|
|
Auteur | Message |
---|
Tapirbleuclair En sevrage
Messages : 73 Age : 32 Localisation : Strasbourg Inscription : 04/05/2011
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 13:35 | |
| "Si c'est trop dangereux pour eux j'attendrais , ça me minerais de devoir attendre encore pour adopter mes rats , mais ils ne doivent pas risquer de devenir des "dommages collatéraux" si ça se passe mal (hypothèse la plus pessimiste mais hélas envisageable )"
Cette phrase est ASSEZ CLAIRE non? Adopter des rats n'est pas un caprice, inutile de prendre ce ton condescendent, merci...
Et même si je critique la crous j'ai bien conscience que payer dans les 200 euro par mois pour une chambre sur Strasbourg est une aubaine...Je ne pourrais pas assumer financièrement un studio pour l'instant, j'en ais bien conscience. Mais la CROUS aussi, et abuse du statut des étudiants, c'est ce qui me déplaît et ce pourquoi j'ai ouvert ce sujet (frais de "réservation" illégale, littige ignoré avec les logeurs, non-respect de la trêve hivernale ect...) Bref le fait d'imposer n'importe quoi sous prétexte que le loyer est bas et la liste d'attente longue. Alors certes je n'ai pas trop le choix mais j'aimerais au possible éviter de trop me faire enc###r cette année...Mais il ne faut pas rêver non plus, seule face à la crous je ne peu pas grand chose, si ce n'est connaître mes droits sur ce sujet (c'est à l'origine pour ça que j'avais ouvert le topic d'ailleurs) C'est pourquoi j'ai aussi aborder le thème des serrures...Et que je vous demande laquelle des trois propositions vous paraît la plus réalisable: 1."Du coup je me pose la question...Devrait-on aller ensemble parler de(...)" ,2."ou d'y aller seule (...)", 3."ou carrément de ne pas en parler (...)"...J'ai remit un peu les pieds sur terre et j'ai rajoutée la quatrième proposition (la première citation de ce message). Et ton avis rejoint plutôt celle-ci non? Je l'ai lue et j'en tiens compte....
Sinon concernant les locations chez des particuliers sans passer par une agence, il existe ce site (un couple d'amis est passé par ce système et ce n'est pas une arnaque...) Qui propose des "logement étudiants" de 9 à 25 mètre carrée mais ce n'est pas encore dans mes frais pour l'instant... http://www.locservice.fr/ |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 13:37 | |
| Tu sais, pour ma part a Rennes je paie moins cher en ayant mon appartement que d'être dans une chambre du Crous !
|
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 13:40 | |
| Vraiment?! Tu as du faire une sacrée affaire...comme quoi.... |
|
| |
Meredyth Petite ratoune rose
Messages : 113 Age : 36 Localisation : Strasbourg Inscription : 28/05/2009
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 13:42 | |
| A kehl, il y a une residence etudiante qui propose des chambres de 15m2 avec cuisine commune pour 195€ par mois charges comprises. Pour 5€ de plus tu peux avoir un petit garage. Je ne sais pas si les animaux y sont acceptés (legislation allemande) mais ca vaudrait le coup de se renseigner. Avec le tram qui va y arriver les gens vont sauter sur les bas-prix allemands.
