Je viens écrire ici, car, en très peu de temps, en 2 semaines, 3 de mes rates sont parties ...
Tifa et Linoa ont été très souvent malades ces derniers temps, il est vrai que je n'ai pas pu m'en occuper complètement pour des raisons difficiles, personnelles. J'ai essayé de rattraper tout ça, mais ça n'a pas suffit. Linoa a beaucoup maigri, et ne répondait pas aux différents traitements. Le dernier jour, elle voulait s'écarter des autres, descendait du canapé (alors qu'elle ne le faisait jamais), je l'ai gardé avec moi, au chaud, car était certainement en hypothermie. Elle a accepté une infusion de miel, et l'a bu avec plaisir. Son dernier plaisir. Elle nous a quitté le jeudi 23 juin.
Tifa cherchait sa soeur partout ensuite. Elle avait moins maigri que sa soeur, et répondait un peu mieux au traitement. Mais, celà n'a pas suffit. Je suis partie début juillet, pleine de confiance (elles étaient gardées par mon chéri). Mais, il a fait très très chaud début juillet. Tifa ne l'a pas supporté. Malgré des gamelles d'eau en plus, elle était trop faible. Le lundi 4 juillet, elle est partie rejoindre sa soeur. Elles avaient à peine 1 an ... Ma seule consolation, c'est qu'au moins, elles ne souffre plus. Elles ont rejoint leur maman de substitution : Elfy.
Malheureusement, Leeloo est partie aussi. Elle était très maigre depuis plusieurs mois, mais vivait quand même, et ne refusait jamais une friandise. Elle avait une insuffisance cardiaque qui l'affaiblissait. Mais vivait sa vie, à part sa maigreur, elle allait bien. Et comme Tifa, la chaleur de début juillet l'a épuisé. Le mardi 5 juillet, mon chéri m'appelle et m'apprends cette cette nouvelle. J'étais triste, mais au fond de moi, je savais qu'aucune d'elle n'aurait fait l'été. Mais je ne pensais pas aussi tôt.
Maintenant, il nous reste Fleur, qui a eu 1 an en avril. Elle est atteinte de plusieurs tumeurs mammaires, elle est inopérable (elle ne supporterait pas le post-op). Je la laisse vivre tranquille, et a des friandises encore plus souvent. Comme me dit mon chéri : autant qu'elle en profite. Mais, elle n'a jamais connu la solitude. On l'a laissé dans la volière 1 semaine pour ne pas la brusquer. Et là, mon chéri l'a mis dans une cage plus petite. Que pouvons-nous faire de plus ? J'espère qu'elle ne se laissera pas aller, et continuera à vivre. Nous ne pouvons plus prendre d'autres rates, nous avons décidé de faire une pause, car ces derniers temps ont été difficiles pour nous. Et j'ai perdu 5 de mes 6 rattes en 2011, ça fait trop pour moi, pour mon coeur et ma tête. Fleur sera donc notre dernière petite puce. Nous verrons d'ici quelques mois-années, si nous avons plus de place aussi.
J'espère que vous vous êtes toutes retrouvées, là-haut dans votre petit paradis, et que vous ne nous en voudrez pas de ne pas avoir été toujours là pour vous. On vous aimait, n'en doutez-pas, même si ces derniers temps, nous n'avons pas pu nous occuper correctement de vous.Veillez bien sur Fleur, à qui vous manquez énormément.