| J'aimerais beaucoup un rat ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ovopack En sevrage
Messages : 75 Age : 34 Localisation : Yvelines Inscription : 09/07/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Lun 08 Aoû 2011, 03:41 | |
| Cute, c'est pas toi la débutante, c'est ceux pour qui tes post sont destinés Est-ce que on peut conclure ce post sur cette belle phrase (avant que le forum n'explose ) : On ne peut pas généraliser, chaques familles et personnes s'y trouvant sont différentes et réagissent différemment, dans tout les cas de figures possible. il faut vivre avec et agir (ou ne pas agir) en conséquence. Le mieux reste de parler avec eux et que chacun montre son point de vue, calmement et appuyé sur de solide arguments. C'est beau hein? |
|
| |
Anoki The best of the ratoune
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Lun 08 Aoû 2011, 14:54 | |
| - Dandelion a écrit:
- l enfant on a choisi de le faire naitre
C'est pas mon cas Donc c'est tout à fait normal que ma mère fasse des règles etc, mais je suis très heureuse et tout et tout donc voilà. De toute façon le sujet à l'air clos Ovopack oui c'est beau Il faut que tu le notes quelque part |
|
| |
Ovopack En sevrage
| |
| |
| |
| |
white-lie The best of the ratoune
Messages : 3324 Age : 34 Localisation : strasbourg/ Irlande Inscription : 14/04/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Mar 09 Aoû 2011, 21:34 | |
| moi aussi ma mère avait horreur de ca mais elle aime les animaux en général et sans lui dire je suis rentrée avec une petite rate et après quelques mois elle venait lui donner elle même a manger et mettre son doigt dans la cage pour un câlin néanmoins la queue la répugne toujours et elle n'aime pas quand elles sont en liberté mais je tien a préciser que j'ai 20 ans donc majeur et que j'achète tout moi même question accessoires , litière, ect... mais je connais aussi ma mère elle aime les animaux elle allait pas les balancer par la fenêtre. |
|
| |
Ecrémeuh Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 32 Localisation : strasbourg (67) Inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Mar 09 Aoû 2011, 21:52 | |
| Quel débat ! petite note de ma part, mes parents sont partit en vacances il y presque dix jours et rentrent demain... je vais aussi leur imposer mes ratous, ils ne savent encore rien ! mais de mon côté je suis indépendante financièrement donc ils n'auront ni a payer ni a s'en occuper |
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Mar 09 Aoû 2011, 22:13 | |
| idem pour moi.. ils sont dans mon "bureau" et le resterons et je ne compte pas sur mes parents, et c'est moi qui prend tout en charge mais l'age y joue beaucoup.. a ta place oui je leur montrerai que je sais parfaitement comment il faut s'en occuper, qu'il ne sera pas délaisser après 2 mois après tu peux argumenter que t'occupé d'animaux te rendra plus responsable, que c'est toi qui changera la cage etc. maintenant quels sont leurs argument contre?? |
|
| |
Ecrémeuh Apparition du duvet
Messages : 161 Age : 32 Localisation : strasbourg (67) Inscription : 04/08/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Mar 09 Aoû 2011, 22:20 | |
| s'ils te disent que c'est sal = faux, un rat est très propre, appel les dés qu'il se lave pour leur prouver! :p ça pue = non sauf si tu laves pas regulierement la cage, mais pour eviter toute odeur je crois quye le drybed est pas mal ; parle en ca coute cher; pas tant que ça, ça mange presque tout en plus, c'est vraiment pas difficile=) |
|
| |
zingya Ratoune curieuse
Messages : 755 Age : 33 Localisation : belgique Inscription : 17/03/2011
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Vidia Ratoune à l'aise
Messages : 4347 Age : 47 Localisation : Toulouse Inscription : 27/07/2011
Dans le monde du rat : Compagnie
| |
| |
RVZSV-60 Jeune ratoune
Messages : 658 Age : 32 Localisation : Beauvais - Oise (60) Inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Jeu 11 Aoû 2011, 12:06 | |
