Vendredi dernier, Lohengrin est parti. Je l'ai retrouvé mort dans sa cage, je ne sais pas de quoi. C'était mon dernier craquage d'animalerie. Je l'ai vu un jour d'automne dernier et je me suis dis que ce n'était pas raisonnable. Mais 3 semaines après, il était encore là alors j'ai craqué sur sa bouille de dumbo et je l'ai pris avec Merlin. Il était plutôt dominant et pas très proche de moi. Il était bien flippé et m'a lacéré plus d'une fois la main en se débattant quand je voulais soigner ses égratignures après ses bagarres. Il avait à peine 1 an.
Et ce matin, j'ai dû faire endormir mon petit Korrigan, mon ptit clown qui cherchait tout le temps les ennuis avec les dominants, surtout Lohengrin. Ca lui a valu d'avoir une oreille déchiré à 2 endroits et sûrement l'énorme abcès au bas-ventre dont il ne s'est finalement pas bien remis. Korrigan, c'était un de mes rêves de ratoux, un variberk, et le neveu d'Aiko, bien qu'il soit arrivé par accident chez Misskarma. Pourquoi y a-t-il fallu qu'il y ait cet abcès, trop proche des voies urinaires et cette perte phénoménale de poids ? Pourquoi 1 mois après l'opération, y a-t-il fallu que la vessie gonfle au taquet et que les reins lâchent ? Il reprenait doucement mais sûrement du poids, il mangeait encore bien jusqu'à ce week-end mais dimanche, il ne voulait quasiment plus manger et faisait de l'hypothermie.
On a passé un grand moment ensemble dimanche soir et je m'étais préparé à l'éventualité de te laisser partir, Korrigan.
Hier, chez la véto, j'ai eu un petit espoir qu'on puisse faire quelque chose pour toi même si on m'a dit qu'il fallait que tu reprennes des forces avant de t'opérer une nouvelle fois. Mais ce matin, je suis effondrée. Quand j'ai appelé et qu'on m'a dit que tu était en train de partir, qu'on pouvait plus rien faire et que la meilleure solution, c'était de t'aider à partir, mon coeur a lâché. La dernière image que j'ai de toi, c'est celle prostré dans la petite cage chez la véto sous la lampe chauffante. Mais ce n'est pas celle-là que je veux garder, mais celle où tu allais et que tu faisais l'imbécile avant cette saleté d'abcès, qui pourtant avait bien cicatrisé, sûrement trop bien.
Ces derniers jours où je t'ai dit que je parlerai plus tant que tu ne retrouverais pas tes poils sur le museau (à cause des poux), j'espère que tu ne m'as pas prise au sérieux. J'espère aussi que tu vas bien t'éclater sur le nuage de gruyère et que tu ne te disputeras plus avec Lohengrin. C'était ton anniversaire demain en plus. Tu aurais eu 1 an et je voulais te remettre avec des gentils copains cette semaine, mais je n'en ai pas eu l'occasion.