| Problème avec ma rate ... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
une0range Nouveau né
Messages : 3 Age : 28 Localisation : Nancy Inscription : 07/07/2011
| Sujet: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 05:31 | |
| Bonjour; mon rat de 1 ans et demis; depuis 6 jours ne va vraiment pas bien. Il respire mal comme si il avais quelque chose de coincer dans la gorge, marche de moins en moins au fils des jours et maintenant presque plus du tout, il tousse beaucoup, tremble, ne mange presque plus, ne bois presque plus. J'ai remarquer aujourd'hui que tout le coter gauche de son corps et presque paralyser et ne fonctionne presque plus et aussi en dessous de son torse une boule de 2 cm de long et 0,5 min de large est apparut .
Je ne sais plus quoi faire... Et je n'ai vraiment mais vraiment pas d'argent pour le vétérinaire. Aider moi ... Je sais que vous êtes pas vetérinaires mais conseiller moi .
Merci d'avance. |
|
| |
suzuka Grande ratoune
Messages : 990 Age : 32 Localisation : orléans Inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 09:18 | |
| bonjour,
Ta rate a surment un probléme respiratoire Abby a eu la même chose après niveau paralysie je ne sais pas je peut pas te conseiller mais si c'est depuis 6 jours il faut aller chez le vétérinaire faut pas le laisser comme sa il est en trin de souffrir si il couine .... 6 jours c'est énorme .... peut être que quelqu'un peut compléter mon message je me suis peut etre tromper mais en tout cas pour le problème respiratoire je pense sinsserement que c'est sa ... |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 10:54 | |
| Tout ce qu'on peut te conseiller, c'est d'aller chez le vétérinaire!
Si tn rat avait quelque chose de coincé dans la gorge, il baverait beaucoup, et tirerait au coeur, mais ça ne dure jamais 6 jours...
Quant à la 'boule', ça peut être un ganglion, un kyste, un abcès, une tumeur... Une multitude de choses qu'il faut palper/ponctionner pour identifier.. Encore une fois, rien qu'on ne puisse faire à travers un écran.
Ton rat a besoin de voir un vétérinaire, parce que même si quelqu'un ici te donnait le bon diagnostique pour ton loulou, ça ne te soignerait pas le rat, c'est d'un traitement dont il a besoin, et rapidement.
Tes parents/amis/famille/voisin refusent de t'avancer l'argent? Demande une avance sur Noël/ton anniversaire? Tu dois trouver une solution au plus vite, sinon, vu l'état dans lequel tu décris ton rat, tu t'exposes à le voir mourir sous tes yeux, impuissant... |
|
| |
Benagotof Voix de la sagesse
Messages : 5483 Age : 57 Localisation : IdF (92) Inscription : 01/01/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 11:03 | |
| Bonjour,
Tu pourras découvrir la charte du forum ainsi que de nombreux articles en première page. La rubrique présente est surtout faite pour se présenter, tu obtiendras probablement plus de réponses en postant ton message dans la rubrique appropriée (santé) ou en consultant des messages similaires postés par d'autres membres.
En tout cas j'espère que tu vas trouver une solution rapide et efficace pour ta rate. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
suzuka Grande ratoune
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 12:52 | |
| kyrielle a raison moi je t'es dis se que je pensé mais sa ne suffit pas alors fait le au plus vite pasque ton rat va très mal et vu la déscription sa me fait mal au coeur je sais que ce n'est pas ta faute mais faut que quelqu'un t'aide et l'enmene chez le véto |
|
| |
utopika Ratoune exploratrice
Messages : 311 Age : 44 Localisation : ST Apollinaire 21 Inscription : 05/07/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
une0range Nouveau né
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 22:28 | |
| Ben ça s’arrange pas ... Je lui souhaite de mourir cette nuit pour qu'elle arrête de souffrir .
Sinon ben demain je l’emmène au véto mais bon j'espert que ça va pas me revenir à trop chère. |
|
| |
Kyrielle Conseiller
Messages : 20105 Age : 37 Localisation : Calvados / Sarthe Inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Jeu 07 Juil 2011, 23:51 | |
| On ne prend pas d'animal si on n'a pas les moyens de lui apporter les soins dont il a besoin, ou au moins une mort digne.
Je tairais le fond de ma pensée. |
|
| |
Diane Déesse des ratounes
Messages : 20919 Age : 39 Localisation : Gennevilliers Inscription : 22/02/2009
Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 00:49 | |
| Sujet déplacé dans la rubrique appropriée Sinon je ne peux qu'appuyer ce qui a déjà été dit, vu la description de l'état de ta rate, il est très très urgent de l'amener chez un vétérinaire. J'espère que tout ira bien pour elle, et qu'elle pourra être soignée demain. Vérifie en attendant qu'elle ne se déshydrate pas, et maintiens-la au chaud si sa température corporelle chute. Tu peux essayer de lui donner des aliments mous et appétents pour l'aider à reprendre des forces (blédine, petit pot pour bébés, compote, pâtes cuites, etc...). De bonnes ondes pour la puce ! |
|
| |
une0range Nouveau né
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 01:23 | |
| kyrielle : En même temps je n'ai que 15 ans ... Tu comprendras que je n'ai pas vraiment les moyen pour aller au veterinaire.
