Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 cookie et scoubidou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:14

ange_dechu_67 a écrit:
N'oublie pas le lait maternisé, c'est très important.
Multirats ne m'a jamais fait bonne impression, ça se confirme :/

Tu n'as personne dans le coin qui ai un rat adulte à mettre avec tes deux poids plume?

Non je connais personne qui peut mes laisser un rat adulte .
J ai decouper une manche d un pull polaire que j ai installer ds leur maison ils sont dedans ils seront bien au chaud
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:23

Le lait maternisé tu peux le mettre avec la blédine, comme ça ils mangeront les deux en même temps.

Tu peux les laisser deux à trois semaines avec le lait maternisé et continuer quelques semaines de plus avec la blédine et les petits pots (les petits pots, tu peux les répartir dans des bacs à glaçons et décongeler au fur et à mesure pour éviter de gaspiller comme ça ne tient pas longtemps ouvert au frigo). Quand ils auront bien grandi, tu pourras espacer les distributions de petit pot et blédine jusqu'à en faire des "à cotés" au même titre que le jambon, surimi, nouilles etc
Revenir en haut Aller en bas
sev25
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sev25

Féminin
Messages : 1072
Age : 37
Localisation : 25-DOUBS-Seloncourt
Inscription : 09/01/2008


cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 15:23

à un moment donné multi'rats proposait par petite annonce que les personnes intéressées choisissent eux même les futurs parents de leur futurs ratons, alors ça veut tout dire...
cette personne fait des portées n'importe comment, un mâle avec une femelle et ça s'arrête là, vraiment pas recommandé... (j'ai mit en garde une amie chez qui elle voulait adopter :S)

J'espère que tes 2 ratons vont se remettre, leur poids est assez critique... pour comparer j'ai déjà eu 2 fois des ratons d'à peine 5 semaines déjà de très petit gabarit mais ils fesaient 55grs..
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ratoudous.weebly.com/
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 16:07

la j ai le petit cookie qui mange une pate il a l air de se regaler , j ai cuit un oeuf dur (frais de ferme) que je ferai en bouillie ce soir avec du blanc de poulet .
Si par malchance je n arrive pas a les sauver ben je me rabatterai ds une animalerie car tout les rats que j ai eu jusqu a maintenant venait de la et j ai jamais eu de prble.
Je peux leur donner du fromage vu leur age ?
Avez vous des marques de lait maternisé a ma conseiller cela ma faciliterai les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 17:18

Tu peux donner du fromage type emmental, pas un fromage trop coulant/pâteux avec lequel ils pourraient d'étouffer.
Pour le lait maternisé, demandes du lait maternisé pour rongeurs/chatons, quelle que soit la marque ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:04

Ok je verrai ca avec ma pharmacie demain matin mais le lait en poudre ou deja tout pret ?
Tu m as conseillée de congeler ds des bacs a glacons mais quand j en ai besoin je les laisse decongeler et les donne de suite aprés conglation ou faut il les faire un peu chauffer.

Je reprendrai leur poids mercredi matin avant de partir en vacances chez mon ami , pdt mon absence c mon homme qui va s en occuper .
Je vous tiens au courant de leur evolution et vous remerci pour votre aide .
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil 2011, 18:32

Le lait maternisé est en poudre, il y a des mesures sur la boite (deux mesures de poudre pour une mesure d'eau je crois, pour les rongeurs).

Le petit pot pour bébé, tu peux le congeler oui. Que ce soit congelé ou directement sorti du pot, c'est toujours mieux de le chauffer quelques secondes au micro ondes, c'est mieux apprécié. Toujours vérifier que ce ne soit pas trop chaud avant de le donner aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 09:50

Verdict hier j vais mouliné un oeuf dur avec du blanc de dinde et mis de la carotte rapée ce matin gamelle vide de gros gourmand ca fais plaisir de voir qu ils devore lol
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:21

ah ben bonne nouvelle à ce rythme là ils vont prendre des grammes ces loulous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 14:37

Ce sera plus que des grammes lol.
J ai acheter la bledine , cet aprés midi je vais aller en pharmacie chercher du lait en poudre pour rongeur /chaton et ce soir je vais faire une bouillie de petit pot legumes viande avec bledine et lait on verra si cela fera autant honneur que l oeuf.