Je n'ai pas pris de ton condescendant, neanmoins pour imaginer faire front a plusieurs ou negocier avec le bailleur j'imagine que tu t'engages déjà trop sur la pente de l'interdit. |
|
| |
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 13:53 | |
| Oui vraiment, j'emménage samedi avec mon copain dans un T2 (40m²). Le loyer est de 470 euros par mois (charges comprises). Ce qui nous fait 235 chacun et je me suis renseigné en FJT qui m'a dit que pour un studio de 20 a 25 m², il fallait compter 270 euros donc bon ... |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Mer 31 Aoû 2011, 14:26 | |
| j'dois avoir du sang Bolchevik alors... Je pensais la même chose en découvrant les règlement intérieur des logements CROUs en Alsace, mais les témoignages de résidents qui vivent dans ces logements avec des animaux sont plus nombreux que je le croyais (j'ai constituée un dossier la dessus, je sais c'est un comportement étrange...et encore il est moins inquiétant que mes deux dossiers spécial rat ) Plus intéressant encore les cas de logeurs qui y consentent mais ne veulent pas trop en entendre parler, d'autres qui s'en foutent du moment qu'il ne s'agisse pas d'un chien ou d'un oiseau... J'en parlerais au logeur, si il me fait comprendre que ça ne lui pose pas de problème je n'hésiterais plus....je n'ai pas l'impression pour autant de m'engager sur une pente interdite...Qui ne tente rien n'a rien, et si c'est un non catégorique malgré mes tentatives de négociations j'aurais au moins le mérite d'avoir essayé. |
|
| |
gin Nouveau né
Messages : 39 Age : 34 Localisation : strasbourg Inscription : 30/04/2011
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 17:53 | |
| J'ai une queston à vous poser, vous accepteriez de laisser un petit aller chez un nouvel adoptant venant d'emmenager en chambre U? je dis bien chambre pas studio.... |
|
| |
ange_dechu_67 Déesse des ratounes
Messages : 12301 Age : 39 Localisation : Strasbourg Inscription : 30/01/2008
Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 18:45 | |
| Avec la certitude (donc confiance en l'adoptant) de pouvoir récupérer les loulous si il y a un problème au niveau du crous, oui. |
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 18:53 | |
| Sachant qu'on ne sait pas si qui du crous va les decouvrir.... cette dite chambre fais 12m2, avec un lit, un bureau une armoire et un lavabo. elle souhaite les cacher sous un bureau avec des cartons etc que 'personne' ne les voient |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:03 | |
| Oui mais les cacher et qu'ils ne voient même pas au delà de leur cage toute la journée c'est pas génial pour eux :/ Puis ça cache peut être à la vue de quelqu'un mais des rats ça fait du bruit, ça a une odeur...
|
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:04 | |
| là dessu je suis bien d'accord, c'est pour ça que je met les holas, mais je me demandais si je n'y allé pas un peu fort, là on ne parle pas de studio d'une trentaine de m2 mais bien d'un tout petit truc, de paul appel si tu connais, là ou il y a des visites quasi tous les jours.... je ss pas franchement rassurée de me dire ok on la laisse la prendre =/ |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:18 | |
| Mon frère était là bas il me semble. Si il y a des visites très régulières, c'est quand même plus risqué que dans une autre cité u, donc j'aurai tendance à dire non pour l'adoption. |
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:20 | |
| JE le sens pas franchement non plus... pour plusieurs raisons mais celle là en premier lieu. c'est pas serieux en chambre U, ca aurait été en studio... je sais que c'est faisbale et que là la loi est vrmt contourné de leur part. m'enfin.... |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:42 | |
| j'ai enfin internet! (mais ça risque de ne pas durer....) Bon je suis installée dans ma chambre crous (l'ancien propriétaire était un beau dégueulasse au passage...), j'ai demandé à pouvoir changer ma serrure puisque la précédente était ridicule, un clé de casier en somme, même moi j'aurais pu la crocheter.... Personne n'a de double de ces nouvelles clés, il n'y a pas de visite ou de ménage fait dans les chambres. Cependant je ne peu pas me contenter de cette situation pour les planquer, il était convenu que j'en parlerais au logeur
Pour ce qui la connaisse je suis à la résidence Roberstau...divisée en plusieurs bâtiments il n'y a pas de gardiens (officiellement si, mais ils ne sont jamais dans les bâtiments , je vais donc "adresser ma requête" au secrétariat du bâtiment principal.
Je vous tiendrais au courant |
|
| |
shakti Ratoune exploratrice
Messages : 372 Age : 37 Localisation : 31 Inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:44 | |
| Mon expérience : Résidence du CROUS pendant un an il y'a 6-7 ans, studios de 18m² proprets et bien agencés. Animaux interdits par le règlement mais tout le monde en avait (prépas bio, beaucoup d'amoureux des animaux), pleins de chats, pas mal de rongeurs -gerbilles, rats, chinchillas, souris, lapins et même furets-, des poissons/reptiles et des chiens (planqués un minimum ceux là, en visite temporaire la plupart, j'en ai vu qu'un rester plusieurs mois). Pas de réclamations à ma connaissance. Pour ma part j'avais préféré demander quand même à la dame à l'accueil pour ramener mes octodons, elle m'a répondu avec un sourire "tant qu'on les voit pas traîner dans les couloirs, pas de souci" puis m'avait demandé des renseignements par curiosité parce qu'elle connaissait pas la bestiole. Ceux qui avaient des chats ou des lapins n'hésitaient pas à les faire sortir sur les pelouses de la residence, sans problèmes. Ça doit vraiment dépendre des endroits; dès que tu seras installée tu pourras te renseigner auprès de tes voisins, et ,suivant leurs réponses, à l'accueil de ton logement et prendre la bonne décision à ce moment là.
