Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:54

tu as essayer de lui donner a manger (lait maternisé pour chaton?), ou même de l'eau pour ne pas qu'il se déshydrate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 01:59

Je dois aller chercher du lait tout à l'heure. Je lui donne régulierement de l'eau, oui
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 02:00

D'accord ❤
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:21

c'est pas un rat brun, ou alors il a une malformation grave....

je vais pas remuer le couteau, mais 2 solutions:

- C'est un rat brun, et il est fortement malformé, sa survie est compromise au mieux a moyen terme
- C'est pas un rat brun, et là ça deviens illégal, la détention des autres espèces étant interdite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clem'
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
Clem'

Féminin
Messages : 136
Age : 31
Localisation : Centre, France | Ushaki, Russie
Inscription : 01/07/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:50

Petit de musaraigne peut-être ? Avec un museau si long ! Très étrange en tout cas !

Citation :
ça devient illégal, la détention des autres espèces étant interdite
La loi est bien souvent cruelle avec les animaux, c'est pourquoi je comprends les gens qui préfèrent rester dans l'illégalité Smile . Après, une fois encore, chacun fait ce qu'il désire Wink .
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 11:56

ce n'est pas de la cruauté, c'est la préservation de la faune sauvage.. c'est pas la même chose.

Soit l'animal est un nuisible et l'homme n'a pas à le faire proliférer
Sinon, l'animal n'a pas à dépendre de l'homme.

Un animal sauvage doit le rester, l'homme ne le sauve pas en l'aidant (la je parle de quidam moyen, et pas des assos pour la faune sauvages qui eux sont qualifiés et savent comment faire pour aider les animaux sans leur nuire.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
falcon91
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
falcon91

Masculin
Messages : 407
Age : 32
Localisation : France, essone
Inscription : 28/06/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 12:13

Pour moi ca ressemble fortement a une petite musareigne, moi il y a pas longtemps jai sauvé un bebe merle et malgres la loi je l'ai gardé... Il a survecu pendant trois semaine, trois semaines iniubliables. Il me considerait comme un de ses parent et voler jusqu'a moi c'etait trop marrant a voir!
Mais bon il n'a pas survecu probablement une crise cardiaque ou autre chose du genre... Ça a etait un choque moi qui croyais qu'il etait sortis d'affaires!
Donc fait le mais ne t'y attache pas et attend toi au pire...
En tout cas tien nous au courant, comment va t il ce matin?
Revenir en haut Aller en bas
ptikuik
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
ptikuik

Féminin
Messages : 12728
Age : 37
Localisation : Rennes
Inscription : 30/12/2009

Dans le monde du rat : BDS - FA

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 12:45

comment va t il ce matin?

dur dur de sauver un si petit être...
pleins de bonnes ondes pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 12:59

Juju7170 a écrit:
Kit à choisir entre la vie et la mort, je préfère lui laisser sa chance. Après on verra. Il faudrai tout d'abord qu'il survive. Là il va bien. Encore faut il qu'il tienne 8 heures. Je le réhydrate toutes les 2 heures. Je ne peux faire +

Sa survie n'ai pas qu'une questons de chances !! Mais de détermination, si il a décidé de vivre éh bien qu'il en soit ainsi. Moi je ne fais que l'aider à y parvenir. Je pense que les vrais amoureux des animaux seront d'accord avec moi. C'est une question de choix !

A+ pour de plus amples nouvelles et merci de tout vos conseils

bravo pour ce sauvetage et pour ta volonté d'aider ce petit bout cheers


par contre, une fois sauvé (si il s'en sort et à condition de minimiser les contacts), pourquoi ne pas le relâcher tout simplement ?

mais bon, faut déjà qu'il survive le loulou... bon courage et tiens-nous au courant flower
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:04

amande a écrit:
par contre, une fois sauvé (si il s'en sort et à condition de minimiser les contacts), pourquoi ne pas le relâcher tout simplement ?
tout simplement parce qu'il ne sera jamais accepté par ses homologues sauvages (quelque soit son espèce) et que seul ses chances de survie sont nulles... il est donc condamner à une vie malheureuse dans une cage. (oui malheureuse car il aura l'instinct sauvage et donc voudra avoir sa liberté, choque qu'il ne pourra jamais avoir ... sans être condamné..)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:12

Ca ne coute rien d'essayer. On remet bien des lions dans leur milieu naturel après qu'ils soit soignés. Et ils s'en sortent, certes pas tous mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:15

effectivement ça ne coûte rien d'essayer.
mais avant de lui envisager un futur quelconque, faut déjà qu'il s'en sorte, ce qui est très loin d'être gagné !
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:18

Oui d'accord avec toi amande. Ca serait cool d'arrêter la polémique, tout le monde a donner son avis et il a fait le choix de sauver ce petit alors soit.

De bonnes ondes pour ce petit, donnes nous vite des nouvelles ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:22

Je suis au regret de vous annoncer que le petit boutchou est parti ce matin. Le temps de me rendre à la pharmacie et il était trops tard. Je me doutais qu'il ne tiendrai pas autant de temps sans manger. Je lui ai pourtant faire boire un peu d'eau toutes les heures cette nuit mais cla ne remplace pas le lait.
Voilà, c'est la vie et on ne peut rien y faire. Damme nature en a décidé autrement. Quelle leçon en tout cas. Il restera quand meme dans nos mémoires.

En mémoire d'un petit animal sans défenses dérengé par la main de l'homme. Au moin il n'est pas mort dehors ou dévoré.J'espere qu'il n'a pas trop souffert.

