Nouvelle sur ce forum mais loin de l'être dans le monde du rat puisque j'en ai depuis 2003, je me suis inscrite sur ce forum car une connaissance m'en a récemment parlé et je suis venue voir par curiosité.
Nous allons commencer par les femelles...
CSB Nutella - 27 mois - CSB 15062 F Noire - Variberk - Micro Etoilée - Standard - Lisse
CSB Eowynn - 2 ans (Soeur de Nutella) - CSB 15063 F Noire - Variegated - Standard - Lisse
Les deux soeurs adorent courir, gambader, me grimper dessus, voir ce que je fais, bref de vrais curieuses (des femelles quoi... ;D). Mais aussi très affectueuses, elles aiment beaucoup me faire des bisous
Et maintenant, les mâles :
INC Kero - 1 an (13 mois le 17juillet) - INC 22271 M Ambre - Hooded - Standard - Lisse
Kero, lui, c'est une femelle dans un corps de mâle. Très curieux, toujours à se promener, à faire ce qui est interdit. Affectueux à sa manière. Il vient me voir pour que je m'occupe de lui, mais dès que je le caresse ou que je le prends, bah, il veut partir, ce qui ne l'empêche pas de revenir 2mn plus tard
INC Yué - 10 mois (1 an le 17 juillet) - INC 22270 M Bleu US - Capé (Raté ?) - Fléché (Raté ?) - Standard- Lisse
Ah Yué... Que dire, si ce n'est que c'est un aaaaaamooooouuuuuur de rat, clairement mon préféré. Mais comment pourrait il en être autrement avec ce rat qui adoooooore littéralement faire des bisous, ultra sociable avec l'homme et très sociable avec ses congénères. Yué, c'est le rat qui préfère venir faire des bisous plutôt que d'aller se jeter sur la gamelle fraîchement remplie ou alors qui, quand il fait sa toilette près de moi, ben, un coup il fait sa toilette, un coup il me fait des bisous, un coup il fait sa toilette, un coup il me fait des bisous... Et ça dure plusieurs minute... Yué c'est aussi un rat qui hésite entre "kiffer" les gratouilles ou faire des bisous de contentement... Voilà pourquoi Yué c'est mon amour à moi... Ce qui ne veut absolument pas dire que j'aime pas les autres attention, bien au contraire, mais avec Yué, comme vous l'aurez lu, c'est particulier... :-[
IND Mephisto (Mephistophélès de son vrai nom) - 7 mois - IND 23203 M Noir - Husky - Standard - Lisse
Le petit dernier de la bande, vu son âge, il est encore très vif. Au début de son adolescnce, il cherche à dominer mais n'y arrive pas et fini par se réfugier dans le hamac ou le sputnik. Affectueux quand il se sent en sécurité.
Dernière édition par Atlahika le Jeu 04 Aoû 2011, 15:37, édité 1 fois
Les deux frangines ont subi chacune leur tour une (double pour Nutella) opération de tumeur mammaire.
Nutella n'a plus aucun fil, elle a bien cicatrisé et tout et Eowynn est dans la cage d'infirmerie et contrôle ce vendredi chez le véto.
Avec de la chance on lui enlèvera tout, mais j'ai peu d'espoir étant donné que Nutella au niveau de l'une des cicatrices (même emplacement pour Eowynn) a mis plus de 15j à bien cicatriser...
Et comme Madame Eowynn ne veut pas prendre ses médocs, obligée de lui faire des injections, avant hier, elle avait ses chaleurs... C'était plutôt folklo...
Merci pour Kéro, ça faisait longtemps que j'en voulais un hooded de cette couleur. Et en plus il commence à devenir assez câlins...
Un jour il a vu Yué me faire des léchouilles pendant des gratouilles et depuis, il le fait de temps en temps...
J'A-DO-RE :amour2:
Mamïyou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 31 Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60) Inscription : 09/07/2011
Bon rétablissement aux frangines! Je regrette vraiment de ne plus avoir de nouvelles des autres. Ici, elle traîne quelques soucis respi et une drôle de petite boule sur la joue (petit truc cutané, type kyste, pour l'instant on touche pas, a dit le véto =/ ).
Grosses papouilles à elles!
Mamïyou Grande ratoune
Messages : 978 Age : 31 Localisation : Le Mesnil Sur Bulles (60) Inscription : 09/07/2011
Oui, j'avoue que j'aurais bien aimé en savoir plus sur le reste de la portée...
Ah si j'ai des news du demi-frère puisqu'il est chez un ami à moi et que j'avais fait des recherches pour lui en fait...
Il va bien, il est depuis un peu plus d'un moi avec 2 frères de Mephisto (le pauvre il a pas hérité des plus sage...) Non seulement tout se passe bien mais en plus, il a retrouvé son caractère doux. Parce qu'après la perte de son copain, il considérait la cage comme son territoire et avait tendance à pincer voir mordre... Alors qu'en sortie, aucun soucis.
Eowynn m'avait fait la même après la perte de Lutine et récemment lors de sa séparation de Nutella pour l'opération de cette dernière. Mais au bout de 3 semaines, elle avait retrouvé son caractère normal et là, supporte bien d'être dans une autre cage sans sa soeur...
La louloute se remet lentement mais sûrement
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Oui c'est pour ça que j'aime beaucoup quand il fait ça...
Le plus drôle c'est que maintenant il le fait avec les potes... S'il fait sa toilette et qu'un pote passe sous son nez, il le chope et lui fait sa toilette au passage...
Mamïyou Grande ratoune
Ce soir je pars en province, chez une amie, je passe la journée de demain avec elle et son homme et dimanche je reviens avec ma 6ème merveilles : une femelle bleu us agoutie unie standard lisse répondant au nom de Sakura...
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011