| Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) | |
|
Auteur | Message |
---|
aurore2904 Déesse des ratounes
Messages : 8727 Age : 31 Localisation : Rennes (35) Inscription : 19/05/2011
| Sujet: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Mer 06 Juil 2011, 23:37 | |
| Bonsoir a tous, je poste ici pour une amie qui a deux rattes et quelques petits soucis d'intégration. Elle a donc récupérée une petite ratoune il y a 3semaines donc quarantaine + 1semaine de présentations qui se sont très bien passées. Elle les a donc mises dans la cage commune et c'est là que ça se complique...
" L' ancienne " ratoune fait la guerre a la nouvelle, se battent mais pas de morsures a sang. La nouvelle reste prostrée dans son coin et n'en bouge plus...
Quelques conseils a partager ? Merci pour elle =). |
|
| |
Bou Femme de PA
Messages : 3777 Age : 34 Localisation : 95 Inscription : 16/05/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 00:06 | |
| Tant qu'il n'y a pas de sang j'aurais tendance à laisser faire (avec une certaine surveillance tout de mm).
Ma toute première ratte avait fait la misère à la deuxième puis à la troisième puis à la quatrième... dans la cage (et pas sur terrains de sorties) et ce à chaque fois. Mais sans sang. Au final elles se sont acceptées et c'est passé tout seul. Yumi (ma première) était très TRÈS sévère avec les autres sur SON territoire (soit la cage) au début. Elle a mis du temps à toutes les accepter, mais après elle était très juste et droite comme dominante.
Sa ratte est peut être du mm style (?). Je laisserais du temps à la loutre (première) de 1 : accepter l'autre à son rythme 2 : faier passer le message que c'est elle la dominante point barre.
et à la deuxième loutre : 1 : de comprendre ce qui lui arrive 2 : agir en conséquence des actes de la première (style okay je dois prendre des pincettes avec toi et me faire aimer) |
|
| |
| |
| |
Bou Femme de PA
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 00:14 | |
| Ca remonte à 5ans tout çà, et de mémoire, une bonne semaine. (edit : une grosse semaine de lynchage pur et dur)
Après j'avais fait plein de variantes pour changer çà... Est-ce qu'elle a essayer de mettre les 2 dans la cage de quarantaine ? Et pas 1h ou 2, une matinée ou une aprèm puis une journée ? Si la première réagis à l'identique dans la cage principale ou dans celle de quarantaine, il va falloir lui laisser du temps, à mon avis.
D'autres avis seraient constructifs je pense !
Dernière édition par Bou le Jeu 07 Juil 2011, 11:00, édité 1 fois |
|
| |
| |
| |
chrichri333 Déesse des ratounes
Messages : 9743 Age : 36 Localisation : belgique Inscription : 16/12/2010
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 10:39 | |
| Salut, j'ai également eu une intégration récemment. En fait j'ai rassemblé 2 groupes de fifilles. Le premier groupe de 5 se trouvait déjà dans la cage définitive. Le deuxième groupe, de 4, y a donc été intégré. Dans ce deuxième groupe, il y "avait" Chili, une ratoune pas toute jeune mais très sympathique avec ses congénères. Celles de son groupe étaient extra avec elle. Par contre, une fois intégrée, celles du premier groupe n'ont pas arrêter de lui chercher misère: venir se chamailler dans la maison où elle avait élu domicile, lui voler ses bouts de papier toilette, ses friandises, ... Elle ne bougeait donc jamais à plus de quelques cm de SA maison. J'avais prévu le coup en mettant une gamelle à proximité, ainsi qu'un biberon. Petit à petit, certaines sont venues dormir avec elle, ... puis d'elle-même, elle a commencé à visiter un peu plus pour aller trouver les autres dans une autre cachette. Maintenant tout se passe très bien et elle s'entend bien avec tout le monde. Si je me souviens bien, la période où elle est restée prostrée a duré à peu près 1 mois- 1mois et demi. Le reste s'est fait progressivement sur 1 petit mois. Donc je pense que ça va finir par aller dans ce cas ci aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 13:28 | |
| Merci pour ta contribution =). Je lui en parlerai, je pense aussi que ça va venir. Un mois ça fait long quand même^^.
Mais ça doit etre dur de ne pas intervenir lorsqu'elles se chamaillent, enfin tant qu'il n'y a pas de sang... |
|
| |
Bou Femme de PA
| |
| |
| |
| |
Bou Femme de PA
| |
| |
| |
| |
Cléo87 Ratoune célèbre
Messages : 1893 Age : 37 Localisation : Strasbourg Inscription : 07/09/2010
Dans le monde du rat : compagnie
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 23:12 | |
| Moi c'est la nouvelle qui a pris la dominance de suite et a fait la misère à la plus soumise (peut-être parce qu'elle est nettement plus grosse que les deux anciennes...(?))... Une fois mises toutes les 3 dans la même cage les bagarres très régulières ont bien duré 2 semaines et là ca fait un mois et demi et il y en a encore mais bcp plus éparses... Je compatis, c'est pas évident de pas intervenir surtout que même sans sang c'est assez violant les bagarres de rats (j'étais assez surprise... ) Mais à priori ca devrait se tasser avec le temps |
|
| |
| Sujet: Re: Intégration nuancée (bagarres une fois dans la cage...) Jeu 07 Juil 2011, 23:14 | |
| Merci pour tous vos conseils. Elles a mis les deux louloutes dans la cage commune. Course poursuite et bagarres assez régulières mais de moins en moins violentes. Ca ressemblerait plus a du jeu maintenant =). |
|
| |
Bou Femme de PA
| |
| |
| |
| |
maitika The best of the ratoune