|
Auteur | Message |
---|
MîsAh En sevrage
Messages : 96 Age : 31 Localisation : 89 Inscription : 04/04/2010
| Sujet: Tumeur témoignage Lun 11 Juil 2011, 16:24 | |
| Bonjour a tous. Jeudi matin une énorme boule d'environ trois quatres cm de diamètres est apparu sur le ventre de Grisou. J'ai immédiatement contacter mon véto qui l'a examiné le soir meme. A premièrr vue cela semblait bien gros et bien trop rapide pour une tumeur mzis le lendemain àvl'opération il s'est averer que c'en était bien une, et une énorme.
Grisou est en convalescence j'attends la bisite de controle mercredi. Tout sa pour dire qu'un malheur arrive peu arrivé bien vite et de manière surprenante. |
|
| |
Shad'y Modo
Messages : 9710 Age : 36 Localisation : Angoulême (16) Inscription : 23/11/2009
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 11 Juil 2011, 16:59 | |
| J'espère que tout se passera bien pour les soins post-opératoires. N'hésite pas à bien booster Grisou. |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 11 Juil 2011, 20:16 | |
| oui c'est vrai qu'un malheur peut arrivé très vite c'est pour ça qu'il faut profiter de nos loulous le plus possible (heu ceci est valable pour les êtres aukels on tient) bonne convalescence à Grisou et donnes nous des nouvelles |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
MîsAh En sevrage
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Mar 12 Juil 2011, 00:14 | |
| Merci à vous. En tout cas je booste bien Grisou, le plus dur etant d'éviter qu'elle ne se batte avec sa collerette ( qui est enorme ) et de la nourrir car la pauvre ne pzut rien saisir entre ses pattes. Pour le reste des soins le plus dur est passer ( sa aura etait de convaincre ma mere de payer l'operation qui, selon elle vaut trois rats... mais pas une Grisou lui ais-je dit ). |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Mar 12 Juil 2011, 09:55 | |
| ben joué pour ta maman mdr oui c'est vrai que de voir les animaux en collerette ça a un côté humoristique mais c'est vraiment un fardeau pour les animaux ohhh avec le temps tout s'arrange des papouilles à ta puce |
|
| |
Atlahika Ratoune populaire
Messages : 4423 Age : 46 Localisation : Paris Inscription : 01/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Mar 12 Juil 2011, 12:56 | |
| Oui, une tumeur peut évoluer très rapidement malheureusement...
Et la collerette je ne suis pas pour... Pour la simple et bonne raison qu'un de mes rats s'était arrachée plusieurs griffes (y avait beaucoup de sang) pour enlever sa collerette et il y a réussi.
En même temps il a pas du tout touché à ses fils donc bon... Mais c'est vrai que sans collerette le risque est qu'il s'arrache les fils.
Bon courage à toi et à Grisou |
|
| |
MîsAh En sevrage
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Jeu 14 Juil 2011, 13:26 | |
| J'ai passé la visite de controlz hier tout va bien, la cicatrice est très belle. Il faut juste que Grisou tienne avec la collerette pendant encore une semaine. Pour sa collerette je surveille ses pattounes et la calme lorsqu'elle s'énerve après. Voilá |
|
| |
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Ven 15 Juil 2011, 11:22 | |
| Bah tant mieux alors... Pour la collerette, oui, surveille bien |
|
| |
MîsAh En sevrage
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Sam 16 Juil 2011, 14:22 | |
| Aucun souci je surveille. Mais du coup je suis anxieuse et j'ai peur qu'une nouvelle boule apparaisse sur ma louloute. Alors je vérifie que rien ne qoit apparu. Surtout que la tumeur de Grisou a poussé en une nuit seulemznt !! Ce qui a surpris la veto.
En tout cas merci a vous et attention |
|
| |
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 18 Juil 2011, 11:35 | |
| La tumeur devait être déjà là, mais toute petite, à peine palpable et aura évoluée très rapidement, je pense... |
|
| |
MîsAh En sevrage
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 18 Juil 2011, 13:02 | |
| Oui c'est possible. La petite Grisou a réussi a se blesser avec sa collerette à mon grand désespoir. Je lui ai donc retirer pour lui remetre avec un collier de tissu afin qu'elle ne se blesse pas davantage. D'ici deux jours elle pourra enfin regagner sa maison avec Nutella qui se sent très seule. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 18 Juil 2011, 13:15 | |
| As tu lu ce topic? http://www.forum-rats.com/t49704-le-rat-saucisson-proteger-une-plaie-apres-operation
A mon avis, la collerette n'est pas la solution la plus adaptée!
Bon rétablissement à ta puce! |
|
| |
MîsAh En sevrage
| Sujet: Re: Tumeur témoignage Lun 18 Juil 2011, 15:10 | |
| Oui je l'ai lue mais je ne pense pas pouvoir saussissoner Grisou correctement. De toute manière il ne reste plus que deux jours à tenir et je veux éviter de lui faire subir trop de manipulations car elle est déjà stressée de nature.
Mais merci quand même sa me servira surement pour une future opération ( s'il elle a lieu ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|