Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mon rat m'a mordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:10

C'est un spé NAC qui a deux rates ._.
Il a donné un médicament et il a dit que si c'est des crises d'agressivité ( il a des moment pèpère ) sa ne partirais pas même avec la castration. Mais on est pas sûr
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:12

ah d'accord ! ça va mieux ton papa ?

et le principal ton doigt ...?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:16

ça va mieux. Mais je pourais vraiment savoir mardi matin
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 17:24

les antibios vont faire de l'effet ! si ça se trouve mardi ça ira bien !

et pour info , on a une tante qui s'est fait mordre et griffer profondément par son chat ! ( de sa faute à elle )elle n'a pas voulu consulter et a eu une grave infection ! tout animal peut nous mordre sans pour cela qu'il ait la rage !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 18:12

Ton véto t'as parlé de l'AH ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 18:23

j'espere que ca va mieux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 38
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeDim 10 Juil 2011, 23:49

tes rats ne peuvent pas avoir la rage, les petits animaux peuvent l'avoir mais en meurent très rapidement, et ils seraient déja morts. au pire, si le médecin insiste, demande a faire faire une sérologie chez le véto, même si je sais pas si les rats ont assez de sang pour ça.

pour les chiens, il faut 3 visites vétérinaires sur 15 jours, si chaque visite montre que le chien n'a pas de signes de rage, pas besoin de vaccination antirabique pour l'humain.

j'espère que ton père se radoucira, et que ton doigt ira vite mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 10:02

des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:18

Mon doigt va mieux, il s'est dégonflé légèrement mais j'ai toujours aussi mal, j'ai une infirmière qui viens matin et soir pour désinfecter et me mettre des pansements ( c'est exagéré mais voila Lol 2 ),
comme il est en crise d'ado je ne sais pas si c'est un début de AH. J'ai pas reçu de messages pour me prévenir désoler :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:33

Et ton père ?il est toujours aussi énérvé ? c'est donc demain que tu as rendez vous avec le chirurgien ?
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:36

Oui pour les deux >,<
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:37

non c'est pas exagéré parce que l'infection s'est installée ...
tes rats ne sont pas partis à la poubelle , ton papa a fait la part des choses ?

en crise d'ado les rats sont très pénibles : notre siamois est calme maintenant mais de 6 à 8 mois quel em..eur ! il hurlait sur tous les autres en se dressant et nous a " presque "mordues !il se retournait sur nous quand on faisait la cage et c'était limite , il pouvait hurler pendant une demi-heure ça énervait les autres !
un agressif hormonal ça se hérisse , ça cherche la bagarre , ça finit par mordre ses congénères,ça se frotte partout et surtout avec ses castagnettes , sa urine partout odeur forte,poil gras rat qui sent le fauve regard bizarre et attaque de l'humain !
tu n'as pas reçu de message à quel sujet ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 14:46

Pour me prévenir des messages du fofo.
J'ai mis ses symptômes là:


Les symptômes courants d'agressivité hormonale chez le rat mâle sont :

- marquage urinaire très fréquent, les urines du rat agressif hormonal sont souvent plus odorantes que les urines normales d'un rat, ( oui )

- le rat présente un excès de sébum (sa peau est orange, son poil est gras), ( oui )

- le rat frotte ses flancs et testicules sur son lieu de sortie et dans sa cage, ( oui )

- le rat gratte nerveusement le sol de ses pattes avant en présence d'un congénère ou de l'odeur d'un congénère, ( non )

- démarche "en crabe" parfois accompagnée de hoquets, tête rentrée dans les épaules et yeux légèrement plissés, ( oui )

- le rat se hérisse très fréquemment, notamment en présence d'un autre rat, ou de l'odeur d'un autre rat, ( oui )

- le rat agite vivement sa queue (frétillement comparable au mouvement d'un serpent) en présence d'un autre rat, ( non )

- en présence d'un congénère, le rat révèle une agressivité incontrôlable et ne peut s'empêcher d'attaquer et de mordre à sang. Ces morsures sont généralement localisées au niveau de la gorge et des testicules (parfois aussi au niveau des flancs et de la croupe), ( oui, mais moins avec son frère )

- le rat est très tendu, stressé et peut sursauter au moindre bruit. Il ne s'agit pas de sursauts de peur où le rat fuit pour se cacher, mais de sursauts très brusques qui peuvent parfois être suivis d'un gonflement et d'une phase d'agressivité. ( non )

- le rat refuse la domination, se met à hurler et se débattre très vivement lorsqu'on le retourne et peut chercher à mordre. Il a tendance à se cambrer en criant si on touche ses omoplates en le retournant. Retourner un rat agressif hormonal a en général l'effet inverse à celui désiré : son énervement s'accroit au lieu de baisser. ( oui )