EDIT : j'avais pas vu ton message, bonne installation et bonne chance pour ta requête! Mais je te conseillerai de passer d'abord par les voisins pour tâter le terrain avant de l'adresser. |
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:52 | |
| fais attention tapirbleuclair, à la robertsau il n'y a pas de boite aux lettres, les femmes de menages deposent le courrire dans les chambre de ce fait, dc ils risquent de te demander rapidement les doubles |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 19:53 | |
| Dans les cités u assez cool, avec peu de surveillance c'est jouable mais si il y a des visites quasi tous les jours, c'est qu'ils sont plutôt chiants, donc c'est à adapter en fonction de la résidence. |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 20:11 | |
| en fait concernant le courrier j'ai demandé et elles le glissent la plupart du temps sous la porte, mais pour les colis ou paquets, on m'a informé qu'il fallait les chercher à l'accueil. Une amie qui est à un étage au-dessus de ma chambre à une clé sécurisée elle aussi (probablement l'ancien proprio qui à eu la même idée que moi) et ils n'ont pas de double non plus pour se chambre, on lui à même dit le jour de son installation, de faire attention à ne pas les perdre car elle n'aura que celles-ci...Mais quoi qu'il en soit je ne souhaite vraiment pas adopter des rongeurs en "sous marins", donc double ou non je vais d'abord en parler aux personnes concernées... Oh, et puis appelez moi "tapir" si vous voulez c'est plus court |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 20:20 | |
| Et si ils te disent que tu ne peux pas avoir d'animal? |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 20:30 | |
| je leur sortirais les textes de lois, l'avis de l'ANIL (d'après eux la CROUS est tout bonnement dans l'illégalité...), tous en assurant que je ne souhaite pas me pavaner avec mes animaux, puisque j'ai conscience que si chacun voulait emmener sont chat-chien-hamster , la résidence risquerais de se transformer en chenil...J'essayerais de trouver un contentieux,; de les rassurer , de défendre mes droits , mais il faut bien se rendre à l'évidence, si c'est trop risqué je devrais attendre encore et laisser mon projet d'adoption de coté cette année...mais franchement je ne peu pas m'y résoudre sans avoir au moins essayer! |
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 21:20 | |
| oui essaie tu as raison Mais là en l'occurence ce qui me freine c'est le 'je-te-cache-que-je-vis-en-cité-U" et je te le dis au dernier moment histoire que tu sois un peu coincée, et puis la puce aura peut etre pas de copine finalement, et elle vivra sous les cartons.... |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 21:27 | |
| mais attend voir gin...la personne qui compte adopter une ratte et la faire vivre dans ces conditions grotesque vit aussi à Roberstau? Je te suis plus la.... |
|
| |
Chnouillette Docteur Maboul
Messages : 33747 Age : 35 Localisation : Orléans Inscription : 15/10/2009
Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 21:28 | |
| Moi j'suis en résidence étudiante depuis 3 ans (et plein de potes a la cité U de l'école) et personne passe jamais, enfin ceux qui viennent vérifier l'électricité et les meubles une fois par an mais ils font pas partie de l'administration de la résidence eux |
|
| |
gin Nouveau né
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 21:31 | |
| non paul appel. j'ai deux amis à moi qui se sont fait virer de là bas pour bien moins que detentioin d'animaux... donc je tend bien le dos pour cette adoption là ...
un exemple tout concret, m'etant arriver à moi, j'etais aux toilette (je vivais en residence U mais enstudio!) la femme de menage a toqué, j'etais aux cabients (portes ouverte, bah way je ss chez moi quand je fais ce que je veux :p) elle est rentré sans attendre ma reponse! je me ss retrouvée nez à nez avec la femme de menage, et un mec pendant que je m'affairé sur mon petit trône.... j'ai tres moyennement apprecié.... |
|
| |
| Sujet: Re: rats et chambre U Ven 16 Sep 2011, 21:40 | |
| arf...la je suis vraiment contente d'avoir changer mes verrous! Mais vraiment ces variations entre résidences sont impressionnantes...Je suis tombée sur une sympa, c'est une chance! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|