessageSujet: Re: vide la gamelle et remplit la maison   vide la gamelle et remplit la maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vide la gamelle et remplit la maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» dodo, jeux, harnais, habitat, deco, gamelle fait maison
» maison d'angle avec gamelle comme ceux fourni dans les cage ferplast
» quelques idées pour faire moins vide la maison de maloux
» Vends mélange maison + accessoires maison (Paris)
» Mon rat et sa gamelle o_o
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-