Je ne les aient pas encore cvu ils dorment beaucoup normal vu leur age et poids ils doivent prendre des forces
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil 2011, 20:56

J'ai mis un mot sur la page facebook de multi'rats, pour exprimer mon mécontentement...quand même!

C'est bien qu'ils soient gourmands, ça les aidera à bien grandir même si ils risquent de rester de petit gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 09:38

Elle m a repondu en me disant qu ils avaient plus de 6 semaines Shocked quelle avait demander au veto et qu en effet ils avaient un petit retard de croissance que je pouvais les garder qu ils fallait juste que je les booste j hallucine sur l age et surtout sur le poids.

Je viens de les peser soucbibou (noir) a prit 10 gr et Cookie 5 gr
Aujourd hui je vais chercher le lait maternise que j ai du commander donc melange de bledine, lait et legume viande ce soir , je vias faire des glacons .
Ils ont manger hier du gruyére et un peu de pizza jambon.
ange_dechu_67 je peux te rentrer ds mon msn.
MM si ils reste petit gabarit ca l est egal l essentiel c qu ils se portent bien
Revenir en haut Aller en bas
vanessa56640
Ratoune sage
Ratoune sage
vanessa56640

Féminin
Messages : 5642
Age : 49
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/06/2011


cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 14:21

et puis s'ils prennent des grammes c'est l'essentiel ptits loulous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 14:25

Oui c ce que je me dit vaut mieux qu ils en prennent , ce serai le sens contraire la a mon avis y aurai pas grd chose a faire .
Merci encore a vous tous pour votre soutien
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:00

Plus de 6 semaines et un "petit" retard de croissance...ben bien sur cookie et scoubidou - Page 2 137480

(j'ai accepté ta demande sur fb)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 18:27

Ca y est j ai fait leur petite purée printaniére de legumes auquel j ai rajoutée un oeuf dur bien mouliné, le lait et la blédine a souhaiter qu ils aimeront lol.

Pour elle c un petit retard je lui envoyé un mp pour lui dire le fond de ma pensée .
A partir de demain c mon homme qui va s en occupé moi je pars 8 jours donc si vs avez pas de nouvelles ne vous inquiétez pas je vous en donnerez a mon retour
Revenir en haut Aller en bas
ange_dechu_67
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ange_dechu_67

Féminin
Messages : 12301
Age : 38
Localisation : Strasbourg
Inscription : 30/01/2008

Dans le monde du rat : Les O'ratS (LOS)

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:04

Si ton homme a des questions à poser pendant que tu n'es pas là, qu'il n'hésite pas à poster ici ou à m'envoyer un message sur fb.
De bonnes ondes pour tes deux ptits monstres!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 21:08

Ok je lui dirai mais mon amie a internet j essayerai de venir vous donner des nouvelles.
Encore merci pour votre aide si precieuse
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 57
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 22:51

Ils vont devenir de vrais gaillards tes ratous.
Oui nous sommes là pour ton chéri s'il a besoin de conseils pour les crevettes. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:16

Bon ils ce sont rué sur ma petite bouillie , je les aient prit un peu chacun ds la cmanche de ma robe de chambre.
Ds la cage sa couine normal cookie met tjrs scoubidou sur le dos donc je pense qu il le domine et pis ce sont des jeux aussi, ils sont trop marrant a voir je rigole toute seule car des que je m approche pour les regarder hop ils me voit et detale au galop se cacher ds leur cabane lol!
Revenir en haut Aller en bas
carolyn07
Ratoune accro
Ratoune accro
carolyn07

Féminin
Messages : 1304
Age : 38
Localisation : 80 somme
Inscription : 28/01/2011

Dans le monde du rat : compagnie

cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil 2011, 23:41

ils sont mignons tes petits monstres pleins de bonnes ondes a eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil 2011, 09:20

Verdict du premier repose boosteur ben assiette vide de chez vide reste plus une seule miette , suis trop contente. Vu leur taille je me dis qu ils ont un estomac d ogre lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cookie et scoubidou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: cookie et scoubidou   cookie et scoubidou - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cookie et scoubidou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma Cookie
»  Cookie et Plume
» Binevenue Cookie
» Cookie malade ? :(
» Cookie & Kitty
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-