- le rat montre les dents en criant en présence d'un congénère, il peut resté figé des heures en position "défensive-agressive" (le corps très tendu, souvent debout sur ses pattes arrières, les yeux grands ouverts et les dents en avant).
Ce symptôme est souvent présent lors des prémices d'une agressivité hormonale, ou dans le cadre d'une agressivité hormonale "légère". ( non )

- le rat s'automutile en raison du stress provoqué par la montée d'hormones : il peut s'épiler (trichophagie) notamment au niveau des pattes avant et de la base de la queue, se gratter à sang ou encore se mordre les pattes jusqu'à s'en entailler la peau, dans certains cas extrêmes, ( oui )

- le rat s'excite, souffle et semble presque cracher/feuler lorsqu'un intrus (un autre rat ou un humain) s'approche de sa cage, il peut sauter nerveusement sur les barreaux en soufflant et montrant les dents. ( oui mais pas avec l'homme )
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 15:01

ah oui excuse moi , pourtant j'avais vu ton topic ou tu posais la question AH ou crise d'ado

ben moi je le ferais castrer
pour le notre c'étaient aussi par crises au début , on a essayé les calmants homéo mais ça n'a pas marché et notre véto n'y croyait pas !
la castration on n'avait pas trop envie mais quand il nous a esquinté les mains et que le véto les a vues , il nous a dit : c'est lui qui vous a fait ça ? il faut le castrer !
et le loulou est redevenu gentil dès que ses hormones lui ont fichu la paix !

pour désinfecter nos plaies le véto nous avait que ce qu'il y avait de mieux c'était le dakin , j'avais oublié et ma fille me l'a rappelé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 18:13

C'est sur que si ton rat est trop hormoné il y a que la cstration qui pourrat le soulagé a lui et a vous ,car ton rat aussi doit etre en souffrance,
apres faut voir si ton père est pret a payer pour une castration.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:46

C'est combien au faite pour une castration ? ( 430g pour un rat de 6 mois c'est bon ou il doit maigrir ? )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 19:57

C'est entre 60 / 70 euros pour une castration mais cela depend des vétos aussi?
Apres pour le poid tout dépand de la taille de ton rat,il y a des rats plus gros que d'autres,met nous une photo si tu veux qu'on te dise si il est bien,ou trop gros ,ou trop maigre.
Revenir en haut Aller en bas
utopika
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
utopika

Féminin
Messages : 311
Age : 44
Localisation : ST Apollinaire 21
Inscription : 05/07/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeLun 11 Juil 2011, 20:12

vaut mieux faire attention, j'ai déjà été mordue mais ça n'avait pas gonflé comme ça
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qualitydem.com
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:40

Alors tu avais rendez-vous avec le chirurgien aujourd'hui non ?
Comment sa c'est passer ? ton doigt va mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 70
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:41

j'espère qu'il n'a pas dû passer par la case opération !
parce que là son père ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMar 12 Juil 2011, 14:44

Oui nature tu as tout a fait raison,je l'espere pas moi non plus,
Mais hier il a dit que sa allait un peu mieux donc esperont que tout se soit bien passer.
On a plus qu'a attendre les nouvelles,j'espere qu'il va en mettre rapidement des nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 14:18

Le chirurgien a dit que je doit continuer les anibio jusqu'à vendredi et que je doit le revoir seulement si sa ne s'arrange pas; mais en faite je crois que c'est réglé ( j'ai encore u le droit à des: "Des RATS!? C'est des cochons d'inde qu'il faut prendre pas des rats" de la part de l'assistante du chirurgien, en faite les gens ne connaissent vraiment pas les rats, j’espère que l'expo sur paris ça va aider u_u. Mon père se calme un peut ).
Revenir en haut Aller en bas
aurore2904
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
aurore2904

Féminin
Messages : 8727
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Inscription : 19/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:39

Bonne nouvelles alors =).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011, 15:54

super tout a l'air de s'arranger,tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Francois95
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Francois95

Masculin
Messages : 457
Age : 28
Localisation : Val d'Oise
Inscription : 14/05/2011


Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011, 00:00

( Trouver Utopika http://www.zooplus.fr/customerpicturedisplay/shop/rongeurs/accessoires_rongeurs/hamac_rongeurs/131720 ) Mon doigt va de mieux en mieux, il n'est quasiment plus gonflé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon rat m'a mordue - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Mon rat m'a mordue   Mon rat m'a mordue - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon rat m'a mordue

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma puce mordue par un rat des champs!
» Mon Rat Ma Mordue
» Souricette m'a mordue
» Mordue à 2 reprises...
» Elle l'a mordue :s
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-