| Pour moi ça a été un peu pareil, j'ai toujours voulu avoir des ratons mais ma mère ne pouvait pas les voirs, les trouvait repugnant, surtout la queue et elle avait peur de ce faire mordre .. donc j'ai attendu .. Quand j'ai eu 16 ans, j'ai eu mon premier appart ( Avec mon ex ) non loin de chez mes parents ( Dans le meme batiment ^^ ) .. et là j'ai eu mes 3 premiers amour de raton, au debut ma mere n'osait meme plus venir, mon pere quand à lui passait son temp à les prendres et à jouer avec eux ( Trop mignooooon ^^ ) ; un jour ma mère ma demander de lui montrer, donc je l'ai est embarqué et je suis monter la voir avec eux. Elle les trouvait mignon, mais la queue ne lui plaisait pas .. Pendant plusieur semaine je suis venue avec eux et un jour alors qu'ils gambadaient sur le lit de ce qui avait ete ma chambre ma mère est arrivée et les à caressés .. elle s'est assise sur le lit.. mais les ratons sont tous monté sur elle ( Mdrrr trop marrant) Prise de panique, elle s'est mise à hurler ( Encore plus marrant !!! ^^ ) Jusqu'a ce que mon Gros Redbull grimpe sur son epaule et lui fasse un gros bisoux bouche ! Elle est resté choquée mais à fondu devant tant de tendresse, à partir de ce moment là elle à commencé à les aimés ( Vaincre le mal, par le mal? ^^ ). Quand je me suis separée de mon ex, j'ai du repartir chez mes parents, et emmener mes ratons . Il etait 3, puis ma mamoune en à voulu un .. et voilà comment ma troupe s'est agrandit ! Aujourdhui j'ai mon appart, j'aurais pu reprendre mes gros mais ma mere ne veut plus s'en separer donc 11 de mes gros vivent sous son toit ( et j'pe vous dire qu'elle les aimes comme ces enfants ! ils ont tout les droits mdr ) je viens donc les voirs regulierement, m'assurer que tout le monde va bien, et lui faire tout plein de poupouilles . Beaucoup de personne n'aiment pas les rats car ils ont peur de l'inconnue, comme ma mère. Mais comment ne pas craquer devant leur bouille d'amour et leur intelligence :001: . Voilà sur ce desolée pour le roman lol il fallait que je m'exprime ^^ |
|
| |
Ovopack En sevrage
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Jeu 11 Aoû 2011, 23:21 | |
| Salut RVZSK! Content d'avoir lancé le débat, c'est super d'avoir les expériences de tout le monde. En effet, beaucoup de gens ont peur des rats mais pourquoi? A mon avis, voici les deux raisons : Historique : maladies Films : Et oui, très peu de personne voient des rats dans la vie réelle et donc ils se fient à ce qu'il voient à la TV. Et à la TV, on peut pas dire qu'ils ont le bon rôle Voila pourquoi beaucoup de gens ont "peur". Mais ce n'est pas une peur comme celle d'une phobie, car celle-ci est tirée de préjugés! Et comme beaucoup l'ont remarqués, une fois que le masque est tombé, que les personnes voient vraiment ce qu'il est, tout change! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Meian En sevrage
Messages : 81 Age : 45 Localisation : Senlis (60) Inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Ven 12 Aoû 2011, 00:54 | |
| pour rajouter dans les anecdotes personnelles, j'ai eu la chance d'avoir mon premier rat à 8 ans et fait exceptionnel, c'est ma mère qui a eu l'idée de me faire découvrir cet animal et me l'a offert, moi je voulais une tortue terrestre ^_^ elle avait une amie qui bossait à l'institut Pasteur et avait elle-même un rat, elle a ramené une miss sous sa manche et mon amour des rats a commencé
le rapport avec le sujet comme quoi il faut convaincre papa ? juste que malgré tout mon amour, je me souviens très bien avoir supplié je ne sais combien de fois ma soeur de faire la cage à ma place, je me souviens avoir négligé parfois ma petite louloute, je n'avais aucune idée de combien coûtait une visite chez le véto et le temps que je pouvais bouffer à mes parents pour les visites OK, 13 ans ce n'est pas 8 ans, mais à quel âge, pour la plupart, prend-on conscience de combien coûte un rat en litière/nourriture/achat de la cage - même si c'est amorti/vétérinaire (600€ pour ma gueule en 2 mois, d'accord c'est exceptionnel mais j'aurai adoré que quelqu'un assume pour moi financièrement) je me souviens aussi de bon nombre de copains et copines qui se désintéressaient de leur animal plus ou moins vite, surtout s'ils étaient déçus par son caractère (un animal peu calin plait beaucoup moins aux enfants) après, maturité et responsabilité ne se limitent pas à l'âge, comme il l'a été souligné un enfant peut être plus responsable qu'un adulte mais si l'adulte tient les liens de la bourse... ben c'est lui qui décide
et puis c'est si dur d'attendre quelque chose ? de prendre le temps de le désirer, de se renseigner, d'être prêt à l'assumer sans espérer qu'une fois là papa ou maman fera la route et les courses pour nous ? s'il faut attendre comme beaucoup de devenir indépendant financièrement, hé ben ça tue pas d'attendre