DianeÖzdamar: Merci des conseil . Je l'emmène demain matin au vétérinaire. En attendant je l'ai mis appart dans une petite cage au chaud . |
|
| |
millou Ratouyoune
Messages : 543 Age : 35 Localisation : 92 courbevoie Inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 02:00 | |
| Un ratou a une petite santé, son corps n'est pas très solide. Le veto peut très bien devenir ton meilleur ami en moins de deux semaines avec un ratou lol . Après je comprends qu'à ton age et même au notre, on ai envie d'avoir un petit animal à soi, avec qui on passe du bon temps et des moments de complicités. Je pense aussi qu'à 15ans il est difficile de financer certaine chose. On compte sur l'argent de poche que nous donne les parents. Mais a ce moment la, les parents sont censés etre les tetes pensantes. Je pense maintenant que tu sais qu'avoir un petit être vivant c'est des responsabilité, du temps et de l'argent. Je suis sur que tu ne penses pas à mal, et que si tu es ici, à laisser ce post sur le forum c'est que tu te sens très concernée. Tiens nous au courant et bon courage |
|
| |
suzuka Grande ratoune
| |
| |
steph0693 Ratoune curieuse
Messages : 713 Age : 40 Localisation : 93 Inscription : 19/10/2010
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 12:23 | |
| Quand on a 1 animal on en est responsable. Ta rate a 1 an 1/2, tu avais largement le temps de te faire une cagnotte veto! Même a 15 ans, on peux faire des baby sitting. J'espère qu'il n'est pas trop tard pour ta rate, donne nous des nouvelles! |
|
| |
Kyrielle Conseiller
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 12:59 | |
| - une0range a écrit:
- kyrielle : En même temps je n'ai que 15 ans ... Tu comprendras que je n'ai pas vraiment les moyen pour aller au veterinaire.
Et non, malheureusement, je ne comprends pas. A 15 ans je rêvais de rats, pas mes parents, j'ai attendu 6 ans pour avoir mes puces dans des conditions décentes. Nous avons sur ce forum de très jeunes ados (12 ans) qui s'occupent à la perfection de leurs rats. Si tu avais été quelqu'un de responsable, tu n'aurais pas pris de rat sachant qu'en cas de problème, tu ne pourrais rien faire et/ou que tes parents ne seraient pas d'accord pour t'aider. L'âge n'est pas une excuse pour laisser souffrir son animal.. Le débat n'est pas là. J'espère sincèrement que le véto pourra faire quelque chose malgré l'état de ta puce. |
|
| |
kisa Ratoune populaire
Messages : 4632 Age : 44 Localisation : dijon Inscription : 31/01/2008
Dans le monde du rat : Les CraPouilloux de Kisa (CPK)
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 13:19 | |
| Je rajouterais que tu peux demander au vétérinaire de payer en plusieurs fois. Rare sont ceux qui refusent. |
|
| |
vanessa56640 Ratoune sage
Messages : 5642 Age : 49 Localisation : Morbihan Inscription : 03/06/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 14:12 | |
| dans la vie y'a pas de problème que des solutions maintenant il faut se démener parfois pour les trouver...bref le débat n'est pas là! l'essentiel est de faire au mieux piour ton rat, qu'a dit le véto? |
|
| |
atéba25 Mythe ratounesque
Messages : 7924 Age : 40 Localisation : besançon 25 Inscription : 20/07/2009
Dans le monde du rat : compagnie
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Bew Ratoune exploratrice
Messages : 366 Age : 36 Localisation : bientôt Montréal Inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 15:25 | |
| Tu es mineure, si tu n'as pas les moyens de financer les soins pour ta rate c'est a tes parents de s'en occuper. Ce sont eux qui sont responsables de l'animal au niveau légal. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 15:55 | |
| 6 jours que le rat va pas bien, et sans soins !! j'espère qu'il agonise plus le pauvre maintenant pis bon, 15 ans c'est un âge où on commence à être un tant soit peu responsable : pas d'argent pour soigner un animal, on attend d'avoir les moyens. parce que bon, là en attendant c'est le rat qui a souffert pendant des jours et des jours hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 17:34 | |
| Oui mais bon je pense qu'elle a compris là,elle au moins a eu le courage de dire la vérité,je suis sure que beaucoup d'autres personnes on eu des soucis similaires et n'ont pas eu le courage de le dire. |
|
| |
Kaworu Apparition du duvet
Messages : 168 Age : 34 Localisation : Clermont-Ferrand Inscription : 09/01/2011
| Sujet: Re: Problème avec ma rate ... Ven 08 Juil 2011, 19:13 | |
| le débat n'est pas sur le fait d'etre responsable ou non la.
On attend des nouvelles de la ptitoune, en esperant que ça aille. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Problème avec ma rate ... | |
|