Merci à tous pour vos conseils et votre soutien. Je n'ais aucuns regrets et si cela devait ce représenter je suis pret à recommancer. Au revoir et coucou à vos boutchous
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:24

Pauvre petit loulou, tu as fais ce que tu as pu ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 13:29

Oui. Qu'il repose en paix désormais. Quel choc lorsque je suis revenus ce matin. J'ais passé toute la nuit avec lui. A une ou deux heures près il aurait pu échaper à la mort. Je suppose que c'était son destin.
Revenir en haut Aller en bas
MîsAh
En sevrage
En sevrage
MîsAh

Féminin
Messages : 96
Age : 30
Localisation : 89
Inscription : 04/04/2010


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil 2011, 14:46

C'est très dur de sauver un animal sauvage surtout un bébé de quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
cherry1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2012


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 14:39

Bonjour,
Je me permets de remonter ce vieux post car je suis tombée dessus en faisant une recherche sur google.
Hier matin un bébé souris/rat (je ne m'y connais pas) gambadait dans le hall de mon immeuble. Aujourd'hui je l'ai trouvé en boule dehors. Prise de pitié j'ai décidé de l'emporter pour essayer de le sauver...
Le problème c'est que je ne connais rien au rat (ni domestique ni sauvage) et que je pars lundi pour plusieurs semaines. Je sais que ce genre de rat n'est pas apprécié des habitants mais je ne pouvais pas laisser un bébé comme ça.
Je lui ai mis de l'eau et du fromage. Le fromage semble l'intéresser. Si vous avez des conseils... Merci
Voici une photo (il doit faire 3cm) :
Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 P7030410
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 14:41

Ca m'a l'air d'être une petite souris sauvage!
Revenir en haut Aller en bas
cherry1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2012


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 14:49

Elle aurait quel âge selon vous ?
Est-ce qu'il y a une chance que je la remette sur pattes avant lundi ? Je ne sais pas trop ce qu'elle a : mauvais coup, empoisonnée, faim...
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 14:53

S'il fait vraiment trois cm, c'est probablement plutôt une petite souris Smile
J'en avais une sur mon balcon, il est resté quelques mois jusqu'à ce que ma débile de chatonne lui fasse peur et qu'il déménage.
Il n'était pas farouche en plus. il venait voir ma propre souris (un agouti, c'est-à-dire couleur sauvage comme celui que tu as recueilli).

Le problème, c'est que si tu t'occupes de ce jeune, il va s'imprégner et le relâcher après lui créera des difficultés pour survivre (pas peur de l'humain, attend que la nourriture tombe du ciel, etc). Et que si tu le relâches maintenant et que c'est encore un tout jeune, il risque aussi de mourir.
Il vaut mieux que tu t'en occupes à distance sans trop interférer avec lui, si tu veux le relâcher ailleurs (en espérant qu'il puisse intégrer un groupe), là où des humains et des chats ne viendront pas le tuer trop vite.
Revenir en haut Aller en bas
cherry1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2012


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:03

Oui je m'en occupe à distance car je ne sais pas trop m'occuper d'une souris étant donné que j'en ai jamais eu... En plus j'ai un chat donc j'ai dû isoler le bébé souris. Comme je pars lundi prochain en avion je serai obligée de la relâcher dehors ; j'aimerais seulement l'aider durant cette semaine, si cela est possible.
Ce qui m'inquiète c'est qu'hier elle gambadait dans l'immeuble, on pouvait un peu l'approcher mais quand on était trop près elle courrait.
Je lui ai mis de l'eau dans un bouchon de bouteille et du fromage rapé ; est-ce qu'elle se débrouillera seule ? Hier elle grignotait toute seule une feuille. Et si vous avez d'autres idées niveau nourriture...
Revenir en haut Aller en bas
Vidia
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Vidia

Féminin
Messages : 4347
Age : 46
Localisation : Toulouse
Inscription : 27/07/2011

Dans le monde du rat : Compagnie

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:12

Sa ressemble a une petite souris.*A ta place je m'inscrirais sur le forume"ma souris.fr"qui est un trés bon forum.
Ils seront te conseiller et trouver une solution pour ton départ prochain.*Bon courage et bravo pour se sauvetage.
Revenir en haut Aller en bas
cherry1988
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 4
Age : 35
Localisation : Paris
Inscription : 03/07/2012


Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:17

Merci à tous pour votre aide, je vais essayer de voir sur l'autre forum !
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitimeMar 03 Juil 2012, 15:18

Pour la nourriture, un mélange du commerce pour souris sera suffisant pour cette semaine (ça ne coute pas cher, il t'en faut peu). Les souris ont à peu près le même régime alimentaire que les rats (omnivores à tendance granivore, donc : graines de céréales en premier, légumes, fruits, insecte, vers, etc), même si elle préfère les graines plus petites évidemment.
Pour le reste, ce sont les mêmes conseils de maintenance que pour les rats : pas de copeaux ni de papier journal, suffisamment d'espace avec des barreaux de moins d'1 cm (mieux vaut une cage plexi ou un aquarium en cas de jeune, ma souris passait dans un espace d'1 cm... ), pas de mise en plein soleil, de l'eau propre à volonté, des endroits où se cacher, etc.

Je te suggère de lancer les graines un peu partout, pour qu'elle garde l'habitude de chercher elle-même sa nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver   Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help SVP !! Urgent !! BB rat sauvage à sauver
» Help bébé rat sauvage à sauver
» URGENT rat à sauver !! (35)
» urgent sauver ses rats
» Urgent rat sauvage
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-