et puis il avait tellement envie d'un rat qu'il a posté un seul message et n'est plus revenu... |
|
| |
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Ven 12 Aoû 2011, 16:42 | |
| - cerize a écrit:
- La plupart des gens sont surtout dérangés par leurs queues
Alors que c'est le truc le plus mignon, avec leur dents oranges et leurs p'tits yeux |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Ven 12 Aoû 2011, 18:04 | |
| Ouai franchement je voie très mal un rat sans queue u_u sa perd tout son charme :p x)
ps : je sais que sa existe |
|
| |
Penombre_67 Super ratoune
Messages : 2094 Age : 35 Localisation : Strasbourg Inscription : 18/04/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Sam 13 Aoû 2011, 03:47 | |
| Je n'aimais pas ça non plus au début la queue ^^ Je saurais pas dire pourquoi, l'apparence sans doute, et la sensation quand on la touche, le fait que ça soit plus ou moins rèche. Après je m'y suis faite, je dirais pas que j'adore leur queue, mais ça ne me dérange pas plus que ça, après tout, c'est leur bouille qu'on regarde, pas leur queue |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Tiff Ratoune célèbre
Messages : 1784 Age : 35 Localisation : Dunkerque Inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Sam 13 Aoû 2011, 04:07 | |
| Et beh, moi qui me disais, peu de personne du fofo ont leurs parents qui détestent les rats x) Ouff, je ne suis pas la seule Depuis l'age de 15 ans, je voulais des rats, puis l'envie met passé, vu que mais parents ne voulais pas... Puis j'ai rencontré mon copain actuel, et lui possède des rats, du coup l'envie est revenue ^^ J'en ai parlé à mes parents, puis ma mère ma dit "si ça peut te faire plaisir, mais tu te débrouille pour leur mangé, leur litière... et je ne veux pas les voirs !" Mdr ! Du coup j'me suis renseignés ce qu'il fallait exactement pour ses petiots ! Lorsque ma mère vient dans ma chambre elles les regardent de travers, et dit "qu'est ce que ces moches, en plus ils ont une longue queue" elle me fait rire. c'est sur on ne peut pas imposer à nos parents d'avoir des rats, mais les parents savent bien qu'un jour ou l'autre, l'enfant demandera d'avoir un animal de ompagnie ! En tout cas, moi le jour ou j'ai des enfants, et qu'ils voudront un animal, je dirais oui ! ^^ Quitte que c'est moi qui doit m'en occuper ensuite xD En gros pour te dire, ne perd pas espoir, un jour tu pourras avoir des rats.. La plupart des personnes ont raison, documentent toi bien, mets le pour et le contre d'avoir des rats, car c'est peut être "une crise d'adolescence" mais si tu es sur d'en vouloir, explique tout ce que tu auras trouvé à ton papa. Ou si ton anniversaire approche ou sinon noël pourquoi ne pas lui demander 2 gentils et adorable ratounets ! |
|
| |
Shouarzeneggueur En sevrage
Messages : 68 Age : 31 Localisation : Gonesse Inscription : 06/08/2011
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Sam 13 Aoû 2011, 05:51 | |
| Bah c'est chez ton père donc tu dois te plier à ses règles. Sinon essaies de lui prouver que c'est pas si répugnant comme bestiole. La plupart des gens ont une image cliché dans leur tête concernant les rats, ils imaginent le truc tout gris qui bave partout, que sa pue, ca se fait les dents sur n'importe quoi et que, si ça te mord tu vas avoir le sida + le cancer + une diarrhée sévère xD. Trouves des arguments convainquant et constructifs, pour ton âge ça lui prouvera un certain signe de maturité je pense et aussi convainc le que tu pourras en prendre soin. Dès que tu lui fais passer la pilule et qu'il est ok pour un rat, dis lui qu'il en faut un autre car c'est un animal qui supporte difficilement la solitude ^^. |
|
| |
Renarde Déesse des ratounes
Messages : 10848 Age : 27 Localisation : Melun (77) - Mantes (78) - Orly (94) Inscription : 23/10/2009
Dans le monde du rat : Compagnie
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Sam 13 Aoû 2011, 10:39 | |
| Bah en même temps, si c'est nous qui lui conseillons de se documenter, je vois pas en quoi ça prouve sa maturité |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'aimerais beaucoup un rat ! Sam 13 Aoû 2011, 13:35 | |
| Vous tracassez pas de toute manière, il n'a posté qu'une fois le 6 juillet hein et ne s'est jamais reconnecté. Donc vous parlez dans le vide Faudrait fermer le post, pour éviter les confusions :/ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| J'aimerais beaucoup un rat ! | |
|